aide demandée Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
- 2 431 réponses
- 103 participants
- 107 315 vues
- 77 followers

Pictocube

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.
Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?
En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...
La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.
La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.
Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...
Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...
Et vous alors ?
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Djardin

Citation :Donc en résultat, ben la "génération Y" démissionne quand elle en a envie et ne fait que ce qu'elle veut au taf, si ça peut lui rapporter un truc pour plus tard et pas si ça aide l'entreprise.
Tu veux dire quoi en fait ? Que c'est une bonne ou une mauvaise chose ?
Pour ma part jme méfie des conneries genre génération X, génération Y, génération moncul, ouais.
C'est pas tant ni bon ni mauvais. c'est juste que c'est une conséquence du management.
Et ce n'est pas du à la "génération Y" intrinsèquement, d'après l'article, c'est le système mis en place qui fait ça. (en gros on aurait bassiner nos grand-parents depuis tout petit avec la flexibilité du travail, ils diraient yolo et se barreraient eux aussi)
Quand elle a du taf, seulement, par contre.
J'ai l'impression que pas que.
quitte à être précaire et chômeur, autant choisir quand. C'est mon ressenti, mais j'ai l'impression que même des gens hors IT, sans forcément de possibilités de trouver facilement un taf, se barrent de leur taf quand c'est un job de con, parceque de toutes façons quitte à avoir un mini-salaire, autant avoir du temps libre ou voir ailleurs.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Anonyme

on aurait bassiner nos grand-parents depuis tout petit avec la flexibilité du travail, ils diraient yolo et se barreraient eux aussi)
la flexibilité du travail en soi, amha c'est souhaitable pour tous, et dans les pays nordiques c'est globalement appliqué, sans qu'on puisse comparer les régimes sociaux locaux avec la Birmanie ou le Burkina Faso.
Le souci étant qu'en France on dit blanc en même temps qu'on dit noir, et qu'on parle de flexibilité du travail dans un pays où absolument tout est basé sur la réalité d'un CDI à vie.

Truelle est un manchot

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 12:49:41 ]

Anonyme

JohnnyG

cyar

D’autant que l’effort cérébral d’analyse, de conception, d’organisation demandé par un métier d’artisanat, égale ou dépasse bien souvent celui qu’exigent les métiers dits intellectuels
Mais oui!

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

cyar

Anonyme

j-master

la plupart ne sait même pas ce que c'est qu'un engagement de niveau de service.
bon, je gagne des sous. Et j'attends avec impatience de me casser. Chez moi, en week end, en vacances, à l'entrainement, ailleurs.
Le tout dans une ville absolument dégueulasse, laide à mourir, et à plus de 1h15 de trajet de chez moi.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

cyar

Pictocube

Spas spécialement casse-gueule, ça peut être relou/long de décrocher les formations et financement mais y a pas spécialement de risque à prendre.
+1 faut pas flipper, surtout quand on a la chance de pouvoir bien s'entourer et faire à peu près ce qu'on veut.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Anonyme

Jofree

après avoir fait une école d'ingénieur
C'est has been ça, tout comme l'école de la rue, de la sueur et du talent. Maintenant on parle de l'école du génie, de l'invention et du condensateur.
"To boldly go where no man has gone before."

j-master

Rien ne m'en empêche, sauf que c'est pas encore prévu dans les règles.
On a un grand patron qui a tout fait pour entraver la mise en place du télétravail, et a voulu d'abord imposer un mode de bureau "flexibles" : on a plus de bureau a soi, et comme ya du télétravail, ya moins de bureaux que de gens.
mais ça nécessite plein de travaux, tout ça, oh là là, c'est compliqué. (bon, le but, c'est de mettre plus de monde sur moins de surface)
Bon, en réalité, on aurait pas eu besoin d'attendre les travaux pour déjà commencer à bosser un peu de chez soi, mais non, Connard 1er a décidé que c'était une condition obligatoire pour en bénéficier.
Paf, 2h30 minimum dans les transports en commun pour RIEN. "Great place to work", mon cul

Anonyme

je suis en arrêt maladie de 15 jours, une des rares fois de ma vie. Le corps a tiré en premier la sonnette d alarme. je devais partir dans une heure á berlin .... impossible. Le corps et l esprit qui disent stop. Je fais un break.
On est pas des machines, ça ne peut que te faire du bien.

Anonyme

On a un grand patron qui a tout fait pour entraver la mise en place du télétravail, et a voulu d'abord imposer un mode de bureau "flexibles"
Bon, en réalité, on aurait pas eu besoin d'attendre les travaux pour déjà commencer à bosser un peu de chez soi, mais non, Connard 1er a décidé que c'était une condition obligatoire pour en bénéficier.
Tu vois, je ne le connais absolument pas, mais ce type est une grosse merde, et il doit surement compenser son sexe de petite taille, caché par sa surcharge pondérale, en faisant chier les gens.

cyar

+1 faut pas flipper, surtout quand on a la chance de pouvoir bien s'entourer et faire à peu près ce qu'on veut.
Je serais seul et sans crédit, j'aurais sauter le pas depuis longtemps je pense, mais me retrouver dans la merde financièrement et mettre ma famille dedans, ça me refroidit.
Il faut que j'arrive à monter un truc suffisamment viable pour pouvoir me lancer sans trop de risques.

j-master

caché par sa surcharge pondérale
tu crois pas si bien dire.
#bide qui dépasse d'en dessous de la chemise...

Anonyme

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14018
[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 14:34:12 ]

cyar

En fait, le truc qui me ferait le plus triper en ce moment ( et qui serait peut être le plus porteur car c'est à la mode) c'est de m'installer comme maraicher en permaculture. Mais il faut beaucoup de connaissances, ce que je n'ai pas mais que je commence à acquérir en autodidacte (merci internet) et il faut du terrain et un budget d'investissement. Autant dire que c'est pas gagné et de toutes façons, si ça se faisait, il me faudrait plusieurs années pour monter un projet sérieux...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 14:39:06 ]

cyar

Et je compte profiter de mes vacances pour aller visiter une ferme en permaculture pas très loin (https://fermesdavenir.org/fermes-davenir/lhistoire-du-projet/la-ferme-de-la-bourdaisiere )

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte