Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 864 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1011
dada, t'en fais pas, pour être aimé par les autres faut s'aimer soi même. Commence par te faire un petit cadeau. Rien que pour toi.

Et puis moi mon anniversaire, c'est le moment que choisis mon père pour manger son gateau préféré. Sauf que c'est pas le mien du tout. Donc, tous les ans quand je vais chez mes rentps et qu'ils fêtent mon anniversaire, j'ai droit à un fraisier que je mange pas.

En plus de pas faire plaiz, ça fait marrer tout le monde. Sauf que moi ça me fait plus rire depuis longtemps.

Bref on a tous des moments de merde.

:bise: Bisous bélier.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

1012
Pour ton anniversaire je t'offre :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bon compleano hermano.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1013
Bon je ne suis pas douée pour exprimer mon soutien... Alors voilà :

Citation de will_bru :
Commence par te faire un petit cadeau. Rien que pour toi.

Mais fais en sorte que ta famille le voit... Genre tu t'achètes un bon p'tit gâteau au chocolat (comme tu en parlais, pi c'est vrai que c'est bon) ou mieux tu le fais toi-même et quand on te demande si on peut en avoir (ou participer à la confection), précises gentiment que c'est ton petit cadeau d'anniversaire donné par toi-même... avant d'en laisser une ou deux petites parts !
C'est une idée, peut-être pas forcément excellente, ça dépend comment c'est amené et du caractère de ta famille aussi, mais ça peut être un moyen de rappeler en douceur qu'après tout, un minimum de matérialisme, c'est normal et même bienvenue. Trop facile de s'en sortir avec juste des paroles, sinon... Nous ne sommes pas de purs esprits !

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:34:45 ]

1014
clair, fais toi plaisir darinze !
fais toi une soirée aux petits oignons, juste avec ceux que tu as envie de voir là, maintenant, de suite, dans un lieu que tu aimes, mets toi une bonne raclée, si besoin avec eucalyptus ou tomates, passe une commande sur tho####, casse une chaise ou une 125 sur j-m...
quand on a l' estomac qui creuse, c' est qu ' on a faim, alors croque... LA VIE!
quant aux discussions familiales... ce sera pour demain, mais là, c' est ton anniversaire, alors, PROFITE !
BON ANNIVERSAIRE A MON ORGANISTE PRÉFÉRÉ !!!

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:50:34 ]

1015
Ben je préfèrerais qu'ils se rendent compte de ma souffrance plutôt que d'entrer avec eux dans une guerre qui veut plus ou moins dire son nom :| pi j'ai un passif assez difficile, que j'ai déjà plus ou moins raconté sur AF, et qui fait que plus que jamais je suis proche du point de rupture - sachant que "tout sauf la rupture".
Bref, merci pour votre soutien.
1016
à part compatir, je peux rien faire d'autre :??:

Non je ne mettrai pas de pull

1017
arf, je n' ai pas encore lu toussa... Néanmoins, vu que ça a l' air de beaucoup t' affecter, je ne peux que tu suggérer de prendre soin de toi, notamment en faisant en sorte de te ménager, pourquoi pas en t'aerant un peu, ou en te faisant plaisir, d' une manière ou d' une autre...
courage, en tous cas... :bise:
1018
Citation :
Ben je préfèrerais qu'ils se rendent compte de ma souffrance plutôt que d'entrer avec eux dans une guerre qui veut plus ou moins dire son nom :| pi j'ai un passif assez difficile, que j'ai déjà plus ou moins raconté sur AF, et qui fait que plus que jamais je suis proche du point de rupture - sachant que "tout sauf la rupture".


Je compatis tout ce que je peux. Maintenant, vu la situation qui a pas l'air géniale, je dirais que t'as rien à perdre à réunir tout le monde dans un moment un peu formel, et mettre le sujet franchement sur la table. (facile à dire, mais c'est très sincèrement ce que je ferais si j'étais dans un cas similaire)
1019
+100 avec Monsieur Grand Cru, je sais que ça doit pas être simple, mais je crois que crever l'abcès peut, au mieux, améliorer les choses, au pire, te soulager.

Compassion, Dada.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 16:18:58 ]

1020
Citation de cyar :
crever l'absent

Hem... C'est fait exprès ? Ne serait-ce pas plutôt "crever l'abcès" ?