Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment parler des problèmes dans un groupe ?

• 146 réponses
  • 21 participants
  • 4 254 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comment parler des problèmes dans un groupe ?

Toi tu joues trop fort.

Toi tu bosses pas, et ça se voit.

Toi tu joues bien parfois, mais dès fois t'es complétement faux.

Toi faut à tout prix que tu travailles le rythme.

Et hop ! Plus de groupe  !

Comment critiquer ces camarades de jeu ?

Afficher le sujet de la discussion
91
euh django, tu l'as mis le nom du groupe, cono, pisque tu as même créé un thread pour qu'on t'aide à en trouver un... d'aillieurs moi j'aimais bien "Les copains d'accords"

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 11:25:47 ]

92
93
Je tiens à rappeller que Varanus Bitatawa c'est déjà prit comme nom redface2
94
Bon, oublions cette histoire de noms s'il vous plait. Bon, de toute façon j'ai reflechi un peu au truc. En fait je crois que je me suis surtout trop investit. Cette année et depuis presque 2 ans, je joue à peu près 3 à 4h par jours. Pour moi ce groupe c'est une concretisation de ce travail. Donc pour moi, ca doit être :
- en place rythmiquement
- juste

Après si c'est pas génial tant pis mais c'est deux trucs là, ça me parait indispensable. Si on y arrive pas, il faut jouer, moins vite, plus simple. C'est ma vision de la musique.

Certains autres membres, jouent beaucoup moins, et considerent que la repet' c'est un lieu où "on peut essayer des trucs", où "les solos peuvent être un peu faux c'est pas bien grave"."

Je considère qu'il faut faire nos tests, nos ajustements, nos experimentation, notre travail quoi, avant la repet'. Et en repet, c'est comme un concert. Il faut se brancher, et jouer bien pour faire plaisir aux eventuels auditeurs. C'est pas une question de "professionalisme. C'est une question d'amour de la musique. Si je travail un solo pendant trois heures, je vais faire des trucs pourris, en tentant des trucs, peut être... Mais en repet, j'ai 32 mesures à remplir, une minute, je vais essayer de garder le meilleur de mon travail d'hier quoi.

Alors quand je prends pas le solo car je m'estime pas prêt et que derriere je me rends compte que mes solistes ont pas vraiment bosser le trucs, qu'il experimentent en direct... Ca fait un peu chier.

Ca fait un peu chier mais c'est la vie. A l'avenir je serais moins exigeant. Avec moi même surtout. Avec les autres aussi. Je travaillerai plus pour moi et puis c'est tout.

Je crois que c'est la voix de la raison.
95

ça fait quand même mal au coeur de se rendre compte que les choses ne vont pas très bien dans le groupe "Bita banana et moulkawa" redface2redface2redface2redface2

:cono:

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 11:55:57 ]

96
Bon tu vires ton message ? Ou je supprimes le topic ?
97
Citation :
Ca fait un peu chier mais c'est la vie. A l'avenir je serais moins exigeant. Avec moi même surtout. Avec les autres aussi. Je travaillerai plus pour moi et puis c'est tout.

Et ben moi je suis pas d'accord avec toi. A la rigueur ménage toi une partie de ta vie musicale juste pour toi, sans te soucier des autres. Je veux dire, d'un côté joue avec ton groupe, parce que mine de rien c'est super important et ça fait vachement du bien mais crée toi un projet perso. Tu seras le seul maître à bord et tu pourras être aussi exigeant que le réclame ton amour de la zique.

J'ai fait comme ça moi. D'un côté je joue en groupe, mais je sais bien que certains de mes délires passent mal dans cette configuration (les morceaux de 15minutes, les solos à rallonge, etc.). Donc j'ai mes deux projets (plus un autre qui me fait baver bave ) qui me comblent chacun à leur manière.

Je pense que des gars comme LouFerrigno, Rifkitu, Detritus, etc. fonctionnent de la même manière.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

98
Ouais, c'est ce que je voulais dire, Will. Il faut prendre le truc comme il est. On s'amuse bien quand même.

8.5, Ton p...; de messssage !!!
99
J'aime bien te charier Django, c'est un réflexe con que j'ai, plus les gens sont "soupe au lait" et plus je me régale de les titiller...toi j'aime vraiment bien t'emmerder icon_ange.gif

100