Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 198 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
161

Fin juillet mon épouse a signé un licenciement à l'amiable avec son patron qui ne souhaitait pas la garder au bout de trois ans et demi de boulot dans sa boite. C'est sa philosophie à lui d'expliquer comme quoi il ne faut pas compter rester trop longtemps chez lui. Du coup pas d'avancement ni d'augmentation significative.

Mais aujourd'hui, elle est passé lui faire signer son attestation de travail à remettre pour son inscription au chomage. Il lui a demandé de reintégrer l'entreprise car ils sont débordés et il n'y a qu'elle qui soit suffisamment experimentée pour assurer le taf. Elle peut reprendre en choisissant les conditions les plus intêressantes pour elle point de vue rémuneration. Le petit soucis c'est qu'elle a trouvé un travail qui lui plait à temps partiel.

Il va falloir qu'elle jongle entre les deux mais je sens que la rentrée sera enrichissante pour elle.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
162

Putain, le plus gros financement de ces 2 dernières années tombe à l'eau et me fout dans la merde jusqu'au cou...

Tout ça à cause d'enculés de bureaucrates qui ne comprennent rien à rien, de sombres abrutis. Je suis écoeuré, dégouté par ce mépris, cette flemme... Finalement je comprends facilement comment on en vient à être passif, à regarder dans le vide.

Si je m'écoutais je taperais un scandale avant de me trouver un boulot bien routinier, pas intello pour 2 sous et j'irai faire ma vie dans un coin avec quelques cartouches pour le premier casse burne qui passe... Mais non, on va essayer de se relever, continuer à essayer de faire des trucs bien pour des gens dont 80% n'en ont rien à cirer...

Pourquoi je suis pas un sale enfoiré de golden boy bordel !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

163

Citation de Picto écoeuré :

Pourquoi je suis pas un sale enfoiré de golden boy bordel !

 Parce que tu vaux mieux que ça ...

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
164

Parce que même si j'avais envie de te tuer, je ne te souhaiterais pas de vivre comme un golden boy. Pas que je les plains, mais franchement quel vide intersidéral...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

165

picto <  avant de me trouver un boulot bien routinier, pas intello pour 2 sous et j'irai faire ma vie dans un coin avec quelques cartouches pour le premier casse burne qui passe...

 

bienvenu au club....  moi le taff dont tu parles je pense l'avoir trouvé sans changer d'entreprise... ça me permet de dormir tranquille et me faire plaisir avec la musique

mais quel gachis...

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 14:01:16 ]

166

Comme tu dis, du gachis, tant d'énergie, de bonne volontés, de sacrifice, etc.

Je vais passer les concours pour bosser à la poste je crois ou flic, ce serait bien ça, flic, peinard, toujours du taff et des bonnes raisons.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

167

eu h flics t'es sur headscratch.gif

une vielle et alors ...??

168

Ouais ouais, en fait plus j'y réfléchis, plus ça me parait cohérent.

Genre PJ, un bon truc où tu vois toute la journée des gros connards de violeur, dealer, pédophile, excrocs, etc. histoire que le soir en rentrant tu puisses te dorer la pillule tranquille sans la moindre culpabilité vu l'absence total d'espoir dans l'humanité que ça doit générer.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

169

Employé libre service dans une supérette. 5h-11h, tu rentre à la maison pour manger, une petite sieste et ensuite : musique. peinard icon_aime.gif

Ou alors, suivre une formation de boulanger, trouver une commune rurale cherchant un repreneur d'un commerce et vendre son pain.

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 14:35:48 ]

170

picto, toi t'as le moral !!!!

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 15:07:44 ]