Comment parler des problèmes dans un groupe ?
- 146 réponses
- 21 participants
- 4 250 vues
- 21 followers
_d j a n g o
Toi tu joues trop fort.
Toi tu bosses pas, et ça se voit.
Toi tu joues bien parfois, mais dès fois t'es complétement faux.
Toi faut à tout prix que tu travailles le rythme.
Et hop ! Plus de groupe !
Comment critiquer ces camarades de jeu ?
Résultats du questionnaire écolo :
Anonyme
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:01:51 ]
_d j a n g o
: y a pas un smiley "soupe au lait" ? :
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 12:01:12 ]
=LouF=
Il semble que les musiciens du "durum kefta/banana band" sont moins branchés théorie que toi.
Il faut pas automatiquement les en blâmer, on peut difficilement préjugé du temps et de la motivation de chacun. Puis, d'un coté t'es le gratteux et le "leader", donc c'est normal que tu sois le "master in harmony" dans le bazar.
Aussi, si je peux me permettre un peu de paternalisme gratuit, t'es encore dans une phase d'étude et d'analyse, mais ils y en a d'autres à coté: l'assimilation, l'intensité, l'expérimentation,la composition, le son, l'interaction, le plaisir, etc...
Une idée serait peu être d'intégrer des morceaux plus simples à jouer dans votre repertoire, qui prettent plus à l'interaction du groupe et à la valorisation de l'un ou l'autre. Par exemple un blues, un vieux truc de soul, un manouche de base, une ballade. Des truc plus "fun à jouer quoi. En plus le public adore ces conneries
Mais sérieux, c'est de la zique, ca sert pas à grand chose d'engueuler les gens.
Crois moi sur parole, je ne porte pas mon pseudo par hasard.
_d j a n g o
Il semble que les musiciens du "durum kefta/banana band" sont moins branchés théorie que toi.Je suis pas d'accord, le soliste qui solote au hazard, pour moi c'est sans interêt. Soit ils bossent pour jouer sur des grilles qui modulent, soit ils jouent sur des grilles qui modulent pas. Mais c'est pas l'apanage du guitariste ou du pianiste.
Il faut pas automatiquement les en blâmer, on peut difficilement préjugé du temps et de la motivation de chacun. Puis, d'un coté t'es le gratteux et le "leader", donc c'est normal que tu sois le "master in harmony" dans le bazar.
Aussi, si je peux me permettre un peu de paternalisme gratuit, t'es encore dans une phase d'étude et d'analyse, mais ils y en a d'autres à coté: l'assimilation, l'intensité, l'expérimentation,la composition, le son, l'interaction, le plaisir, etc...Tout à fait.
Une idée serait peu être d'intégrer des morceaux plus simples à jouer dans votre repertoire, qui prettent plus à l'interaction du groupe et à la valorisation de l'un ou l'autre. Par exemple un blues, un vieux truc de soul, un manouche de base, une ballade. Des truc plus "fun à jouer quoi. En plus le public adore ces conneriesC'est clair : 100% d'accord.
Mais sérieux, c'est de la zique, ca sert pas à grand chose d'engueuler les gens.
Ah, mais j'ai engueulé personne. J'ai donné mon avis sur le décalage "On veut faire des concert" / "On joue à moitié faux, sans trop trop bosser".
will_bru
Et j'en ai connu plus qu'il n'en faut
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
=LouF=
Ben , c'est par rapport aux soupe au lait, quoi, pasque hulk, il l'est aussi un peu, quoi, t'vois?
Sinon, j'ai pas dit que les musiciens devaient jouer faux hein!
Anonyme
Ca c'est ce que j'appelle jouer faux : c'est-à-dire que le mec, à aucun moment, il ne capte qu'il n'est même pas dans la même tonalité que les autres, et il est tellement investi dans le groupe, qu'il confond les morceaux A et B...
_d j a n g o
Y a une blague comme ça : Qu'est ce qu'un saxophoniste ? Un type qui a des centaines d'explications pour justifier le fait qu'il est faux.
daR, le plus desesperant c'est les bassistes (ou les batteurs) qui ont des problèmes de rythmes. C'est l'enfer. Et c'est ingérable, à part "la porte" et "un metronome" tu peux rien pour eux...
Anonyme
Sérieux, il y pitêtre un autre truc (j'ai peu d'expérience de groupe, je préfère juste à deux, han han)
C'est la perception que tu as toi personnellement immergé dans le son du groupe, et ce qu'il en est réellement; qu'est-ce que ça donne vos enregistrements?
Je joue de temps en temps avec une bande de bras cassés bien sympas, et j'ai été étonné de voir qu'une fois sur bande (enfin, sur carte flash), ça sonne pas trop mal malgré les pains - une vraie boulangerie.Et je suis pas le dernier à en faire!
Sinon peut-être que les membres de ton groupe s'imaginent tous être le leader et s'attendent à ce que les autres les suivent (alors que dans ta tête tu SAIS que c'est toi le boss, gngnnnnn!!!)
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:23:39 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte