Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je hais la période des fêtes.

  • 824 réponses
  • 99 participants
  • 28 511 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Je hais la période des fêtes.
:fou:



Elles arrivent, là, on y est déjà. Rien qui me déprime plus que cette période.

J'ai les boules (du sapin) rien que d'y penser. :nawak: :nawak:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
561
(@Toilb meilleurs vieux et bonne santé à ta dame hein! ;) )

Puisqu'on a dévié le fil en forum diététique c'est clair que la propagation géographique de l'espèce humaine est fortement liée à son alimentation omnivore et à sa capacité à s'adapter à de nouvelles ressources alimentaires (fut-ce au prix d'une bonne chiasse pour le mieux, d'une sélection naturelle pour le pire) Va-t'en causer 5 fruits et légumes par jour à un inuit! :-D

Des tas de gens ont des intolérances à divers aliments. Les produits laitiers transformés passent très bien chez moi, le lait nature un peu moins. Par contre les oignons j'ai du mal. File moi une soupe à l'oignon et faut me mettre en isolement pour 24 heures. Sans source de chaleur pour éviter les risques d'explosion :oops2:

Pareil pour l'alcool, la majorité des humains ont la capacité rare de pouvoir dégrader l'alcool plus ou moins bien. Parce qu'à un moment dans l'histoire de l'humanité les hommes se sont mis à ramasser des fruits tombés au sol. Fruits parfois passablement avancés. Et donc qui fermentent en s'alcoolisant, le processus s'intensifiant dans l'estomac. On trouve sur internet quantités de vidéos d'animaux ivres-morts d'avoir mangé des fruits trop mûrs alors que leur organisme dégrade très mal l'alcool.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


562
Citation de kumo :
Il aurait pu dire que c'était de Paracelese :oops2:


Paracelese, c'est lui qui disait pas plus de deux œufs ?
563
C'est ça, pas plus de deux oeufs pour 100g de farine, c'est le secret des meilleures paracelese bolognese ! :bravo:
564
565

Le lait c'est pas top pour la santé mais j'adore ça!

Du coup, je fais des sevrages, puis je replonge de temps en temps avec délice...icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

566
Citation :
sinon, de fait la consommation de lait de vache ne remonte qu'aux debuts des 50's.

lol-
Citation :
Pour ceux qui s'imaginent que boire du lait et faire du fromage relèvent de pratiques récentes, les conclusions du programme scientifique LeCHE qui a réuni 15 équipes de recherche issues de 7 pays européens balaient un certain nombre d'idées reçues. Il a longtemps été admis que l'exploitation du lait datait de 4000 ans avant Jésus Christ, mais les chercheurs viennent de démontrer qu'il s'agissait d'une pratique beaucoup plus ancienne. «L'élevage faisait partie des premières sociétés néolithiques en Europe en -8900 avant JC.» raconte Jean-Denis Vigne, archéozoologue, directeur de recherche au CNRS et coordinateur de l'étude.

567

Mais c'est pas ça qui rend le lait tip top pour la santé non plus...?

En toute logique le lait maternel de chaque espèce et pour elle-même est adaptée pendant la croissance. Une fois adultes les mammiféres en ont plus besoin. Le lait de vache est impec pour faire croître les veaux donc.

Le reste est de la culture, du plaisir et du savoir-faire... La diététhique fronce du nez.

Les from sont moins pires parce que déjà pré-digéré par les mini-animaux qui s'y trouvent.

( Et pourtant un bon verre de lait bien frai le matin après café/confiotte/pistolet vaut largement le Jack du soir à mes sens... )

 

 

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 00:24:59 ]

568
Le propos c'est juste de démontrer que ça date franchement (non pas que c'est bon ou pas) : en réponse aux humoristes qui pensent que l'homme s'est mis à boire du lait à la fin de la 2ème guerre mondiale.
Perso j'aime pas le lait de vache, donc no débat ^^ Les produits laitiers, j'en consomme très peu, sans aucune intolérance, et parfois avec beaucoup de plaisir (crème glacée, tiramisu, pas seulement les frometons oh ! :oops2:)
569
Citation :
en réponse aux humoristes qui pensent que l'homme s'est mis à boire du lait à la fin de la 2ème guerre mondiale.

en 1954 découverte de la première vache par Mendés France :oops2:

570
Citation :
et j'ai flemme d'argumenter pour la ragougnasse.


Lapsus:

Citation :
et je vais m'abstenir de dire des conneries plus grosses que moi parce que ça va se voir