Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 345 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1101
Citation :
Sur les technologies hhypothétiques, on peut imaginer quelque chose basé sur la gravité quantique a boucles (je vais pas me lancer dans l'explication détaillée, j'ai pas le temps ni les moyens, et je suis pas sur d'avoir tout bien compris)

En gros, on considère l'espace temps comme un champ (avec donc la dualité onde/corpuscule). Partant de là, on sait très bien manipuler le champ magnétique, donc si l'espace temps est un champs, on peut imaginer pouvoir le manipuler aussi.


Stephen Baxter en parle dans un de ses bouquins (arche), il appelle ça la bulle de distorsion.
En revanche c'est un roman, très bon d'ailleurs, absolument pas un traité scientifique.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:05:53 ]

1102

une soution apportée aussi dans les joueurs du Non-A, de Van Vogt - son chef d'oeuvre.

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 20:06:44 ]

1103
C'était avant ou après qu'il fonde la scientologie, avec son poto Hubbard ?
1104

après, mais l'influence directe citée est plutôt Korzybski.

1105

Dans Star Wars on peut lancer une bombe sonique dans l'espace. icon_rolleyes.gif

1106
Et la gravité c'est pour les faibles.
1107

Hors sujet :

 l'avancée de la science est un défi pour la SF... et du coup le fantastique est une solution pratique, plus que jamais.

 

1108
x
Hors sujet :
ah....les non-A et la machine des jeux..:humm:
1109
Citation de Traumax :
Sur le neutrino, dès les premiers jours, certaines sommités (dans mon souvenir, des gens du calibre de Rovelli ou Klein) ont émis des doutes et invoqué la possibilité d'une erreur dans l'expérience.
L'expérience a donc été refaite, les résultats confrontés et vérifiés, et c'était bien une erreur de calibration des instruments de mesure.

C'est même plus fort que ca. L'équipe qui a fait l'expérience a publié un article en disant : "On a vu un truc pas possible, des neutrinos supraluminiques, donc on a sûrement fait une erreur. Mais on a tout vérifié, à l'aide !". Ensuite ce sont les médias qui se sont enflammés.
L'article détaille leur système de mesure de temps, et la mesure de distance entre le CERN et Gran Sasso. Il y a d'ailleurs un étonnant graphique de l'évolution de cette distance dans le temps, avec une grosse discontinuité : le tremblement de terre de l'Aquila.
Au final, c'était un souci de fibre optique mal branchée dans un chronomètre ultra-précis, ou un truc du genre.

Citation de youtou :
Stephen Baxter en parle dans un de ses bouquins (arche), il appelle ça la bulle de distorsion.

Il y a une théorie assez crédible, qui s'appelle l'Alcubierre Drive, qui décrit ce genre de bulle de distorsion (ou warp, comme dans Star Trek). Par contre il faut de la "matière exotique" pour que ca fonctionne, et ca on n'est vraiment pas sûrs que ca existe.
1110
Citation de Jimbass :

Au final, c'était un souci de fibre optique mal branchée dans un chronomètre ultra-précis, ou un truc du genre.

C'était un cable série dans un récepteur GPS mal branché. Le signal passait mais avec un délai à cause des retransmissions.