Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Pub des potos de docks

  • 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 371 vues
  • 32 followers
1 le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le premier post
541
Ah! Les leçons de vie de M. Lahou...:bave:
Je crois bien que vous nous l'avez traumatisé pour un moment!

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 17:56:46 ]

542
Citation :
autant se lâcher un peu, au lieu de sortir des phrases aussi rigides que l'esprit d'un militaire

ca fait longtemps que t'as pas fréquenté de militaires parce que pour lacher en ce moment ils lachent y'en a pour des fortunes
543
544
Les modos auraient du laisser le message où il disait avoir pitié de nos misérables vies faites de temps perdu à persécuter les gentils ingés son professionnels.
Ça contraste bien avec le temps passé à créer des comptes, faire mumuse avec des images... tout ça pour notre plaisir.:-D
545

je pense que pour les images, c'est à l'insu de son plein gré. icon_mrgreen.gif

546
Nan nan, il s'était amusé a modifier la 1ere image, mais la grande faucheuse est passée!:mdr:
547

ha mince, j'ai loupé ça.... je ne vais plus en dormir de la semaine.icon_confused.gif

548

bon, pour repartir sur un truc plus intéressant que les trolls, quelques questions pour les acousticiens en herbe!


pour des raisons bassement économiques, j'aimerais me passer de faire un planché flottant pour la partie régie de mon futur home studio, mais d'un autre côté, j'ai pas trop envie de me retrouver avec une isolation phonique médiocre juste à cause de ça, entre la régie et la cabine d'une part, et vis à vis du voisinage, d'autre part.


Il s'agit d'une dépendance d'un peu plus de 25m² (6.4m x 4m avec hauteur sous plafond allant de 3.1m à 2.2m), le mur du fond est constitué de 2 rangées de parpaings et donne sur le voisin, dont l'habitation est à environ 2m derrière, le mur de droite est aussi avec 2 rangées de parpaing, et donne sur une autre petite dépendance, le mur de gauche est constitué d'une rangée de parpaing, un mur de pierre de 40 cm (à l'oeil) et est complétement enterré, le mur arrière est divisé en 2 parties on va dire, la partie gauche est également avec 1 rangée de parpaing, 1 mur de pierre, et est enterré, la seconde partie c'est actuellement une porte de garage toute bête, que je pense virer et reboucher le tout avec des parpaing et une simple porte d'accés.
Au final, la partie fond gauche (environ 2.5 m de long sur un peu plus de 2m de large) sera la cabine de prise de voix, le reste sera la régie, j'ai mis quelques tofs sur mon profil (j'ai essayé de les intégrer au post, mais pour une raison que j'ignore, je n'arrive pas à les redimensionner)

Par rapport aux photos (aux modélisations 3D plus précisément), les cloisons en espèce de rose n'existent pas, et je me demande aussi par la même occasion si je pourrait pas m'en passer, toujours pour des raisons économiques, et aussi pour un gain de temps.

L'idée finale serait d'avoir la cabine de prise avec une couche de laine de roche par exemple, un planché posé dessus (osb/agglo + ba13 par exemple) et les cloison reposant sur ce planché (cloison avec montants standards + 2 couches de BA13 + traitement acoustique à définir) et enfin le plafond que reposerait sur le tout.

pour la régie, même chose, mais sans le planché flottant, juste les cloisons à même la dalle, et le plafond reposant dessus.

Voilà, ça vous parait viable?

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 11:49:22 ]

549
Juste quelques pistes au passage :

Pour l'isolation des sols, pourquoi pas du sable, ça éviterai d'éventuelles résonances...
Je me rend pas trop compte sur les photos si c'est jouable, mais as-tu songé a l'isolation par l'extérieur?
D'après ce que j'ai pu en lire, c'est plus efficace que l'isolation par l'intérieur et tu gagneras un peu en superficie dans le studio.

[ Dernière édition du message le 24/04/2011 à 12:51:15 ]

550

l'extérieur non, rien que par le fait que pour le mur du fond, faudrait que je le fasse chez le voisin. icon_mrgreen.gif

Vu l'épaisseur des murs, j'ai pas trop peur vis à vis du voisinage, c'est plus entre la régie et la cabine en fait, mais avec ou sans planché flottant pour la régie, de toute façon je part sur le principe "boite dans la boite" pour les deux, reste à évaluer (si c'est possible) le réel intérêt du planché flottant pour la régie, et aussi de la cloison en dur entre la cabine et la régie.