Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marre de l'ordi lequel choisir ?

  • 178 réponses
  • 32 participants
  • 11 164 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Marre de l'ordi lequel choisir ?
Bonjour,
je veux arréter l'ordi , fruity loops  cubase les vsts et revenir à la vrai compo avec une enrgistreur numérique , un synthé et une bar ou une mpc .

Le problème c'est que je voudrais une super dynamique.

J'ai vu plusieurs modèle plus ou moins vieux, je me demandais ce que vous choisiriez à ma place ?

- Le Roland 1680
- Le Akai DPS 12

ou alors le boss BR 600 ?

A votre avis , lequel va le moins possible me rappeller l'informatique , et me faire un son super puissant et dynamique ? ( plus qu'avec ma carte son maudio firwaire si possible ?)

A noter que j'aurais aussi besoin d'effet d'elargissement sonore, spatialisation
Afficher le sujet de la discussion
101


Hors sujet :


BAN

y'a pas que ca qui est nocif, aligner certains mots aussi peut l'etre, on entre ds l'hégémonie de la stupidité ici bas

 

 

VOus saviez qu'en chine ils y a des séances de desintoxication de l'internet ou ils les tapent ???!!! Ca veux bien dire que ce truc est nocif !

 

 

102
Trève de plaisanterie, c'est vrai que l'offre est tellement grande, qu'on a tendance à vouloir tous les plugs dispos, pour au final, se servir toujours de la même chose. Donc il faut vraiment savoir de quoi on a toujours besoin au départ. Moi par exemple, depuis que je ne peux plus me servir de mes superbes sons Giga correctement, il me manque un bon preset de batterie acoustique, une bonne basse et un bon piano. Et ça ne se trouve pas dans les free plugs ni sur mon bon vieux Korg Triton. J'investirai là-dessus et pas ailleurs : inutile d'acheter Komplete 5 pour avoir ces 3 sons là ou de s'acheter le portable Mac et le soft idoine pour faire tourner mes banques gigas. De toute façon tôt ou tard, Mr Garritan va sortir quelquechose pour moi.

Fais d'abord le point sur ce qui te manque vraiment, après tu peux investir.
103
Citation :
Et puis avec l'ordi, j'ai toujours envie d'arréter un moment, mater une meuf en train de faire bouger son golomachine, ou je sais pas aller chercher la dernière version du vst trucmachinchose, tester le deuxcentième plugin de compression, pour l millème fois, pleurer pendant des heures à essayer d'avoir autant de pêche que des recorders hardwares, alors qu'en fait c'est impossible malgrès ce que pensent certains ...
face à cela, tu as donc fait le choix d'un enregistreur boss bas de gamme, d'une tascam à connectique tout en RCA et un futur compresseur à 300€...
nous attendons donc les extraits du futur gros son avec impatience, histoire de regretter d'être restés sur PC
...
104
mais sinon c'est quoi le rapport entre ton dégout d'internet et la MAO? 

Citation :
pleurer pendant des heures à essayer d'avoir autant de pêche que des recorders hardwares, alors qu'en fait c'est impossible malgrès ce que pensent certains ...
moi je le pense pas, j'en suis sûr, quand bien même ton hadware serait une ssl à 200 000 euros (je parle toujours de numérique), une bonne carte son ou converto dédié n'a aucun mal à faire la même chose, mais bon, vu tes certitudes, je pense (sans animosité) que tu bites que dalle à l'audionumérique.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 19:32:00 ]

105
Hem désolé je dois partir réviser, bon je réécrirais dans 2 3 mois quand j'aurais acheté mes trucs si je suis encore mouvant à ce moment , adieu et bon courage et merci à tous.

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 19:34:12 ]

106
ha oui là dépêche toi parce que t'es à la bourre de 3 mois pour le bac. 
107
Z'avez pas honte, la bande des vieux "mixeurs DAWeur masteriseurs" piliers récurents d'AF... de vous défouler sur un gamin qui découvre qu'il y a une vie après Fruity Loop?
Gaffe un de ces 4 vous allez tous muter en modo, et là va falloir se tenir...
108
Excuse moi de dire ça Nhcool, mais tu es un pauvre con. Va dépenser des fortunes dans du matériel hard alors qu'un pc fait 100 fois plus de choses et 100 fois mieux.

Si ton son n'est pas bon, ce n'est pas parce que ton pc est mauvais, c'est parce que TOI, tu es mauvais.

Citation de Nhcool :
par rapport à la quantize, ce que je reproche à cubase sx c'est qu'il n'y a pas de quantize groove un peu comme dans BPM.
Et bien si, il y en a une. Apprends à te servir de ton matériel au lieu de dire que c'est de la merde.

Ce n'est pas pour rien qu'au jour d'aujourd'hui, la très grande majorité des studios professionnels travaillant en numérique utilisent un ordinateur comme enregistreur. C'est parce que, combiné à une bonne carte son, c'est de loin ce qui se fait de mieux pour enregistrer, que ce soit en qualité de son ou en facilité d'utilisation.

Mais bon, comme dit habituellement notre cher rroland, tu n'es pas là pour que l'on réponde objectivement à tes questions, mais pour qu'on te donne la réponse que tu veux entendre. Mais, excuse moi de te dire que la réponse que tu veux entendre, c'est la pire des réponses.
109
"Ce n'est pas pour rien qu'au jour d'aujourd'hui, la très grande majorité des studios professionnels travaillant en numérique utilisent un ordinateur comme enregistreur. C'est parce que, combiné à une bonne carte son, c'est de loin ce qui se fait de mieux pour enregistrer, que ce soit en qualité de son ou en facilité d'utilisation."

Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la musique ne groove plus ...Suffit d'écouter la radio
110
Citation de Nhcool :
Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui la musique ne groove plus ...Suffit d'écouter la radioC'est vrai, la radio auparavant avait une dynamique extraordinaire...