Marre de l'ordi lequel choisir ?
- 178 réponses
- 32 participants
- 11 360 vues
- 28 followers
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2009 à 00:45:34Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .
Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.
J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?
- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12
ou alors le boss BR 600 ?
A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)
A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
je veux arréter l'ordi , fruity loops cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .
Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.
J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?
- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12
ou alors le boss BR 600 ?
A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)
A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Anonyme
10074
81 Posté le 30/08/2009 à 22:37:31
Citation :
Je ne te dis même pas ce que je pense de types comme toi, c'est interdit par la charte.
ils font peut être des dérogations pour les cas particuliers.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
82 Posté le 30/08/2009 à 22:37:41
J'ai toujours su que les gens qui disent d'eux-mêmes qu'ils sont "cool" ne le sont pas. Tu illustres bien cet exemple, NHcool!!
Même pas un merci pour les gens qui ont pris la peine, parfois longuement, de te donner des réponses. Ah, c'était des "fakes", parce qu'ils n'allaient pas dans ton sens??
T'as trouvé la machine miracle sur une video...
Espérons que tu apprennes avec le temps que le matos, hard ou soft, ne fait pas le musicien.
Ce jour-là, tu auras grandi.
Même pas un merci pour les gens qui ont pris la peine, parfois longuement, de te donner des réponses. Ah, c'était des "fakes", parce qu'ils n'allaient pas dans ton sens??
T'as trouvé la machine miracle sur une video...
Espérons que tu apprennes avec le temps que le matos, hard ou soft, ne fait pas le musicien.
Ce jour-là, tu auras grandi.
Anonyme
10074
83 Posté le 30/08/2009 à 22:41:48
en même temps, si le pauvre n'a même pas réussi à balancer un sample dans cubase, je craint que le br 600 ne fasse l'objet d'un thread d'ici quelques semaines du genre: "marre de cette chiotte, j'arrive à rien"
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 30/08/2009 à 22:44:04
Il y a des chances, effectivement
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
85 Posté le 30/08/2009 à 22:55:03
heu non, mais je parlais pas de vous en disant fake quand même , non je parlais des vsts, au fait d'utiliser trop l'ordi pour tout, et donc pour la musique.
sinon, j'aime bien aussi le KORG M50. bon pour la petite histoire, je compose aussi de la musique de film violonesque, et romantique , qui sonne du genre de john williams (indiana johns, la guerre des etoiles)
et j'ai besoin de ne pas être en contact permanent avec des pixels.
Ou alors le m 3 mais là cest trop cher, groochov!
sinon, j'aime bien aussi le KORG M50. bon pour la petite histoire, je compose aussi de la musique de film violonesque, et romantique , qui sonne du genre de john williams (indiana johns, la guerre des etoiles)
et j'ai besoin de ne pas être en contact permanent avec des pixels.
Ou alors le m 3 mais là cest trop cher, groochov!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 30/08/2009 à 22:56:39
Citation de NHcool :
heu non, mais je parlais pas de vous en disant fake quand même , non je parlais des vsts, au fait d'utiliser trop l'ordi pour tout, et donc pour la musique.
Ah ben ça, c'est "cool", justement!
Je retire ce que j'ai dit alors...
Ah ben ça, c'est "cool", justement!
Je retire ce que j'ai dit alors...
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
87 Posté le 30/08/2009 à 23:00:11
Heu alors par contre New Jazz, J e crois que le matos peux faire le musicien quand le musicien essaye de vendre sa musique: j'ai déjà entendu des choses géniales, qui auraient pu être meilleures grace à une meilleure qualité de matos.
Anonyme
1426
88 Posté le 30/08/2009 à 23:14:44
mais c'est pas parce qu'il est "hard" qu'il est meilleur par définition : de nos jours presque tous les instrus "hard" ne sont que des softs dans des boîtes spécifiques
les seuls points où tu tu peux t'en prendre au PC c'est l'usage de la souris, l'éclat de l'écran, le manque de boutons (points qui s'apprivoisent) et arguer le côté "plaisir tactile et esthétique" du matos hard et personne ne pourra te contredire là-dessus, mais pour la comparaison du son, eh bien laisse tomber (d'autant que tu sembles confondre niveau et dynamique, et d'ailleurs te méprendre complètement sur ce qu'est justement la dynamique)
les seuls points où tu tu peux t'en prendre au PC c'est l'usage de la souris, l'éclat de l'écran, le manque de boutons (points qui s'apprivoisent) et arguer le côté "plaisir tactile et esthétique" du matos hard et personne ne pourra te contredire là-dessus, mais pour la comparaison du son, eh bien laisse tomber (d'autant que tu sembles confondre niveau et dynamique, et d'ailleurs te méprendre complètement sur ce qu'est justement la dynamique)
Zeech
437
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
89 Posté le 30/08/2009 à 23:19:37
Hors sujet :
Là on parle plus d'une "ergonomie qui TE convient" que de "qualité de matos" non ?
J'ai pas compris cette phrase :
Citation :
puisque la seule chance c'est de faire un groupe ou alors de faire des compos excellentes en Français !
Là on parle plus d'une "ergonomie qui TE convient" que de "qualité de matos" non ?
J'ai pas compris cette phrase :
Citation :
puisque la seule chance c'est de faire un groupe ou alors de faire des compos excellentes en Français !
Ah bon ?
Nhcool
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
90 Posté le 30/08/2009 à 23:22:00
Non, ça ne s'apprivoise pas,l'ecran (wouf). Je ne veux plus voir d'écran, ou en tout cas beaucoup moins.
Quand à la qualité sonore, je suis persuadé qu'elle est différente sur du hard, je vous dirais ça quand j'aurais acheté un akai dt4 ou un Akai dt8.
J'ai déjà le compresseur belari mais il me faut un limiteur hard je sais pas encore quoi choisir , pour info , le meilleur limiteur que j'ai entendu en vst et que j'utilise en vst , c'est un tout bete plug in mde gratuit.
tous les autres ( les plus chers), je n'en suis pas satifsfait.
Le plug in mde limiter a un resultat génial sur les drums.Mais bon je m'égare.
Quand à la qualité sonore, je suis persuadé qu'elle est différente sur du hard, je vous dirais ça quand j'aurais acheté un akai dt4 ou un Akai dt8.
J'ai déjà le compresseur belari mais il me faut un limiteur hard je sais pas encore quoi choisir , pour info , le meilleur limiteur que j'ai entendu en vst et que j'utilise en vst , c'est un tout bete plug in mde gratuit.
tous les autres ( les plus chers), je n'en suis pas satifsfait.
Le plug in mde limiter a un resultat génial sur les drums.Mais bon je m'égare.
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 23:26:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte