Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 111 420 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
3001
Denfert > Oui bien d'accord que c'est bancale et difficilement gérable. Et que c'est à l'image des sondages rémunérés où t'en fait un max en répondant n'importe quoi pour gagner 3 cts.
3002
J'ai pas dit je refusais de payer. J'ai pas dit non plus que j'avais arrêté une opinion à ce sujet. J'ai dit que le truc jaune en haut pue la charogne.
2,99 par mois, multiplié par combien d'utilisateurs d'Adblock sur AF?
A combien est évalué le gain généré par le matraquage publicitaire sur un réfractaire à la pub qui, de toute manière n'achètera pas puisque le produit fait l'objet d'un matraquage publicitaire?
Sortons les chiffres et faisons les calculs...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3003
3004
Oui oui. Bon au pire je m'en tape, le truc jaune, on doit finir par s'y habituer aussi, tant que ça remue pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3005
mais c'est complètement bancal comme raisonnement. Tu penses que tous les utilisateurs d'adblock vont passer en version payante? je suis même pas sûr que ceux qui vont s'abonner rendent le développement de cette fonctionnalité rentable à moyen terme. C'est juste qu'AF a voulu laisser le choix, Payant ou pub.
3006
Vu que le système est lancé depuis hier, m'étonnerait que les chiffres veuillent dire quelque chose. Et puis qu'est ce que ca peut te foutre ? Soit tu paye et tu n'a plus de pub (pour un certain temps, et un certain prix), tu paye pas et tu as de la pub, tu paye pas et tu as adblock. Ca reviens franchement à voler les sous du budget d'une école qui part en classe de quelque chose, c'est dégueulasse comme pratique. :|
3007

Citation de hillmore :

Quel est le modèle économique d'AF?

 

Jusqu'à aujourd'hui ce n'était que la publicité, et malgré ceci, nous avons toujours réussi à rester 100% indépendants (j'ai quelques anecdotes de clients que j'ai dégagé à coups de pied au cul parce qu'ils voulaient toucher à notre éditorial ou censurer des propos argumentés dans des avis ou des forums).

Maintenant n'avoir qu'un modèle, surtout en période de crise, surtout en publicité, c'est dangereux. Cette offre, c'est aussi l'assurance de la pérennité de nos valeurs, notamment : liberté d'expression de l'éditorial et de la communauté.

 

 

Mon blog sur l'écologie.

 

3008
J'ai pas envie de payer pour un projet humanitaire qui s'est transformé en multinationale sans le faire exprès. J'aurais eu envie de continuer à participer à un truc purement contributif version légère question interface, un truc qui coûte pas cher à héberger, qui sente pas trop sous les bras après 16h, pour lequel j'aurais donné éventuellement un peu de sous de temps en temps dans un esprit d'entraide, pour tenir propre en vrai et pas pour cacher les balayures sous le tapis histoire que juste moi je puisse pas les voir... Mais là le truc jaune, chais pas, ça fait une drôle d'impression. Pis 3€ par mois, j'aimerais bien qu'on m'explique d'où sort ce chiffre-là.
Combien de membres déjà?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

3009
Go faire ton wiki dans ton coin alors. Je sais pas d'ou tu sors que AF a été un projet humanitaire. Par ailleurs, quand tu achètes un magazine, tu leur demande un budget détaillé, le nombre d'abonnés et leur compte de résultat pour savoir si les 5 € que tu payes au kiosque sont justifiés ?

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:50:40 ]

3010
Juste pour la gloire du lol, 2 ans avec la réduction ça revient à 1,50€/mois là hein.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon