Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Pub des potos de docks

  • 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 389 vues
  • 32 followers
1 le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le premier post
531
Citation :
Oui mais j'ai enlevé son nom, suite à la demande de lahou75.


Merci pour lui.:bravo:
532

Citation :

pour moi, un bon ingé dois me rapprocher du standard de l'industrie actuel

C'est à dire te faire faire les 3 huit, avec menace de délocalisation en Chine si t'acceptes pas ton salaire de merde ?

 

Sinon, je connais aussi tout un tas d'ingés sons émérites, qui arrivent à de bons résultats avec de mauvaises méthodes. Le souci survient quand ils essayent d'expliquer ça. Je me souviens d'un certain Dominique H. qui m'apprenait pourquoi les plugins rtas sonnaient mieux que leurs homologues vst et DirectX, encore que pour DX il trouvait ça pas si mauvais.

Ce qui ne l'empêchait pas de faire de l'excellent travail par ailleurs.

 

Il m'avait aussi appris le coup de -14/-18 dbfs à la prise, mais pour de mauvaises raisons : il disait que ça favorisait le rapport S/B d'enregistrer à ce volume, car ça faisait saturer le preampli analo.(sic)

M%ais au final, le son est réellement meilleur en travaillant comme ça, il a dû s'en apercevori par empirisme, et ensuite a développé une théorie kapamesque là dessus.

 

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:02:55 ]

533

pour moi, quoiqu'il dise, explique, théorise, que son esprit sois incompréhensible, fou, experimentateur, divergeant, ce qui compte c'est le résultat sonore proche de ce que j'attends

évidement c'est mieux si je le comprends lol, mais ça passe en second plan icon_wink.gif

Citation :

faire les 3 huit, avec menace de délocalisation en Chine si t'acceptes pas ton salaire de merde ?

le prix à payer c'est une 2ème étape, ça relève de la responsabilité des achats, ca va te coûter tant, est-ce que t'es prêt à cela ? on peut être indécis

Toutes les réponses à tes actes sont ta part de responsabilité, si tu fais le bon choix, la réponse est bonne icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 17:52:49 ]

534
Dans ces cas il vaut mieux effectivement retenir le résultat.

C'est vrai que beaucoup d'ingé son ont un vrai talent et exercent avec compétence mais dès qu'on rentre dans les explications techniques, ça se gate...

535
536
lahou ?
537

si c'est toi,  la fenêtre est ouverte, merci de t'y jeter! icon_redface2.gif

pis si c'est pas toi.......ben non pareil en fait.

538
Ca doit etre un qui n'a pas apprécié quelque chose d'autre et qui vient vous en mettre une comme ca en passant Doit y'en avoir un gros tas sous la fenetre qu'elle est ouverte :D:
mais moi je vous lis avec plaisir et intéret quand vous causez son et ca vous arrive des fois
539
Citation :
mais moi je vous lis avec plaisir et intéret quand vous causez son et ca vous arrive des fois

On est obligé de temps en temps, sinon on nous jetterait ! Mais ce n'est pas notre centre d'intérêt principal en fait:argue:.

BernMel, inscrit aujourd'hui, et déjà à l'affût. Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre... (à lire avec la diction de Louis Jouvet).

JM
540

En plus il est même pas drôle, ni intéressant. Quitte à se faire chier à créer des comptes sur un forum internet, autant se lâcher un peu, au lieu de sortir des phrases aussi rigides que l'esprit d'un militaire.