Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La Taverne fantastique de l'audio

  • 176 réponses
  • 31 participants
  • 10 113 vues
  • 469 followers
Sujet de la discussion La Taverne fantastique de l'audio
Le lieu idéal pour mener les discussions et débats qui risqueraient de brouiller la lecture d'autres sujets....

(surtout quand il y a une part de surréalisme)

[ Dernière édition du message le 05/01/2010 à 17:58:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
en général chaque piste en solo me convient (un peu prêt) je passe pas mal de temps à traiter chacune d'elle, je peux tjrs avoir mieux en poussant un peu + le traitement mais dans l'ensemble y'a une bonne arrivée

c'est dés que je met le tout ensemble ça sonne mais loin de l'exemple au dessus.

je joue pas mal avec les pan aussi mais ça reste imprécis

par contre si je passe bcp de temps (mais vraiment enorme) j'arrive à quelques chose de plus class. Mais ça m'ennerve de passer tout ce temps, j'aimerais trouver une methode + conventionnelle, + directe et spontanée, je cherche.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 13:41:36 ]

122
Citation :
la compo/les arragements sont ultra importants aussi, je dirait même que c'ets là que le principal se joue


je mix en même temps, j'arrange de + en + et sauvegarde tjrs le 1er jet, au cas où je foire la 2eme partie.

quand je termine, ca ressemble presque + à la compo initiale, avec bcp de hazard dedans.

j'arrange pas mal j'ai bcp d'élément à chaque fois mais pas tant que ça (je trouve que ça reste raisonnable pas minimal mais pas plein non plus)

mais comme tu dis plus haut

Citation :
les "hits" du top 50 c'est que tous les éléments sont maitrisés à toutes les étapes


j'y pense aussi, une couche instrumentale foireuse malgré les autres qui sont réussis, ça plante la compo

Ce qui me dérange c'est le temps qu'il faut pour arriver à un bon résultat, c'est disproportionné et ça m'agace
123
Citation :
en général chaque piste en solo me convient (un peu prêt) je passe pas mal de temps à traiter chacune d'elle, je peux tjrs avoir mieux en poussant un peu + le traitement mais dans l'ensemble y'a une bonne arrivée

c'est dés que je met le tout ensemble ça sonne mais loin de l'exemple au dessus.

je joue pas mal avec les pan aussi mais ça reste imprécis

par contre si je passe bcp de temps (mais vraiment enorme) j'arrive à quelques chose de plus class. Mais ça m'ennerve de passer tout ce temps, j'aimerais trouver une methode + conventionnelle, + directe et spontanée, je cherche.

Je pense que c'est pas un problème de matos (et qu'aucun matos n'améliorera beaucoup), mais la difficulté de la composition/arrangement, et la difficulté du mixage.

Mais c'est probablement la principale difficulté pour la majorité d'entre nous ! :bravo:
124

Citation :

en général chaque piste en solo me convient

 

c'est peut être déjà ça le problème, chercher à avoir un bon son en solo, ça marche quasi jamais au moment de tout mettre ensemble, il faut mixer les instruments en faisant jouer le tout.

En fait, c'est même courant qu'une piste solo ait un son moyen, voir même mauvais toute seule, l'important c'est qu'elle ai sa place dans le mix.

Citation :

Mais ça m'ennerve de passer tout ce temps, j'aimerais trouver une methode + conventionnelle, + directe et spontanée, je cherche.

je pense pas qu'il y ai de méthode miracle, comme dans n'importe quelle métier, l'efficacité passe par la maîtrise de la théorie et l'expérience (la pratique)

125

Reaper (mais les autres aussi je pense) proposes un mode solo ou les pistes non solotées ne sont pas mutées, mais atténuées. Très utile pour bosser les détails d'une piste sans perdre de vue le mix général.

126
Citation :
chercher à avoir un bon son en solo, ça marche quasi jamais au moment de tout mettre ensemble, il faut mixer les instruments en faisant jouer le tout.


t'es sur de ça ? car quand je traite une piste // à un groupe de piste, j'ai plus l'impression que la piste traité est mieux du coup. (enfin pour moi)

Par contre oui faut sans cesse muté-solo comparé, c'est fastidieux.

mais surtout j'arrive vite au limite du CPU obligé de bounce, je me retrouve avec un paquet de session pour la meme compo.

Traumax : c'est le mixdown je croix nan ? a oé j'y pensais +, je l'ai mais uniquement dans les bus je crois
127

Dans reaper, ca s'appelle "mode solo : mise en avant"

 

Rien à voir avec le mixdown

128
a ok je connais pas le mix down j'ai la fonction je crois mais jamais compris a quoi ca sert
129

Citation :

mixdown


n (in sound recording) the transfer of a multitrack master mix to two-track stereo tape

 

Un bounce quoi....

130
argg merci

je confonds le terme, j'ai un truc qui ressemble un peu à ce que tu dis
Citation :
un mode solo ou les pistes non solotées ne sont pas mutées, mais atténuées.

j'ai tjrs cru ca s'appelait mixdown :oops: lol