Sujet Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?

Sujet de la discussion Café et cafetières, avez-vous un avis filtré?
Alors?

chouïa :oops2:

mais je met du café à 12€ le kilo dedans ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

J'ai plus les prix en tête vu la fréquence à laquelle j'achète du café mais c'est super pas cher non ?
euh, non, c'est un prix moyen pour du café en grains. Après, ça peut monter au double, avec genre du Illy en boite métal, ou dans une brûlerie, mais si t'achètes par 500g ou 1kg, c'est dans la moyenne.

EDIT : tiens, là ils font un rapide calcul >> http://cafe.maxicoffee.com/blog/quel-est-le-prix-du-cafe/
ils indiquent 15 € le kilo, mais on trouve facilement à moins cher

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 13:15:19 ]

Non mais j'en achète de temps en temps en grains à coté de chez moi (une fois par an au plus), il me semblait que c'était plus dans les 18/20 € le kilo. Mais peut être qu'ils sont particulièrement chers pour une simple boutique aussi, ou que je me rappelle mal.

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 13:22:20 ]

ils sont un peu chers, mais c'est Paris :) ...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Sinon en Italie, dans un bon resto, j'ai vu qu'ils tassaient assez fortement le café avant de le mettre dans le percolateur. Par contre après c'était à 9 bars, comme il se doit.
Après quelques mois d'utilisation je confirme que je suis très content de ma Delonghi classique, entrée de gamme, 15 bars, qui me passe le café moulu et les capsules ESE type Senseo
Agréable à l'usage, qualité du café kifkif Nespresso mais avec plus de choix bien sûr et beaucoup beaucoup plus économique.
En plus le café est vraiment chaud ce qui n'était pas le cas avec ma Magimix Nespresso.
J'ai pas encore testé avec du vrai bon café de chez le torérofacteur.
+1. On en avait une à la boîte et c'était top, sans compter qu'on arrêtait de balancer des tones de capsules. Bon, elle doit partir en SAV et ça traîne un peu, hélas, donc on a remis la Nespresso.

Citation :
Pour ceux équipés de cafetières nespresso, y a des nouvelles capsules à remplir soi même qui sont apparues (auparavant il n'existait que le système capsulin')

Quel est l'intérêt ? Pour moi, le gros intérêt des Nespresso, c'est de pouvoir changer facilement de café tout en ayant son café parfaitement conservé. Avec des capsules à remplir, on perd cet intérêt et donc, autant prendre une cafetière classique.

Citation :
Y en a qui sont totalement biodégradables de A à Z, et qui peuvent se foutre direct dans un compost home-made. J'ai envoyé mon daron au casse pipe, je lui ai fait acheter ça, pour l'instant c'est trop récent pour constater si ça se dégrade bel et bien ou pas (j'espère quand même qu'il les fout pas telles quelles avec le café encore dedans...)

Quel est le problème à laisser le café dedans ?
Citation :

Bah je l'ai déjà écrit textuellement quelques posts au dessus : regarde le prix d'une cafetière espresso, pas une made in china mais bien germany ou switzerland, on est très très au dessus des cafetières estampillées nespresso en périodes de remises (dans les grosses périodes de ventes), en gros à partir de 50€...

Citation :
Quel est le problème à laisser le café dedans ?

J'en sais trop rien, ça se trouve ça se dégrade niquel. Moi je trouve que ça dégage du sulfure d'hydrogène au taquet et que ça poque du derche maximalement quand ça pourrit. Tente le truc si tu le sens, moi perso je le ferai pas.:-D
C'est clair que Nespresso fait du dumping sur ses cafetières, ce qui les rend intéressantes.

Par contre les mini dosettes sont moins pratiques à remplir qu'un classique godet d'expresso.

Et sinon comme je l'avais déjà cité précédemment, à 100€ on peut avoir une Severin fabriquée en Allemagne, simple et costaude.

Mais ça ne moud pas la café comme la formule un de j-master, or le café fraîchement moulu, c'est goûtu.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 12:39:49 ]