Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 844 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
2061
Citation de CloudBreak :
Les cabinets de recrutement c'est quand même de la grosse blague.


Non. De rien. Bisous.
2062
Alors j'ai pas du avoir de bol. :oops2:
2063
Tu as juste eu à faire avec des peigne cul dont j'ai aussi fais les frais en 2 ans. Par contre il existe des chasseurs, souvent jeunes, avec des méthodes nouvelles, qui t'offrent un super suivi après avoir bien cerné ce que tu cherche. Ça a été mon cas, mais peut-être que pour une fois en France on est en avance sur le reste du monde de ce point de vue ;)

Alors voilà je ne peux pas te laisser trop generaliser, mais ça reste mon expérience.
2064
ceux que j'ai vu physiquement m'ont été très utiles, pour savoir ce que je voulais faire, quelle entreprise je cherchais, pour mettre mon CV au propre, pour faire des entretiens ...

Par contre ceux que j'ai par mail, c'est des gros jambons.
Je viens d'ailleurs à l'instant d'envoyer un mail d'insultes à une recruteuse.
et là je relis son offre d'emplois, et j'hésite à envoyer une deuxième série d'insultes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

2065
Bah disons que j'ai trouvé très cocasse de m'être fait proposé en direct la position que je convoitais par une grosse boîte après que tous les cabinets de recrutement que j'ai approché dans l'année précédente m'ont dit qu'avec mon profil je n'avais aucune chance pour ce genre de position.
2066
Citation :
Quand elle a du taf, seulement, par contre.

J'ai l'impression que pas que.
quitte à être précaire et chômeur, autant choisir quand. C'est mon ressenti, mais j'ai l'impression que même des gens hors IT, sans forcément de possibilités de trouver facilement un taf, se barrent de leur taf quand c'est un job de con, parceque de toutes façons quitte à avoir un mini-salaire, autant avoir du temps libre ou voir ailleurs.

C'est mon cas : globalement j'ai quitté mon CDI où tout le monde était content de moi pour m'engager dans des concours, 3 ans de formation pour un salaire moindre (égal au mieux) dans un secteur où les gens se suicident. Ben j'ai putain de hâte. :-D

Pour l'artisanat, c'était ma 2nde option de reconversion. Ce qui a fait que je ne l'ai pas choisit (en plus d'autres paramètres purement persos) c'est que je crois que j'idéalisais vraiment le truc : à l'instar de certains artistes je me voyais mal me plier aux exigences de clients/patrons qui "pervertiraient" mon art. Je caricature un peu mais en gros l'ébénisterie me tente bien : j'ai contacté 2 ébénistes : l'un faisait 2 meubles par mois et vit du reste de son RSA+le salaire sa femme. L'autre gagnait sa vie à 80% grâce à la charpente. Donc en plus du fait que j'étais pas sûr d'être fait pour me lancer à mon compte, j'ai abandonné.

Ce n'est que ma réflexion que j'ai eu à ce moment là, en aucun cas elle vaut pour les autres. D'ailleurs Cyar n'hésite pas à demander un bilan de compétence (s'il peut être financé, sinon ça vaut pas le coup je pense, trop cher) : ça a finit de me décider, le formateur m'a aussi proposé plusieurs autres options dont j'avais jamais pensé, globalement j'ai l'impression de mieux me connaître moi-même comme disait Laurent Ruquier.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2067
@JohnnyG, pas vraiment voisins, j'y passerais pednant mes vacances, je suis sarthois doncà au moins 100 bornes.

@WC666, l'ébénisterie, j'ai toujours trouvé ça chouette mais je sais que c'est mort, il n'y a plus que des niches de friqués pour faire du meuble sur mesure. Par contre, je sais que la serrurerie par exemple, il y a encore du taf et qu'il y a aussi moyen de faire de chouettes trucs.
Pour le bilan de compétences, pourquoi pas.

 

 

2068
Yep l'ébénisterie il y a plus rien.
À moins de taper dans la restau de meuble qui sont de vrais pièces de musée ou de taper dans la conception de meuble pour gros portefeuille....
Et quand je pense gros portefeuille je ne pense pas vraiment à la classe aisée mais celle qui est encore un cran au dessus.

On a fait pas mal de meubles pour les gens qui gagnait plus de pognon que la moyenne et c'était les plus mauvais payeur. Jamais vu ça.

D'après ma copine qui a bossé dans le crédit, il y en a pas mal qui croule sous les crédits en tout genre, pensant qu'ils peuvent tout rembourser assez facilement (c'est typiquement la classe avec laquelle elle avait le plus de problème pour le remboursement de crédit.)

C'est pas une généralité que je fais là, je fais juste le lien entre ce que j'ai vu et ce que m'a copine a vu aussi. Après ils ne sont pas tous comme ça.

Mais de ce que j'ai vu, il vaut mieux bosser pour des gens qui ont vraiment du pognon dans ces cas là.
2069
Voilà ça fait trois jours que je suis chez mes parents car je viens de perdre ma grand mère. Ben c'est bon, mon frère et mon père commencent à bien me faire comprendre que je suis dans leur espace vital et que je n'ai rien à y foutre.

Ben putain, je ne m'étais plus pointé chez eux depuis l'incendie de la maison dans laquelle je louais un appart en 2014 (où ça avait fini en gros clash), en dehors d'un petit bonjour en passant. Ben ce n'est pas demain la veille que j'y remettrai les pieds. Pourtant j'ai une fois de plus fermé ma gueule, fait semblant de m'intéresser à leur foot et leur chasse de merde, fait la bouffe en foutant les petits plats dans les grands, bref tout pour leur être agréable. Ben non aujourd'hui mon père se met à me gueuler dessus sans raison, visiblement ma manière de lui tenir la porte du garage n'était pas la bonne. Pendant deux minutes j'ai eu l'impression d'avoir quinze ans, sauf qu'a cet age je l'aurais envoyé chier et je me serai pris une volée. Aujourd'hui si je fais de même, je sais que comme il reproduis systématiquement le même schéma avec moi, on en serait venu aux mains, sauf que le rapport de force est inversé et je ne veux pas imposer ça à ma mère.
Ensuite c'est mon frangin qui revient du foot qui me balance :"t'es encore là toi, t'attends quoi pour rentrer chez toi ?"(j'ai hébergé, nourri, blanchi ce petit con pendant un an et demi quand il était étudiant. D'ailleurs quand un jour au cours d'une engueulade je l'ai fait remarquer à mon père, c'est limite si il n'aurait pas fallu que je remercie mon frère de m'avoir honoré de sa royale présence.). Pourtant on l'avait bien attendu pour bouffer et ce jusque 13h45, alors que la veille monsieur à refusé de passer à table à 13h, prétextant que c'était trop tard. Ben oui monsieur n'était pas content d'avoir du assister à la mise en caveau des cendres de notre grand mère. Bien évidemment le tout sous le sourire approbateur de son connard de géniteur.

Bref j'appréhendais de rentrer et de me retrouver seul avec moi même et le souvenir de ma grand mère, mais en plus il va falloir que je gère cette merde. J'ai beau savoir ce qu'ils sont à chaque fois ça me flingue.

[ Dernière édition du message le 01/10/2017 à 15:40:07 ]

2070
courage
ta vraie famille c'est nous

(on est des connards, mais au moins on te fait rire)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)