Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 342 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation :
Nous sommes gênés par la linéarité de nos tournures d'esprit. Qu'on le veuille ou non, ça conditionne certainement le champ de recherche des sciences fondamentales.


Oui et c'est un truc auquel je pense souvent également (c'est pour ça que plus haut je dis qu'il faut des ingénieurs, mais aussi des penseurs).

D'une certaine manière, des types comme Newton et Einstein, ils ont fait de véritables percées, il est clair qu'ils ne se sont pas limités aux carcans visibles de la science de leur époque.

Par contre attentioon, leur démarche est toujours restée purement scientifique.
1132

Sur l'espace-temps:

 

L'espace et le temps sont confondus en un seul champ, l'espace-temps (Einstein 1915). Alors qu'on connait bien la composition et le fonctionnement d'autres champs (le champ electromagnétique particulièrement), on ne sait pas grand chose de l'espace-temps.

Ce qu'on sait :

L'espace-temps et affecté pas la gravitation (et donc les masses). Ces deformations de l'espace temps affectent aussi le champ electromagnétique (d'ou l'effet de lentille gravitationnelle qui permet de détecter des objets invisibles, typiquement les trous noirs)

La meilleure (a mon sens) défnition du temps perçu en physique, c'est qu'il est la somme des entropies des différents systèmes qui composent l'univers. 

Enfn, l'espace et le temps sont relatifs. C'est hyper simple a comprendre en fait. Le temps semble plus long quand on se fait chier que quand on fait un truc passionant. C'est trivial comme image, mais c'est exactement ça. Le temps d'une étoile est radicalement différent du temp qu'on vit ici. 

Pour l'espace c'est pareil. L'espace d'une fourmi est totalement différent de celui vécu par un oiseau.

Et ces considérations philosophiques rejoignent la physique grâce à Einstein et à sa dédcouverte de l'espace-temps courbe. Pour deux objets semblables (des horloges par exemple), le temps ne s'écoulera pas de la même manière en fonction de leur distance avec le centre de la Terre, parce que justement la Terre courbe l'espace-temps grâce à sa masse, qui crée de la gravitation.

Et ca devient fascinant quand on se rend compte que la courbure de l'esâce temps concerne TOUS les objets massifs. Je courbe l'espace temps, et toi aussi. C'est magnifique. 

Sur le sujet, le boss de fin de niveau, c'est Etienne Klein. Docteur en physique et en philosophie, et vulgarisateur talentueux. 

 

1133
x
Hors sujet :
Citation de Traumax :
Sur l'espace-temps:
 
L'espace et le temps sont confondus en un seul champ, l'espace-temps (Einstein 1915). Alors qu'on connait bien la composition et le fonctionnement d'autres champs (le champ electromagnétique particulièrement), on ne sait pas grand chose de l'espace-temps.
Ce qu'on sait :
L'espace-temps et affecté pas la gravitation (et donc les masses). Ces deformations de l'espace temps affectent aussi le champ electromagnétique (d'ou l'effet de lentille gravitationnelle qui permet de détecter des objets invisibles, typiquement les trous noirs)
La meilleure (a mon sens) défnition du temps perçu en physique, c'est qu'il est la somme des entropies des différents systèmes qui composent l'univers. 
Enfn, l'espace et le temps sont relatifs. C'est hyper simple a comprendre en fait. Le temps semble plus long quand on se fait chier que quand on fait un truc passionant. C'est trivial comme image, mais c'est exactement ça. Le temps d'une étoile est radicalement différent du temp qu'on vit ici. 
Pour l'espace c'est pareil. L'espace d'une fourmi est totalement différent de celui vécu par un oiseau.
Et ces considérations philosophiques rejoignent la physique grâce à Einstein et à sa dédcouverte de l'espace-temps courbe. Pour deux objets semblables (des horloges par exemple), le temps ne s'écoulera pas de la même manière en fonction de leur distance avec le centre de la Terre, parce que justement la Terre courbe l'espace-temps grâce à sa masse, qui crée de la gravitation.
Et ca devient fascinant quand on se rend compte que la courbure de l'esâce temps concerne TOUS les objets massifs. Je courbe l'espace temps, et toi aussi. C'est magnifique. 
Sur le sujet, le boss de fin de niveau, c'est Etienne Klein. Docteur en physique et en philosophie, et vulgarisateur talentueux. 

 

T'as compris, fiston ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 12:54:34 ]

1134
x
Hors sujet :
Citation :
Et ca devient fascinant

Aussi fascinant que le post d'un cloudbreak ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1135
Citation :
Et ces considérations philosophiques rejoignent la physique grâce à Einstein et à sa dédcouverte de l'espace-temps courbe. Pour deux objets semblables (des horloges par exemple), le temps ne s'écoulera pas de la même manière en fonction de leur distance avec le centre de la Terre, parce que justement la Terre courbe l'espace-temps grâce à sa masse, qui crée de la gravitation.


A savoir que les voyages dans le temps existent, c'est un fait mathématique prouvé et vérifiable (et facilement vérifié d'ailleurs), enfin, uniquement les voyages dans le futur.
Quelqu'un qui va chercher le pain, par rapport à son pote resté à mater la TV, a effectué un voyage dans le futur en regard de l'assoupi dans le fauteuil.

Evidemment on parle là de durée appartenant à l'infiniment petit, mais des tests ont déjà été faits avec des objets voyageant à grande vitesse pendant longtemps (je crois que le 1ere test a eu lieu avec la station Mir, au pire l'ISS) : on a sorti 2 horloges atomiques top moumoute donnant une heure identique : celle restée à terre était en retard de celle ayant tourné autour de nous dans l'espace.

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 13:05:09 ]

1136

Le système GPS est basé aussi sur la synchronisation d'horloges de haute précision. Et elles ont besoin d'être resynchronisées très régulièrement, sous peine d'envoyer une mauvaise position au sol. C'est l'application grand public la plus connue de la relativité générale. 

1137

Citation de : Bernadette Michelle

Hors sujet :
Citation de Traumax :
Sur l'espace-temps:
 
L'espace et le temps sont confondus en un seul champ, l'espace-temps (Einstein 1915). Alors qu'on connait bien la composition et le fonctionnement d'autres champs (le champ electromagnétique particulièrement), on ne sait pas grand chose de l'espace-temps.
Ce qu'on sait :
L'espace-temps et affecté pas la gravitation (et donc les masses). Ces deformations de l'espace temps affectent aussi le champ electromagnétique (d'ou l'effet de lentille gravitationnelle qui permet de détecter des objets invisibles, typiquement les trous noirs)
La meilleure (a mon sens) défnition du temps perçu en physique, c'est qu'il est la somme des entropies des différents systèmes qui composent l'univers. 
Enfn, l'espace et le temps sont relatifs. C'est hyper simple a comprendre en fait. Le temps semble plus long quand on se fait chier que quand on fait un truc passionant. C'est trivial comme image, mais c'est exactement ça. Le temps d'une étoile est radicalement différent du temp qu'on vit ici. 
Pour l'espace c'est pareil. L'espace d'une fourmi est totalement différent de celui vécu par un oiseau.
Et ces considérations philosophiques rejoignent la physique grâce à Einstein et à sa dédcouverte de l'espace-temps courbe. Pour deux objets semblables (des horloges par exemple), le temps ne s'écoulera pas de la même manière en fonction de leur distance avec le centre de la Terre, parce que justement la Terre courbe l'espace-temps grâce à sa masse, qui crée de la gravitation.
Et ca devient fascinant quand on se rend compte que la courbure de l'esâce temps concerne TOUS les objets massifs. Je courbe l'espace temps, et toi aussi. C'est magnifique. 
Sur le sujet, le boss de fin de niveau, c'est Etienne Klein. Docteur en physique et en philosophie, et vulgarisateur talentueux. 

 

T'as compris, fiston ?

 

Hors sujet :

 Oui: que tu courbes l'espace-temps plus que tout le monde ici?icon_biggrin.gif

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1138
x
Hors sujet :
Quand on fait la même activité que "momon" bien savoir se courber est essentiel. Les étoiles et la voie lactée je les vois tous les jours, sauf que c'est dans mon coeur.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 14:17:24 ]

1139
tiens founasse, j'ai cru que tu t'étais amélioré et que t'avais enfin appris à poser tes merdes dans ta litière, mais je vois que tu en fous encore partout.
va falloir consulter et laisser les gens tranquille maintenant.
1140
Citation :
Oui: que tu courbes l'espace-temps plus que tout le monde ici?


J'aurais suggéré l'inverse. Là c'est lui donner une importance qui me semble un tantinet exagéré. 1905351.gif

"To boldly go where no man has gone before."