Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

  • 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 100 353 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
Founasse-> totalement silencieux, mais apparemment très haut dans l’atmosphère donc loin de moi.

 

 

482
Totalement silencieux. A partir de là, deux hypothèses principales : 1) c'est un ovni, par exemple un ET qui s'est égaré dans le coin et on ne peut rien en dire de rationnel, et donc on peut délirer n'importe quoi d'irrationnel (pas faux à priori, mais improuvable) ; 2) soit c'est un objet répondant à notre physique de matière ordinaire. Dans ce cas, ou bien c'est un objet extra-atmosphérique (donc silencieux comme les sons ne se propagent pas sans support atmosphérique), peut-être même ET dans son vaisseau paumé dans notre banlieue de Voie Lactée ou bien une expérience de l'armée chinoise ou cubaine, et dans tous ces cas de la deuxième branche de cette histoire on ne peut rien en dire de rationnel comme dans la première. Ou bien c'est un objet qui se déplace dans notre atmosphère, sans moteur (donc silencieux). Par exemple, du fait que dans le noir on soit incapable physiologiquement de se représenter les vitesses, les tailles, les distances, les formes (même des objets lumineux, qui ont tous tendance à apparaître très loin et tout rond), du fait aussi que les villes émettent une quantité considérable de lumière qui se réfléchit très bien à faible altitude sur certaines surfaces qui piègent la lumière (une ville importante émet un halo de lumière qui peut paraître sur des très grandes distances, donc même en pleine nature par exemple), il pourrait tout simplement s'agir d'un oiseau blanc à quelques centaines de mètres tout au plus.
483
niveau taille et distance, je suis d'accord, on ne peut rien dire de précis, mais je sais encore faire la différence avec un oiseau. La luminosité et forme était comparable à un objet extra-atmosphérique (planète/étoile/satellite), mais c'est surtout la vitesse et la trajectoire qui en font un OVNI.

 

 

484
On a le cousin de kapam qui s'est ramené sur le forum ?

Provocateur d'extrême droite 

485
oui, regarde la dernière lettre de son pseudo, c'est un indice ;)

 

 

486
Je n'y crois pas trop non plus mais peut genre un chasseur qui fait un vol en zig zag.

Pour le son je ne me rappel pas avoir entendu quoi que ce soit en relation avec mon observation. De toute façon j'étais au bord de la méditerranée avec un léger vent + clapot donc si son il y a eu difficile d'en être conscient.

J'ai fait un petit scheme pour resumer mon observation
Le champ de vision est en jaune
La trajectoire globale en noir pointillé
la trajectoire reele en jaune

image.php

J'ai pas réussi a chopper une photo représentative de mon point de vue. IL s'agit de la presqu’ile de Giens (hyeres/toulon) j’étais au "clube med" (pour déplacement professionnel je précise) :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/12/2011 à 15:43:21 ]

487

Moi ma seule expérience de ce type de phénomène ce trouve quelque pages avant avec l'explication du truc.

Jamais rien vu d'autre, pourtant quand j'étais opérateur de Time Lapse, j'en ai passé du temps à regarder le ciel... Dommage.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

488
Citation :
La luminosité et forme était comparable à un objet extra-atmosphérique


la vision humaine n'est pas capable de cette précision. Essaie de te renseigner sur l'aéronautique et l'atterrissage de nuit ou l'appontage de nuit : même avec des tas de lumières artificielles et des appareils cela reste difficile pour cette raison exacte. Lorsqu'il n'y a pas assez de lumière, on ne sait pas dire de deux objets lequel est le plus éloigné, point.

Mais sinon on peut délirer n'importe quoi d'autre, par exemple : les gouvernements ont aussi perçu ce phénomène et ils tentent par une alliance ultra-secrète, de nous le cacher, en inventant une crise mondiale des dettes publiques pour nous occuper sur autre chose. D'ailleurs, traditionnellement, ce sont les juifs rescapés des camps nazis qui sont à la manœuvre dans ce complot, et ils le font pour l'or et les diamants qu'ils cachent sous leur matelas, etc. C'est un inconvénient des délires avec les ovnis, il faut croire au complot, et pour cela à un moment ou à un autre il faut être antisémite.

Donc l'explication des oiseaux est plus économique en terme de réalité impliquée dans la croyance que l'on y investit, et cela peut suffire à trancher la question. Mais certains ont besoin d'autre chose, se sentent enfermés, sans ailleurs, comme dirait le poëte Yves Bonnefoy, et si toi aussi te es comme eux, si tu n'es pas gêné par le fait de haïr le complot juif pour exprimer ta rage dans ce monde exigu, regarde le ciel comme il est mystérieux, comme il a tant de lumières qui ne sont pas naturelles, vois, un matin se lève sur le rêve des humains, c'est le matin des magiciens!


:mdr:
489
T'a été bercé trop près du mur, toi! :-D

Je sais que je ne peux pas faire d'estimation de taille et distance, mais t'as déjà vu un oiseau briller comme une étoile? :?!:

pour le reste, je n'ai fait aucune interprétation (contrairement à toi) et ne veux pas en faire, car je n'ai pas assez d'élément. Je me pose juste des questions.
:bravo:

 

 

490
Donc, refuser l'hypothèse foireuse d'un oiseau qui brillerait comme une étoile, c'est être anti-sémite ?

Provocateur d'extrême droite