Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 490 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
coincoin23
ça me semble complètement surréaliste, ce genre de discours (tu n'es pas le seul!) reste un mystère pour moi! Mais si ça te va, ça me va aussi!
Pour les jeunots qui parcourent ces lignes, l'essentiel est d'avoir plusieurs avis!
ça me rappelle une anecdote, au cours d'une grosse soirée (ma plus grosse jusqu'à présent en salle!) ou un jeune sympathique n'en revenait pas qu'une DS15 ne fasse que 500w, alors que ces hk en faisaient 1000, la conclusion est simple et mathématique: avec un hk triphonique à 1000€, on fait autant de boulot que 4 DS15 et sub 238.... Pourquoi pas....
G²
+1 Sono EV
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Dr Pouet
G², soit vous êtes deux, soit je perds la boule!
Qu'est-ce que tu veux dire ?
Pour rappel : les modérateurs sont bénévoles. Ça devrait être écrit dans la charte, ça serait plus clair. Seuls les admin sont des salariés d'AF.
Dr Pouet
Si une personne veut se lancé il vaut mieux lui dire la qualité coute chère économise et tu ne seras pas déçu, plutôt que de lui dire achète sa sa va durée un peu, tu verras se que tu achèteras après. J'ai fait plein d'erreur en débutant car je ne connaissez pas grand monde dans le métier, ni se forum. Donc je préfère que les gens soit fixer dès le début que de les voir dépenser de l'argent et se planter en beauté.
Pour quelqu'un
- qui est sûr de pratiquer cette activité dans la durée
- qui en a les moyens financiers
- qui sait ce qu'il veut comme son, comme type d'activité...
c'est sûrement un bon conseil.
N'empêche que ces 3 conditions sont pas forcément toujours réunies:
- plein de gens vont s'apercevoir que finalement ça leur plait pas tant que ça et vont laisser tomber progressivement ; c'est alors pas plus mal d'avoir commencé petit
- beaucoup ont un budget très limité (et ne sont pas sûr de gagner de l'argent avec cette activité) ; vaut-il mieux ne rien faire pendant plusieurs années pour s'acheter du meilleur matos ?
- au début on n'a pas forcément une idée précise des qualités qu'on privilégie dans le son. En plus ça peut évoluer dans le temps. Ce n'est qu'au bout de pas mal d'années d'expérience qu'on se dit "pour moi c'est à peu près clair, je préfère privilégier tel et tel paramètre plutôt que tel autre". Il est même possible qu'un gars qui aime la discomo se découvre une passion pour la sonorisation de petits concerts ou inversement...
Dans tous ces cas, il est sûrement pas mal de "payer un peu, pour voir". Donc d'investir dans du matos fiable, pas trop cher, de manière à se faire la main, voir si ça plait, identifier ses préférences, changer, abandonner, évoluer... etc
C'est normal qu'avec le recul vous vous disiez "j'aurais dû acheter tel truc dès le début". Sauf que ce n'est que grâce à votre expérience que vous savez ce que vous voulez. Les débutants ont probablement besoin aussi de faire une partie du même cheminement...
coincoin23
Certes mais il y a un minimum!!!!!!!
Les clients doivent-ils en faire les frais?
On commence tous "frileux", bien sur, il faudrait être sacrément sur de soi (à raison peut-être...) ou fou pour ne pas l'être...
Perso, j'ai commencé, il y a 17 ans maintenant, frileux comme tout le monde... Vu de la piste le top, mais derrière le décor.... Première soirée avec table ross, platine de salon, mais diff en ESPACE600 et CREST! En light, 24 PAR36, araignée, pyramide, flower, pont mobiltech....., et une estafette pour emmener tout ça!... j'ai investie tout ce que j'ai gagné pendant plus d'un an pour avoir une sono top (freevox, technics, light martin...................)! Je ne pouvais pas me planter, il fallait assurer un MINIMUM pour prétendre durée! Surtout qu'à l'époque pas de kéké, que du lourd!
Actuellement, tout le monde veut tout faire avec rien, et l'on oublie tout le temps le client... De plus, si le dj est mauvais, qu'il n'aime pas ça, qu'il réflechisse un peu avant d'acheter de la m..., ya la loc!!!!!!
J'oubliais de dire que quand j'ai commencé, je n'ai fait AUCUNE soirée sans être déclaré, je faisais de la mission intérim pour vivre (donc pas de chômage si pas de mission...) et j'avais un crédit au cul!
Contrairement à certainement beaucoup de modos, je suis disco pro en activité, j'ai un bon ressenti du marché, je ne me plains pas de mon ca, même si c'est plus difficile qu'avant, et je vous informe que beaucoup trop de "djs" font absolument du grand n'importe quoi avec du matos de m.... Et, en toute honnêteté, prendriez-vous une disco de mon genre pour animer votre mariage, ou le tartuffe que vous avez pousser à acheter du thotho (ou autres...)?
Je n'ai pas été viré du fofo à une condition que je me suis engagé à respecter, je suis un homme d'honneur (c'est plus à la mode, mais bon), et je ne changerais pas, et il parait que tout les modos en ont discuté entre eux et me surveille de prêt...
AMEN
coincoin23
Qu'est-ce que j'ai a gagné dans tout ça?
Je ne vends pas de matos, HDG ou autre, je souhaite simplement d'un monde ou un banquier ne tire pas la gueule quand une disco pro veut faire un crédit.... On passe pour des cons, sans doute la profession la plus ringarde de France...
Les modos vont jusqu'à mettre ensemble le topic des discomobiles et des truffes, c'est dire........................
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 20:59:22 ]
poppy44
pour moi vous avez TOUS raison...et c'est bien là le soucis!
maintenant il faut trouver un juste milieu.
y'a tout un choix de marques/modèles entre KOOL-SOUND et L.ACOUSTIC.Reste à trouver le bon compromis entre budget et gamme.
par contre Dr-POUET je t'envoies un MP....y'a des incohérances dans ce qui est écrit plus haut....et qui m'ont touchées sur audio-fanzine.
http://www.olla-animations.com/
Dr Pouet
Les modos vont jusqu'à mettre ensemble le topic des discomobiles et des truffes, c'est dire...
Il est aussi avec "dis moi ce que tu lis", donc Herman Hesse, Céline ou Elroy... ça pourrait être pire ! Être dans le pub n'est pas péjoratif, et ça semble logique que le "pub des discomobiles" soit dans le pub non ?
poppy > mieux vaut en discuter sur le forum que par MP. Je peux te répondre ici ?
coincoin23
Je parle de regrouper 2 topics en un, celui des discomo et des truffes...
C'est comme si tu regroupais un topic sur johnny et jean-miche voix de chiotte (cf kad et olivier)!
Les modos encouragent le "c'est bon pour le prix", y a t'il des passionnés qui aiment tout simplement le bon son?
ça tire à boulet rouge sur le hdg, c'est bien dommage pour un fofo de passionnés, non?
Vous vous rendez compte que ça ne cause jamais de marque comme EAW ou meyer, certainement les meilleurs du monde... j'en garde des souvenirs!!!! même si j'aurais jamais les moyens d'utiliser ce genre de boite, ça ne dérangerait pas de lire des avis de pros qui bossent avec, le rêve!
G²
Citation :
ça tire à boulet rouge sur le hdg
Étant sur la section depuis 7 ans, ce n'est pas le cas. Il faut arrêter de se faire des films...
En revanche le fait de renvoyer paitre des jeunes qui arrivent avec un petit budget et leur dire qu'ils ne peuvent rien faire sans matériel HDG, ça gonfle (et décourage les newbs à poster sur AF).
Citation :
Les modos encouragent le "c'est bon pour le prix"
Tu confonds le rôle de modérateur que j'ai expliqué plus haut, et celui de membre. Lorsque je conseille du matériel, c'est le membre qui le fait, lorsque je règle un problème sur le forum, c'est le modérateur. Il faut que tu apprennes à faire la part entre les deux. En 7 ans ici, et certainement plusieurs milliers de membres croisés sur AF, tu dois être un des seuls à ne pas y arriver.
Citation :
Vous vous rendez compte que ça ne cause jamais de marque comme EAW ou meyer, certainement les meilleurs du monde..
Parce qu'il n'y a que peu de personnes ici en on l'utilité. On croise sur AF beaucoup plus de personnes qui veulent se lancer ou de personnes qui ont un budget serré, que de personnes qui ont l'utilité d'un matériel HDG et les moyens de se l'offrir.
Pour info, le sujet qui revient le plus (et de très loin!) en section sono : "Quelle sono pour 500-600€?"
Maintenant concernant les deux topics :
Les sujets tournent en rond, et se ressemblent de plus en plus. C'est pour cela qu'il a été proposé de les rassembler, de centraliser la discution en modifiant le titre. Si vraiment cela pose problème, on les laissera ainsi.
Concernant une éventuelle section discomobile :
Nous en discutons entre modérateurs et avec Will Zégal administrateur. Des difficultés apparaissent à créer une telle section. On ne décide pas du jour au lendemain de repenser l'arbo d'un aussi grand site. Il faut du temps.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 00:30:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte