Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Granturismologues d'AF

  • 467 réponses
  • 28 participants
  • 17 090 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les Granturismologues d'AF



C'est parti:

Qui lance un premier défi?
Afficher le sujet de la discussion
201

Les autres voitures sont des fantômes et on passe effectivement à travers.

 

Citation :

Dans GT il y a un mode avec pénalités (pour celui qui cause l'accident), ça marche bien, et c'est un bon compromis je trouve.

 Y avait ça aussi dans les précédents forza, mais ça n'a jamais rebuté personne de casser de la tôle pour autant.

Le problème des forza, surtout les 2 derniers opus, c'est que les collisions sont assez réelles, dans le sens où elles obéissent autant que faire se peut aux lois de la physique : à partir de là, quand tu te fais percuter en Ariel Atom alors que t'es en virage à 70 km/h par une Corvette de 1600 kg lancée à 300 km/h, ta voiture est HS et on récupère tes restes agglomérés au métal fumant avec une pelle et un seau.

Evidemment on peut désactiver les dégâts, mais la physique vectorielle reste ce qu'elle est, la débilité des joueurs aussi (environ 80% ne semblent là que pour te rentrer dedans), et le jeu...n'est plus un jeu tant terminer le moindre tour devient un chemin de croix.

 

Dans les catégories inférieures (forza est divisé en catégories dépendant du combo puissance+tenue de route) ça reste jouable, mais au delà de la catégorie C (correspondant par ex à une Audi S4 à peine tunée) c'est du porte nawak.

Après, les catégories de voitures de circuit comme les F1 ou Indycar sont quasi exemptes de types faisant du stock car, mais hantées en revanche par des briscards avec des réglages de fous et jouant au volant : c'est pas facile de pas morfler, et pourtant jme considère comme bon joueur.

 

En résumé, je compte redécouvrir le jeu grâce à ces absences de collision ! bave

202
Citation :
Y avait ça aussi dans les précédents forza, mais ça n'a jamais rebuté personne de casser de la tôle pour autant.

Dans GT c'est efficace. Si ma mémiire est bonne, celui qui "attaque" est transformé en fantôme, donc ne sort pas la victime de la route, mais en plus ça lui fait relâcher l'accélérateur pendant plusieurs secondes. Idem s'il roule à contresens.
Donc je ne rappelle pas avoir eu ce soucis. Par contre, vu que le mode en ligne compte beaucoup dans l'intérêt de GT, ce serait bien de pouvoir mettre des contraintes sur les années et la provenance des véhicules.
203

C'était exactement ce système de pénalité+fantôme qui prévalait sur Forza 2, et qui était, de l'aveu général, très efficace.

Bon, l'algorithme qui régissait le truc faisait pas dans la dentelle et se bornait à une politique d'assureur : c'est celui qui rentre dans le cul d'un autre qui se prend la pénalité. Non sans logique d'ailleurs.

De façon incompréhensible, ça a été aboli avec l'opus 3, et il a fallu attendre le 5 et la X1 pour revoir apparaitre ne serait-ce que des parties sans collisions....

 

204
j'viens de me mettre a forza4 et franchement c'est très sympathique. j'avais jouer qu'au 2 avant, et des vieux gran turismo, et franchement au niveau graphisme ça envoi du paté :) niveau conduite c'est très bien foutu aussi

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

205
Citation de zorglub28 :
j'viens de me mettre a forza4 et franchement c'est très sympathique. j'avais jouer qu'au 2 avant, et des vieux gran turismo, et franchement au niveau graphisme ça envoi du paté :) niveau conduite c'est très bien foutu aussi

:bravo: figure toi qu'un an après l'avoir pris et passé plein de temps dessus, j'ai eu des envies de "reviens-y"
Du coup moi aussi je suis sur Forza 4 en ce moment, et c'est vraiment bien bon.
Je me fais plaisir à me payer toutes les vieilles bagnoles que je ne pourrai jamais m'acheter en vrai :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

206
gné t'as bien raison :D dès le début ils m'ont fait gagner un ptit coupé alfa des années 70 et une lancia delta intégrale :D j'en bave d'avance sur les autres bagnoles susceptibles d'etre gagnée :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

207
Citation de zorglub28 :
gné t'as bien raison :D dès le début ils m'ont fait gagner un ptit coupé alfa des années 70 et une lancia delta intégrale :D j'en bave d'avance sur les autres bagnoles susceptibles d'etre gagnée :D

bah, et puis surtout achetées (avec les crédits du jeu, parce que si tu payes des voitures en DLC, tu vas payer plusieurs fois le prix du jeu).
Je me suis payé ce week end (quel curieux hasard) une Firebird, et une GTO. Et j'ai roulé avec, et gagné des courses, et regardé mes courses après... :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

208
j'ai la Camaro Z28 que j'ai upgrader en classe A ... j'ai choisit l'upgrade automatique pour voir ... zont laisser les amortos stock ... disont que ça glissouille un poil ^^

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

209
ah oui, nan mais moi ça fait souvent partie de mes premiers upgrades : gomme des pneus, amortos et freins. Et après un peu de pêchouille au moteur. J'aime bien faire des upgrades très progressifs, passer juste à la classe d'au dessus, par exemple...
Et certaines caisses deviennent atroces quand on les upgrade au max :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

210
j'avoue que je fais un peu pareil, upgrade chassis d'abord et moteur ensuite ... enfin sur gran turismo 3 je faisais un peu l'inverse, boostage a mort du moteur sur la skyline et le reste ensuite :D

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28