Sujet de la discussionPosté le 03/10/2002 à 19:15:18Ennio Morricone est il le plus grand musicien contemporain ?
Ca fait longtemps que je me pose la question, et je dois avouer que j'ai écouté une tripotée de musique dans ma courte existence, mais jamais je n'ai trouvé une telle perfection dans la musique contemporaine que chez Morricone. Ses mélodies sont géniales, ses arrangements magnifiques, sa musique émouvante, complexe et innovante. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais vos avis m'interessent...
En fait la problématique est la suivante:
Nous sommes dans une société d'ouverture, d'accord?
Dans ce cas, la l'esprit devient de plus en plus curieux, mais devant la quantité d'informations a ingurgiter, l'individu prefere se fier aux médias pour lui faciliter la tache!
Enorme problème que celui ci!! Très grave!!
A cause des médias et de leur redondance, l'individu se croit rapidement expert alors qu'il n'est qu'un profane mal eclairé.
C'est valable pour nous également dans bien d'autres domaines que la musique!
Citation : Et avez vous envisagé la possibilité que vous pourriez aussi eventuellement avoir des gouts de chiotte ???
Ouais je l'envisage tous les jours.
Ce qui est grave, c'est pas d'aimer Goldmann (Inu lui il aime bien A-ha )
c'est de devoir le subir quasiment 24h/24 sur toutes le FM et chaines télé
Citation : Ce qui est grave, c'est pas d'aimer Goldmann (Inu lui il aime bien A-ha )
c'est de devoir le subir quasiment 24h/24 sur toutes le FM et chaines télé
J'aime bien l'attitude de mon reup: il connait pas grand chose en musique, mais a chaque fois qu'il va a la fnac, il ecoute tout ce qu'il peut, des choses nouvelles qu'il ne connait pas, et les ramène a la maison! C pas toujours du bon, mais j'aime sa démarche!!(ceci dit il devient un peu vert, quand il de couvre qu'a part la plage 1, le reste du disque est porté sur le free jazz!)