Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 98 552 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1111
tu pourras faire des photos quality glanding au bureau.

 

 

1112
Ouais, mais me faudrait un smartphone pour ça ! mais j'y penserais.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1113
Bon, ça y est le licenciement du salarié dont je vous ai parlé est effectif, je verrais pas sa tronche lundi.

Je vous raconte pas l'entretien mais de haut vol, genre quand tu lui demande pourquoi tel jour il a pris 3 h00 pour une course de 15 min et a été vu au centre ville en train de boire des coups, le mecs te réponds : je devais avoir une bonne raison. OK.

Je vous refait pas le délire mais en gros le mec faisait n'imp depuis 6 mois. Je suis bien déçu d'en arriver là mais toutes les options ont été épuisées et c'est pas faute d'avoir l'esprit solidaire dans la bande d'associé... Mais je suis aussi soulagé, je vais pouvoir filer son salaire à un mec super mieux.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1114
ça doit pas être facile, mais je pense que ce genre de type fait très mal à une petite entreprise/structure.

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 21:22:56 ]

1115
Je te le confirme... A la fin, on l'a mis sur un truc super pour lui, tout ce qu'il est sensé aimer et savoir faire : la taille de 3 chapiteaux de colonnes dans de la pierres tendres. C'est lui qui a tout définit, le délai, la méthode, etc. Finalement il a produit 30% sur le délai annoncé, y'a un matin à part poser la pierre sur l'établi (ne nous méprenons pas, ça prend un peu de temps de préparer sa pierre mais bon) je ne sais pas ce qu'il a fait...

Mais le gros problème c'était surtout les mensonges et les manipulations entre nous pour arriver à ses fins, même sur des questions techniques ou d'organisation donc perte de rentabilité mais aussi risque pour les autres d'avoir des retards, ou pire, des accidents. Le mec racontait qu'il été associé, dénigrait la boite en public et tout...

Je suis soulagé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1116
Bon ben check :(
Ca fait 1 an et demi que je bosse dans ma structure (une asso), et là plus rien ne passe. C'est en train de tuer ma passion et l'amour que j'ai pour mon taf depuis plus de 10 ans, et physiquement et moralement je suis à bout. J'ai perdu pas loin de 10Kg depuis que je suis là, ai du bosser bénévolement pas mal de temps à cause d'un planning surchargé et n'arrive plus à faire surface. La gestion est absolument anarchique, je trime toute l'année pour faire des économies financières pour me rendre compte que des achats non prioritaires sont faits en fin d'année et pas qu'un peu, et mes supérieurs dealent des choses derrière mon dos sans même en piper mot. Problème, c'est mon taf, et c'est moi qui me retrouve en première ligne à chaque fois avec des négos sans aucun sens, à devoir faire avec des choses dont je ne suis même pas au courant et que j'apprends par les personnes avec qui j'organise les évènements…
Je n'ai pas envie de partir car j'aime l'endroit où je suis, mais malheureusement je ne vois pas d'autres alternatives possibles. Je suis à bout putain :(
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con

[ Dernière édition du message le 12/07/2015 à 12:39:30 ]

1117
Citation de pek :
mes supérieurs dealent des choses derrière mon dos sans même en piper mot. Problème, c'est mon taf, et c'est moi qui me retrouve en première ligne à chaque fois avec des négos sans aucun sens, à devoir faire avec des choses dont je ne suis même pas au courant et que j'apprends par les personnes avec qui j'organise les évènements…
Pas facile comme situation.
Si c'est une asso, tes supérieurs sont le bureaux (au minimum, président, trésorier, secrétaire) faire remonter tes points de divergences au CA. par lettre recommandé avec AR, il ne pourra jamais rien t'arriver de fâcheux juridiquement si tu fais les choses dans les règles.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1118
C'est déjà fait, nous avons fait moultes réunions à ce sujet… Mais ma direction joue à chaque fois sa victime et ça passe comme une lettre à la poste pour celle-ci. Mais à chaque fois, c'est rebelote derrière, et ça va de pire en pire.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1119
C'est tjrs le souci avec les asso, quand tu te mets ta hiérarchie à dos, même dans ton droit, c'est la merde.
Y'a que des gens extérieurs qui pourront te sortir de l'ornière.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

1120
Courage, pek !