Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des aigris de la V4

  • 3 067 réponses
  • 154 participants
  • 111 417 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Le topic des aigris de la V4
Plutôt que de faire du mauvais esprit un peu partout, lachez-vous ici !
Afficher le sujet de la discussion
2971
Citation de tihouss :
Faut vraiment être le dernier des connards pour oser râler contre la pub

Je ne pense pas qu'être insultant rendra ton argument convaincant.
2972
@ cyar: Premièrement il convient de maîtriser la croissance quand on veut (encore faut-il vouloir, le fond du problème doit se trouver précisément ici) maîtriser les dépenses. Personnellement, quand comme ça s'est passé pour la vécat' on justifie l'augmentation de la pression publicitaire et l'ajout de mille trucs inutiles et casse-burnes par... rien d'autre que la nécessité de payer des parasites à faire précisément ce travail-là, j'ai l'impression qu'on me prend un peu pour un débile.
Il est vrai qu'à partir de l'avènement massif de la pub sur AF on a cessé d'entendre ce discours, mais au départ la philosophie proclamée était "AF, un site au service des passionnés de musique, alimenté par ces mêmes passionnés". On lisait aussi en filigrane "Hou le profit, que c'est vilain, vive la contribution libre et gratuite".
Donc à un moment, il aurait été logique de se dire "quels sont les besoins (de ce site axé sur la contribution libre et gratuite)? Combien ça coûte? Que faire pour en rester là dans l'intérêt de tous et ainsi pouvoir continuer la tête haute de promouvoir le libre échange des contenus?"
Bon, mais on connaît un peu le problème, hein, la chair est faible hélas, on a vu ce que sont devenus des connards comme Kouchner dès lors qu'ils ont eu à payer l'assurance de leur première Porsche ou les frais annuels de leur premier compte en Suisse...
Il n'y a qu'un maître mot, depuis l'aube des temps; L'occasion fait le larron.
Point.

Deuxièmement, tu nous les casses avec ton histoire de bisounours. Ignores-tu, petit garçon, que les bisounours sont des marionnettes agitées par des banquiers aux dents acérées pour faire croire au pauvre monde que le système mortifère dont ils sont les propriétaires et principaux bénéficiaires est naturel et nécessaire?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2973
+1 avec Tihouss.
Oryjen, ça + ton attitude régulièrement melonesque, si tu décides de supprimer ton compte, tu nous manqueras pas.

EDIT: en fait, Oryjen, je crois que tu devrais créer un site concurrent à Audiofanzine, avec l'esprit d'entraide que tu crois disparu, que tu paieras entièrement avec tes propres deniers. Comme ça, ta conception du truc sera préservé.

 

 

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:03:06 ]

2974
:popcorn:

Mais même si +1, je doute que l'emploi de grossièreté d'un côté ou de l'autre favorise le dialogue là.
2975
Non, en effet.

Cela étant, j'ai vraiment du mal à comprendre l'argumentaire "j'utilise AF, mais hors de question que je permette à AF de vivre"
2976
Naaan, mais ce débat ne peut pas fonctionner: Tihouss travaille dans la pub et cyar est un banquier helvète.1895227.gif

EDIT:
Citation :
EDIT: en fait, Oryjen, je crois que tu devrais créer un site concurrent à Audiofanzine, avec l'esprit d'entraide que tu crois disparu, que tu paieras entièrement avec tes propres deniers. Comme ça, ta conception du truc sera préservé.

Non merci. Je ne vois pas l'utilité de suivre le chemin des vieilles badernes austères d'AF.
Il me suffit de continuer à m'immiscer comme un sale profiteur de temps à autre juste pour partager avec des gens. Je crois que ça ne coûte pas très cher au site, bien moins cher que l'entretien des banderolles publicitaires et autre développement de fariboles inutiles.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:08:36 ]

2977
superbe argumentaire.
2978
En même temps l'argumentaire d'oryjen, qui en a quoi que ce soit à foutre ici ? Le seul truc que je me demande à chacune de ses saillies c'est si il va un jour se faire pousser des balls et se casser en claquant la porte. Mais non c'est plus confortable d'empiler les couches de rage et d'insultes envers les devs tout en restant comme un bon vieux pleutre des familles :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:07:07 ]

2979
Citation de Denfert :
j'ai vraiment du mal à comprendre l'argumentaire "j'utilise AF, mais hors de question que je permette à AF de vivre"

Quel est le modèle économique d'AF?
2980
j'aurais plutot dit : tihouss travaille dans le pub et cyar vit dans un coffre sous terre

Non je ne mettrai pas de pull