Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 846 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1131
Faut pas avoir peur de bouger, ça fait rarement du mal

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1132
+ plein.
1133
Oui
1134
Citation de Pictocube :
Faut pas avoir peur de bouger, ça fait rarement du mal


Je sais pas pourquoi j'ai une image en tête pas du tout en rapport avec le contexte. :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1135
Je vois quelque chose aussi du coup, pas sûr que ce soit pareil :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1136
Bon, de retour après avoir refléchi pendant toute la semaine, loin de tout ça. Je vais proposer à mon employeur une rupture conventionnelle, avec une prime me permettant de couvrir un peu mes arrières.
du coup petite question sur la convention de rupture: je crois que certains ici l'ont fait il n'y a pas longtemps, à quoi cela correspond-t-il? Faut-il rédiger une convention sur papier libre et signée par les deux parties, ou la déclaration fournie par l'Etat ici suffit-elle?
En vous remerciant pour vos réponses!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1137
Ouais !

faut surtout argumenter : en gros, toi, tu sais ce que tu gagnes. Mais par qu'est ce qu'y gagne l'employeur (si la réponse est "rien", il est fort possible qu'il te demande de démissionner).

Le formulaire Cerfa, je m'étais fait chier à l'imprimer et à le pré-remplir. mais au final, quand t'arrives dans la RH, elle sait ce que c'est, elle en fait plein. et pour leurs statistiques, ils préfèrent le remplir eux même sur info. Donc sauf si t'es dans une toute petite boite, les gens des RH connaîtront la marche à suivre. (certaines boites veulent 2 entretiens au lieu d'un par exemple, et veulent un délai entre ces 2 entretiens, ou te demandes à être accompagné)

Retrouve juste des 12 dernières feuilles de paie pour avoir le salaire moyen. et renseigne toi selon ta convention collective et ton ancienneté pour connaitre ton indemnité minimum.

Mais pour la partie papier, laisse faire les RH (sauf si t'es dans une mini boite sans RH !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1138
Merci Djardin pour les infos :)

C'est une minuscule asso, donc je me suis tapé la paperasse tout seul. On signe ce soir, aux conditions que j'ai demandé (je n'ai pas été non plus ultra gourmand, pas envie de plomber l'asso), donc c'est plutôt bien. Reste à attendre les différents délais légaux, et je peux faire une croix sur ces dernières années, que je pense être un accident de parcours. Ca me fait chier, mais bon je pars du principe que c'est un mal pour un bien..
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
1139

Pas de stress ni de burn out ici, mais aujourd'hui, j'inaugure le long chemin qui devrait transformer notre SARL en SCOP. 

Le boss part en retraite en juillet 2016, et il faut qu'on reprenne la boutique. La SCOP est la solution naturelle parce que :

Aucun  de nous n'a les moyens de racheter la boite telle que

Le boss ne veut pas vendre à quelqu'un d'extérieur (et il est très probable que personne n'en veuille)

D'un point de vue politique, c'est la solution qui convient le mieux à la fois à l'entreprise, aux salariés et au boss

 

Donc je viens de me taper un document de 40 pages sur le sujet, il faut maintenant que je contacte les différents acteurs qui pourront accompagner le processus. 

1140

FELICITATIONS ! http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trau_grrr.gif

N'hésites pas si tu as besoin de conseil, je serais ravi, on peut s'appeler ou skyper pour l'occasion si tu préfères.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier