Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 248 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1411
Citation :
interprétation toute personnel, sur laquelle quasi personne te suivra, en tout cas pas moi surtout après avoir lu le premier bouquin de lovelock sur ce sujet


Perso les délires d'ectoplasmes et de petits hommes verts c'est pas mon truc, pour autant y a quelque chose de probablement très vrai dans l'hypothèse Gaia : le fait de voir la Terre comme un système global et vivant, dans lequel tous les éléments, vivants ou non, interagissent les uns avec les autres pour former un tout.

Dommage que ce type de croyance bon enfant et très certainement valable scientifiquement soit totalement sabordée par des trucs completement à la ramasse.
1412
pour la faire courte, l'essentiel de la théorie gaia est d'englober le darwinisme dans un cadre plus large :

le darwinisme dit : les espèces s'adaptent à leur environnement, les moins adaptées disparaissent.

gaia dit : les espèces modifient leur environnement (sur un temps plus long que celui de l'évolution). Certaines modifient leur environnement dans un sens qui leur est favorable, et par un second effet kiss cool, se retrouvent encore plus favorisées, jusqu'à arriver à un état d'équilibre. (Quant à celles qui le modifient dans un sens défavorable, elles finissent par disparaitre). On a ainsi un jeu dynamique sur le temps long. C'est le point crucial, on est sur des échelles de temps très longues.

le corolaire, c'est qu'il est peu probable d'avoir des planètes avec seulement quelques ilots de vie (sauf temporairement au démarrage), soit la vie conquiert tout l'espace, et se fait une genre de nid douillet, soit elle galère dans son coin, et à la moindre perturbation externe, elle se fait balayer, et on a une planète sans vie. Mais tout ça se joue sur des millions d'années

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 12:17:22 ]

1413
Le darwinisme ne dit pas ça.
1414
je sais, c'est plutot ce qu'on lui fait dire, mais c'était pour faire court

edit : j'étais sur que t'allais tiquer :-D

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/06/2016 à 13:31:19 ]

1415
Présentée comme ça, la théorie Gaia a pas l'air idiote, non?

 

 

1416
Présenté comme ça la théorie de gaia ressemble mot pour mot a la théorie de l'évolution.
1417
Bah yep, mais elle est bien plus raisonnable qu'un délire mystico-new age à propos de fantômes apparaissant par le biais d'un conscience globale.
1418
ouai, mais finalement, la rapport avec les OVNIS devient pas évident.

 

 

1419
Salut à tous
Je viens squatté ici puisque c'est un sujet qui m'intéresse depuis de nombreuses années , bon j'ai pas pris le temps de lire les + 1400 posts ! j'ai survolé "sans jeux de mots" pour voir ce qui s'y disait , moi aussi j'ai longtemps était septique sur certaine chose , j'ai lu des bouquins sur Roswell à une époque, ce dont je suis persuadé c'est qu'il y a eu en 1947 un "truc" planqué par l'armée, il en existe un musée c'est pour dire !! il y a pas de fumée sans feu dit le proverbe , j'ai connu la vague d'ovni en Belgique , et mon histoire sera courte : un soir , le ciel parfaitement dégagé et magnifique je regardais comme souvent 3 étoiles très proche (Orion) et soudainement ces 3 étoiles se sont réunis en une seul puis en un instant plus court qu'une seconde disparu !! j'ai eu la chance de rencontré des personnes ayant vécu le même phénomène , ce qui me rassure : je suis pas fou ! et depuis je suis curieux de tout cela , voila c'est court mais réelle !:8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1420
Je te mets un gros +1 de netiquette, pour encouragements, bien que tu te permettes beaucoup de choses avec ta vilaine orthographe.