Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 191 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1021
Je suis un peu embêté pour toi mon Da. D'un coté, je compatis sincèrement, c'est vraiment pas cool si peu d'attention de la part de tes proches.
Après, ça fait un moment que tu a choisi de vivre dans l'abnégation, pour des motifs nobles certes, mais voilà peut etre une des conséquences : tu montre que tu donne peu d'importance à ta vie, tes priorités, les autres suivent, c'est si simple.
Je te vise pas en particulier, mais dans ma vie, je suis cerné par les dépressifs et suicidaires, et ça se constate souvent, ceux qui s'oublient, les autres les oublient aussi. A contrario, celui qui décide sans se justifier, qui est ferme dans ses choix et qui ose les risques est plus volontiers respecté et désiré. Même si c'est un enculé dans le fond, d'ailleurs.

Donc voilà, mon conseils : part 3 jours en Espagne, te taper les meilleurs restos ou des putes par disène, fait toi porter pale au boulot. Et quand tu rentre, tu dis juste : "et alors?"

Bon, c'est peux etre pas LA solution, mais si tu comprends l'idée : Tu le vaux bien, merde.
Ton abnégation, ça sera bien joli devant St Pierre, mais en attendant personne ne va te donner une médaille, et tu va te faire chier de + en +.
Sorry de pas vraiment te remonter le moral, juste essayer de te resserrer les boules.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:19:21 ]

1022
Je ne vois pas de quoi tu parles, Raha :oops2:

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:19:34 ]

1023
Si je fais ça, Louf, ça part au clash. Si les conséquences d'un clash seraient peut-être (encore que pas sûr) bonnes pour ma petite personne, en revanche, elles constitueraient un drame pour le reste de la famille.

.... alors qui sacrifier au juste ?
1024
Citation :
elles constitueraient un drame pour le reste de la famille.

sincèrement, da', là dessus non plus je ne serais pas sûr du tout... je sais que le sujet a déjà été abordé, mais passé une phase de "deuil" d'une certaine idée (fausse), je pense qu'un renouveau plus agréable est possible.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1025

Si j'habitais à côté de chez toi, je t'aurais emmené aux putes pour ton anniversaire.

1026
youtou : le principe c'est que darinze souffle ses bougies, pas que la péripatéticienne lui souffle la sienne.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1027
J'ai pas tout dit en son temps jim :|

Le fond du problème est que ma femme ne gagne pas assez pour vivre seule.
. Si elle dégage de la maison, son salaire ne lui permettra pas d'avoir un toit et à bouffer : ce sera soit l'un soit l'autre. Je resterai donc dans la belle villa avec les gamins, elle végétera dans ce qu'on trouve dans le coin pour 300E par mois: c'est-à-dire un taudis sordide. C'est cette vision que je veux donner à mes gamins de leurs parents? Non, mille milliards de fois non.
. Bon, alors l'autre solution: je dégage. Elle garde maison et mômes. Comme expliqué plus haut, va falloir que j'allonge pour qu'elle puisse les nourrir (ça s'appelle une pension alimentaire). A ce stade, je paierai le crédit de la maison (encore 9 ans) + la pension alimentaire et il me faudra avec le reste me payer mon propre toit et ma bouffe. Il me resterait pour cela moins que ce qu'elle aurait en restant seule dans le cas 1.

J'ai PAS de solution.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 17:32:25 ]

1028
En plus Cerise est parti à la retraite.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1029
Citation de youtou :
Si j'habitais à côté de chez toi, je t'aurais emmené aux putes pour ton anniversaire.

A Béziers ? Et on aurait dit du mal de duch ? :aime:


Citation de Alx33 :
youtou : le principe c'est que darinze souffle ses bougies, pas que la péripatéticienne lui souffle la sienne.

Là où j'en suis je serais même pas sûr d'être capable d'avoir de la flamme. :|

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 17:31:57 ]

1030
erf, je suis pas les thread sur les femmes et les célibataires, je vois que j'ai plus d'un train de retard. Je suis resté sur daR qui met l'ambiance à Florac :??:

Quand je conduis pas j'ai peur.