Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 194 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
521
Ah, les responsables qualité, ça peut être de vraies plaies. Des amoureux de la paperasse et de l'inspection des travaux finis. Bon y'a la fonction qui veut ça certes, mais quand ils leur prend l'idée d'expliquer son job à quelqu'un qui a 20 ans d'ancienneté, alors qu'eux viennent à peine de débarquer dans la boîte...
522
les responsables qualité qui sont arrivés à ce métier via leur précédent poste 'technique', ça va; mais ceux qui ont passé un diplôme de qualiticien et qui débarquent en entreprise avec, alors là ça peut être un vrai calamité

Non je ne mettrai pas de pull

523

responsable "de" qualité. Les chefs bien.

 

Parce que effectivement, qualiticien, faut avoir une vie bien triste pour vouloir faire ça.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

524
Citation :
les responsables qualité qui sont arrivés à ce métier via leur précédent poste 'technique', ça va; mais ceux qui ont passé un diplôme de qualiticien et qui débarquent en entreprise avec, alors là ça peut être un vrai calamité
+1
525
Cet après midi j'angoisse un peu car nous recevons des personnes à qui nous allons faire passer des évaluations techniques dans le cadre d'un recrutement. Ce sont deux collègues filles qui s'en chargent. Il se trouve que parmi les candidats il y a une personne considérée comme très agressive genre Monsieur propre version bipolaire. J'ai pour consigne de veiller sur lui. Sauf que je suis régulièrement sollicité et dois m'absenter. En plus en cas de dérapage c'est une autre collègue qui viendrait faire de la diplomatie.

Tout cela se passera bien s'il le faut. Pour l'instant il est sagement assis devant moi.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 14:36:25 ]

526
Dis, ça t'emmerde pas de poster sur AF pendant que je te parle?
527
Tu me parlais pas d'abord tu étais à au moins 5 mètres et en train d'admirer ton tatouage sur ton bras gauche. Maintenant tu es reparti et je t'ai plus dans mon champs visuel.

x
Hors sujet :
Sinon tu m'as bien vu pouffé de rire en lisant ton post :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
528
Bon voilà ce monsieur est parti et s'est comporté très gentiment.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
529

XB -> j'adore ce genre de vannes à la con

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

530
Non mais moi, si je me fait casser la gueule, vous vous en foutez bande d'ingrats :oops2:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.