Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 425 réponses
- 103 participants
- 99 857 vues
- 77 followers
Pictocube
Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
cyar
Moi, étonnamment, ça va mieux depuis que j'ai obtenu une grosse augmentation/ On reconnait enfin mon travail!
Truelle est un manchot
En gros à la base on s'occupe juste de la maintenance d'un Parc Informatique.
On a proposé de s'occuper du remplacement également (tout est en location quasiment), moyennant paiement des heures sup' et une prime.
On a eu les félicitations de notre directeur régional pour notre "initative", qui a accepté oralement, mais n'a rien signé. D'ailleurs on devait toucher une partie de la prime en Juin. Et l'autre fin Novembre.
Je sais pas pourquoi j'ai l'impression que c'est déjà baisé d'avance.
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:18:15 ]
cyar
Truelle est un manchot
N'empêche qu'on parle de minimum 1K qui me passeront sous le nez.
Faut vraiment être un idiot pour s'imaginer que donner des bon points avec des "C'est bien mon garçon" suffit.
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:43:31 ]
Pictocube
J'ai tellement l'impression de perdre mon temps depuis plusieurs années que je sais même plus si j'ai des compétences à vendre...
Attention sur les bilans de compétences tout de même, faut pas hésiter à prendre du recul dessus et à envisager des options / croisements un peu originaux, ne serait-ce que pour ne pas se contraindre inconsciemment par la routine ou les habitudes accumulé dans la projection professionnelle alors qu'on reste statique.
Sans parler du fait que la conclusion peut extrêmement varier en fonction de l'accompagnement. J'en ai fait un avec Pôle Emploi qui avait un coté assez terrifiant si j'avais été quelqu'un de facilement influençable / qui a peur d'aller de l'avant...
En somme : rester ouvert.
[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 17:08:30 ]
karloguan
Attention sur les bilans de compétences tout de même, faut pas hésiter à prendre du recul dessus et à envisager des options / croisements un peu originaux, ne serait-ce que pour ne pas se contraindre inconsciemment par la routine ou les habitudes accumulé dans la projection professionnelle alors qu'on reste statique
oui à mon avis, il faut y aller en acceptant de se remettre en question et oublier les a priori sur soi-même et les solutions de reconversions qu'on imaginait.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !
Pictocube
karloguan
Picto t'en étais où a l'époque et qu'est ce que ça t'a apporté ?
XB, tu fais part de ton expérience aussi ?
karloguan
- < Liste des sujets
- Charte