Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le jazz est-il mort avec le bop ?

  • 268 réponses
  • 34 participants
  • 11 078 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Le jazz est-il mort avec le bop ?

Le jazz est-il mort avec Coltrane et Parker ?

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :
Ce sont plutôt - a mon sens - des polémiques sans fin qu' une vrai question ...



je pense aussi... c'est de la branlette
22
"Jazz is not dead it's just smell funny" Frank Zappa 1974...
23

"Jazz is not dead "

comme le punk ?
24
CM2000 > "jazz is not dead, it just smells funny" redface2

Django > et si tu supprimais ce sujet de merde ? bravo

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

25
P'tain on est en 2010......J'ai l'impression de revenir à l'époque des guéguerres sans fin entre Boris Vian et Hughes Pannassié.
26
Citation de Dlangojojiste :
Je jazz est-il mort avec le bop ?
Non, le ne pense, le pense qu'il s'est fait tuer par l'Oncle Phil

http://www.linternaute.com/television/serie-tv/dossier/prince-de-bel-air/images/jazz.jpg
























EDIT: Ja photo du meurtre:

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 11:55:06 ]

27
Hors sujet :
Citation de vinz_tromb :
Et pour terminer, pour avoir rapidement fait du classique je peux t'avouer que l'élitisme du classique est à des années lumières du soi disant élitisme du jazz... c'est la haute bourgeaoisie française et pour rien au monde ils n'écouteraient autre chose que du Chopin (le pauvre si il savait...).

Justement tu l'as dit, t'y as fait un tour rapide, alors t'es prié d'éviter de propager les clichés à la con concernant le classique de la même manière que les clichés concernant le jazz t'emmerdent.
Le classique j'y bosse quasiment tous les jours, à Garnier, à Bastille, à Pleyel, ou en studio pour de la musique de chambre, pourtant mes disque de chevet du moment sont Elastic de Joshua Redman, Variations de Yaron Herman, Both Sides of the Gun de Ben Harper, et Volunteers de Jefferson Airplanes, ma soeur est flûtiste dans le milieu, le dernier Avishaï Cohen tourne en rotation lourde depuis qu'on le lui a offert et côtoie gentiment Wagner, le milieu élitiste du classique c'est tout un chacun qui le créé en fermant les oreilles à la musique pour ne les ouvrir qu'aux ragots (tous mes potes de conservatoires, ils sont plutôt issus du ghetto que du 15e si tu veux, ils sont juste curieux et ouverts d'esprits plutôt que des moutons qui ont rangé d'office le classique dans une boîte dorée)

Des prises de bec dans le genre on peut en prédire un paquet sur ce sujet qui sera sans doute clos avant la fin d'semaine par un modo avisé.






 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:03:21 ]

28
Hors sujet :
Citation :
le milieu élitiste du classique c'est tout un chacun qui le créé en fermant les oreilles à la musique pour ne les ouvrir qu'aux ragots
Joli ! bravo

Citation :

Des prises de bec dans le genre on peut en prédire un paquet sur ce sujet qui sera sans doute clos avant la fin d'semaine par un modo avisé.
Si tout le monde est aussi agressif que toi, c'est certain !

Ca me semble un peu inutile de nier qu'il y a du snobisme chez pas mal de classiques. Ma prof de piano refusait de faire autre chose que du classique (J'ai arrêté le piano). Quand j'ai passé le BAC option musique, il n'y avait que du classique. Et si tu leur joues autre chose que du classique, les examinateurs te regardaient avec un petit sourire narquois... et m'ont mis un 1.

De plus le classique est effectivement la musique de la bourgeoisie. Pas parce qu'ils aiment ça bien sûr. L'autre jour j'étais un grand theatre de Bordeaux voir deux soeurs pianistes. Y avait un mec qui n'écoutait pas grand chose à mon avis qui cherchait juste à applaudir avant tout le monde (genre 'je connais cette pièce par coeur'à. Evidemment il s'est planté à la premiere subtilité. Et je pense que c'est dans les concerts de classiques qu'on voit le plus de gens qui s'obligent à aller à un concert mais qui n'en ont rien à foutre et n'écoute rien.







Azzy, fermer ce sujet ? Alors que je suis en train de découvrir Kid Ory et Lennie Tristano et Ornette Coleman grâce à lui ??? 

[ Dernière édition du message le 13/02/2010 à 12:57:28 ]

29
Sinon, pour intervenir sur le sujet : Je crois que Coltrane se trouvait déjà dépasse par Dolphy de son vivant...
30
Bah je suis d'accord avec Djangologiste! Pourquoi tu m'agresse, tu te sens concerné?
Tu parle sans savoir ce que j'ai vécu, quand je dis rapide c'est à dire 4 ou 5 ans à peu près plus les années de conservatoire, où le milieu est également très élitistes et s'en vante, et tiens c'est bizarre ceux sont les mêmes qui font du classique, je peux te le dire j'en suis un pur produit repenti... Maintenant c'est pas une raison de se fermer à cette musique, là je suis tout à fait d'accord, mais vu ta réaction pour le moins explosive tu viens de témoigner du manque d'ouverture d'esprit des gens du classique, tu n'accepte pas la critique... Bref tu viens de prouver que cette mentalité et bel et bien existante...


Ensuite je tiens à te préciser qu'il y a très peu de ghetto en France ceux sont des cités, moi je viens de la banlieue et je peux te dire que dans les conservatoires tu croise généralement des gosses de riches, l'ouverture sociale dans ce milieu est malheureusement très lente...

Pour ta gouverne les jeunes des cités (ou des ghettos comme tu préfère) en général préfère des musiques plus modernes (peut-être à tord) type rap, r'nb, soul, reggae ...
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel cela n'engage que moi, mais pour la constructivité du débat, s'il te plait répond en argumentant et en expliquant ton point de vue, en proposant des solutions sur ce sujet afin que l'on puisse discuter sereinement,ce n'est quand même pas la fin du monde...