Le pub des discomobiles d'AF
- 2 095 réponses
- 42 participants
- 89 454 vues
- 46 followers
poppy44
voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)
voili à vos claviers
http://www.olla-animations.com/
[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]
Sebso
Je pense que sa peut être une très bonne idèe
poppy44
bah oui.ça permet de centraliser tout ça, de mieux surveiller( pour les modos) et de tout mélanger(c'est vrai que faut faire le tri dans les topics depuis un moment!)
par contre vlà le taff pour les admins/modos pour mettre dans cette section tous les topics du forum en rapport avec les discomobiles
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 00:18:52 ]
Sebso
peut être pas obligé de faire le tri??? ou juste sur les sujet actif ou ceux ou il y a eu le plus de discution.
poppy44
j'en sais rien je suis pas admin/modo ICI.
je soumets juste une idée houlààààààààààà!!
coincoin23
Regardez chez ziggy (topic pro, débutant...), ça marche très bien! Même si on sait tous quelles sont les produits préférées de ce cher Ziggy, chacun est libre de s'exprimer, jamais été modéré là-bas! (ni ailleurs!) Outre l'organisation du fofo fanzine, les modos de fanzine ont une politique (commerciale) qui a conduit à cet état...
Perso, j'aime lire les posts des pros, et parfois, je pose une petite question... Donc forcément, ça arrivera à ce "mélanger" un peu entre sondiers et discomos... Et je pense que c'est une bonne chose, les sondiers ont beaucoup à nous apprendre; et même des fabriquants, chez ziggy, un ingénieur d'APG intervient de temps en temps pour des explications techniques: tout simplement extra, pour des passionnés ou l'on s'approche de la conception d'une boite hdg !!! Bien loin des démarches 100% commerciales de certains membres (en trois lettres pour pas me faire engueuler....)...
En light sur fanzine, de grands pros cotoie des guignols comme moi, pourquoi pas en son?
G²
Citation :
les modos de fanzine ont une politique (commerciale)
Tu peux développer?
Citation :
Regardez chez ziggy (topic pro, débutant...)
Il y a une section bien débuter sur AF.
Forum thématiques > Bien débuter. Les débutants de tous les domaines peuvent y poster (Musiciens, DJ, etc...)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 13:08:08 ]
coincoin23
Je crois que si je développe, je serais définitivement virer, on s'est tout dit en mp...
Sur les autres fofos que je fréquente (pas seulement sono!), ya beaucoup de passage, mais aussi un gros noyaux de passionnés, sur af section sono on tend vers "le renseignement" et basta! Je préfère la section light ou un noyaux de pros permet de découvrir autres choses que des effets à 50€, j'y poste moins car je ne suis pas expert, mais je lis avec grand intêret!
G²
Par MP? Je n'en ai pas souvenir.
J'ai du mal à comprendre ce que tu sous entends. AF est un site qui fonctionne en partie grace à la publicité. Certains magasins sont également partenaires du site. Mais les modérateurs n'ont absolument rien à voir avec la stratégie commerciale du site. Il y a des commerciaux dans l'équipe d'administrateurs, nous ne sommes juste que des membres avec un statut (-de modérateur donc) visant à contrôler le respect de la charte sur les forums.
Tu peux développer sans crainte, au contraire cela permettra une bonne explication. Peut-être n'es-tu pas le seul à penser ainsi.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
coincoin23
G², soit vous êtes deux, soit je perds la boule!
Bref, je me suis exprimé sur la partie son ou pour résumer je préfèrerais autre chose que : "c'est bon pour le prix!", ça me donne d'ailleurs une idée de topic que je vais créer de suite!
Sono-Ev.
Je sonorise des soirées jusqu'à deux cent personnes AVEC DEUX PEAVEY PRO 15. J'ai conscience que cela peut choquer mais je pense que c'est amplement suffisant. Je n'ai surement pas les mêmes critères que vous sur le plan de la qualité (je n'ai pas les moyens de m'offrir du RCF) mais je suis certain que ce choix est adéquate. Pour la diffusion, je n'ai le plus souvent besoin de puissance que lorsque la piste de danse est pleine. Bien évidement dans ce cas deux tops Peavey seuls ne peuvent suffirent mais ajoutez-y un très bon caisson de basse, de bon réglages et une bonne amplification et le système devient alors performant pour ce type de prestates. Et avec 1,1Kw je suis quasiment certain de toujours bénéficier d'une réserve de puissance suffisante et d'appareils bien refroidis qui ne flirt jamais avec la led rouge. A mon humble avis, au-delà de la qualité à proprement parler, c'est dans l'utilisation qui est faite du matériel et dans le choix de l'installe que dépend la cohérence du système. Je ne travaille que dans des petites et moyennes salles dans lesquelles je suis sur que deux enceintes suffiront. Dès lors qu'il y a deux espaces à diffuser dans une seule surface, je ne m'engage pas. Il est certain que pour des interventions à la voix par exemple mes choix peuvent paraitre inadaptés. Mais il suffit de savoir capter l'attention du public selon des critères bien précis que chacun appréciera à sa manière. Pour moi il existe différente phases dans une soirée qui permettent de prendre la parole au bon moment et d'être entendu par tous même avec deux petites Peavey en front. Et ce n'est pas seulement du matériel dont la qualité de l'intervention dépend mais de l'intonation de la voix et de plein d'autres paramètres avant tout. La ou je me suis contenté d'investir 350 euros dans une paire d'enceinte, je n'ai pas hésité à investir près de mille euros dans un micro. Mes choix peuvent faire sourire (ou grimacer) mais je ne les remets jamais en cause. Tout simplement parce qu'avant de les faire, j'ai lu et relu des topics entiers d'AF afin d'être certain que c'étaient les bons. Et finalement, il y n'y a qu'une fois installé que ma discomobile peut tenir la comparaison avec d'autres. Avec ces qualités et ces défauts, issues de bons et de mauvais choix, mais que je revendique toujours. La critique a toujours fait avancé, certes, mais elle n'en est que plus constructive dès lors que les jugements que l'on y apporte sont fondés depuis la régie, derrière les platines ou devant les enceintes ^^
- < Liste des sujets
- Charte