Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

• 2 168 réponses
  • 101 participants
  • 109 451 vues
  • 63 followers
Sujet de la discussion Ovnis USA = CNN National Press Club (27.09.2010)

Tres tres interessant

Tous témoignent du fait que des ovnis ont stationné à proximité de silos de missiles nucléaires et qu'après cet événement les système de lancement, désactivés, durent être réinitialisés. L'un des participants ajoute "un système de lancement d'un missile, je veux bien. Mais dix d'un coup, non".

C'etait sur CNN direct live :

https://www.youtube.com/watch?v=73ZiDEtVms8&feature=player_embedded#

[ Dernière édition du message le 22/10/2010 à 01:30:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
1526
Cyar: Parmi ces cas, certains se sont poursuivis par l'observation de "quelque chose" genre véhicule dans le jardin ou au-dessus de la maison.
Dans un nombre assez important de cas, des voisin enregistrent des perturbations électriques ou radio-télé au même moment (vous pensez-bien que les enquêteurs enquêtent aussi dans le voisinage... On ne se contente jamais de la version du témoin principal, sauf observation solitaire en rase campagne. En fait, d'une manière générale, les cas de témoignages multiples pour une même observation sont très nombreux).
Dans un petit nombre de cas, le conjoint se réveille et confirme.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:56:48 ]

1527
Citation :
Si, cela fait depuis des millions d'années que leurs engins voyagent dans l'univers, il n'y a pas forcément besoin de bifurcation du monde physique (tu veux bien parler des trous de ver ?). On peut aussi imaginer qu'ils aient mis au point des technologies s'approchant de la vitesse de la lumière ou pouvant la dépasser (dans le cas où on pourrait la dépasser, ce qui est à l'aune de nos connaissances, considéré comme impossible), voire qu'ils pourraient créer à distance des "choses" (c'est l'hypothèse qui a ma préférence).

Beh dans tous les cas, on sort là de la réalité du monde physique tel qu'on le connait (et même qu'on ne connait pas, cf les trous de ver, dont on soupçonne l'existence théorique, mais sans plus, ou les trous noirs, qui échappent -ou plutôt échapperaient- à la physique einsteinnienne)

Pour le dépassement de la vitesse lumière, en l'état actuel des connaissances théoriques et pratiques c'est de la pure S-F.

Citation :
Le principe qui consiste à croire qu'étant donné qu'un appareil est ultra avancé technologiquement, il est infaillible, ne tient pas la route selon moi.

On parle là de moyens technologiques (mais aussi de ce qu'il y a derrière, comme des valeurs morales, des principes technologiques) aussi différents des nôtre que la station spatiale internationale est différente d'une merde de chien.

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 15:55:46 ]

1528
AU fait, pour répondre à Orygen, je n'ai pas témoigné auprès du Geipan ,car ça date de près de 30 ans et qu'à l'époque, je ne connaissais pas l'organisme. et ça reste assez soft comme observation. POur faire simple, c'était un phénomène lumineux, au milieu d'une nuit d'été très clair et étoilé. Il a traversé le ciel sur environ 120° d'angle en moins de 20 secondes. Jusque là, ça pourrait correspondre à une météorite ou un satellite très rapide. LE problème c'est qu'il avançait en faisant comme des sauts de puces, avec une trajectoire de cet ordre:forum_227638_d4e142_2.jpg

La, je vois rien de naturel ni d'artificiel humain d'ailleurs, pouvant avancer de cette façon, à cette vitesse.

1529
Si l'on se pose la question de visites extra-terrestres, on doit aussi se poser la question de la vie extra-terrestre et de ses modalités. Et pour cela on a un gros problème c'est que l'on ne connait qu'un seul exemple: la vie a base de carbone. Mais on peut imaginer d'autres modèles a base de silice ou d'arsenic. Mais a partir de la, tout change de façon drastique. Rien ne dit qu'une autre forme de vie va évoluer en développant une technologie similaire (ou du moins que l'on peut appréhender) ou un comportement auquel nous autres humains peuvent nous relater (curiosité, désir d'exploration). Si ça se trouve si ET il y a ce ne sont peut-être que des gros blobs qui sirotent du mercure dans leurs cratères et petent de l'uranium et dont la seule aspiration est d'être le plus bleu possible.
1530
Les phénomènes lumineux nocturnes, avec trajectoire erratique, sont un grand classique.
Tu n'es pas le seul...1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1531
oui, je sais, c'est pourquoi je disais que c'est soft comme observation, c'est pas une R2, ou plus. :bravo:

1532
>Mort: Nous ne connaissons que la vie à base de carbone que parce que c'est d'ICI, et relevant nous-mêmes de cette catégorie, que nous posons la question.
Mais rien que sur cette base, les statistiques astronomiques ne cessent d'étendre les lieux possibles dans l'univers connu où cette possibilité existe...
Sans compter ce que l'on a récemment découvert près des sources chaudes au fond des océans terrestres...

Personnellement je ne crois pas beaucoup à l'hypothèse purement extra-terrestre. Ou alors assortie d'une discrétion extrême dont ils auraient assurément les moyens.
L'ensemble des témoignages semble plutôt montrer qqch d'assez ostentatoire, et de clairement scénarisé.
Avec pas mal de bugs, comme si l'auteur n'était qu'imparfaitement au courant de ce que peut être notre expérience de vie, ou comme si ses moyens de manifestation se heurtaient à d'énormes contraintes.

1533
Il y a des études sur la variation de luminosité d'une météorite en rotation :
http://mnras.oxfordjournals.org/content/326/3/937.full
http://adsabs.harvard.edu/abs/1995SoSyR..29..309K
Ca n'expliquerait toutefois pas une trajectoire recourbée.

Un effet "ricochet" sur les couches denses de l'atmosphère est également possible (mais peut-être pas de façon répétée).
1534
La bactérie dont le code génétique contenait de l'arsenic était une erreur d'analyse. Et quand bien meme c'était toujours une forme de vie a base de carbone. Pour ce qui est de ton hypothèse c'est du domaine du dessein intelligent, qui est toujours une hypothèse extrêmement problématique.
1535
Jimbass: Ou des satellites en rotation sur eux-mêmes: cela produit un effet de lumière pulsée assez bizarre, mais quand tu l'as vu une fois, tu ne peux plus le confondre avec autre chose. De toute façon cela n'affecte pas la TRAJECTOIRE.

1536
Oui Mort. Cependant ne peut-on dire que notre existence même en tant qu'êtres capables de dessein intelligent, considérée comme absolument solitaire dans l'univers, est elle-même extrêmement problématique?
En tout cas il semble qu'elle ne résiste pas à l'approche scientifique statistique...

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 16:15:24 ]

1537
Elle n'est pas problématique puisqu'elle existe. N'importe quel statisticien digne de ce nom t'exposera le danger des extrapolations et les limitations de l'aspect prédictif des statistiques.
1538
Même en cas de résultats massivement orientés dans un sens?

Sinon pour la "problématique", elle l'est précisément parce qu'elle existe.
Peut-être atteignons-nous ici les limites du ressenti personnel, mais si nous sommes seuls, je trouve que l'existence de notre conscience et de notre intelligence pose en elles-même le problème de sa propre définition: de quoi sommes-nous conscients? A quoi et de quelle manière s'applique notre intelligence?

A la limite, l'existence, même inaccessiblement éloignée, d'autres intelligences, me semble moins étrange...

1539
Citation de Dr :
Cyar et dana : avez-vous communiqué vos observations au GEIPAN ? Normalement ils étudient tous les cas.

J'ai hésité à la faire. J'ai découvert le GEIPAN lors de l'émission de la tête au carré sur France inter il y a quelques mois, et mon observation date de 1988. J'en ai parlé avec la demoiselle qui m'accompagnait à l'époque, témoin elle aussi, et d'accord pour que j'en parle. Pour autant, je ne l'ai pas encore fait. icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1540
Laisse tomber.
Il y avait de l'orage?
Un aéroport pas trop loin?
La planète Vénus?

1895227.gif

1541
Citation :
Même en cas de résultats massivement orientés dans un sens?

C'est un des corollaires de la théière de Russel. Il n'est pas possible de démontrer la non-existence de quelque chose (en l'occurrence une théière qui orbitrait entre la Terre et Mars). On ne peut pas rejeter l'hypothèse d'une donnée aberrante a un modèle statistique. Si la donnée est confirmée de façon indépendante c'est donc que le modèle est erroné. Un modèle statistique ne peut être construit que sur des données connues, c'est donc pourquoi son pouvoir prédictif est extrêmement limité s'il n'est pas assorti d'un modèle mécanistique du phénomène en question.
1542
Ni orage, ni aéroport à proximité (encore que celui d'Annecy n'est pas àexcessivement loin du lieu d'observation et celui de Genève non plus, pour être rigoureux), ni Vénus...
Je l'ai évoqué ici.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1543
Citation de oryjen :

Citation :
Peut-être que dans les cas sérieux, ils ne voulaient pas forcément se montrer mais qu'on les a tout simplement vu...

Probablement pas. La plupart des cas de RR3 en béton puent le scénario à plein nez...
C'est extrêmement étrange, mais cette étrangeté, même si elle est peut-être calculée pour cela, ne devrait pas nous conduire à écarter la réalité du fait.

Je parlais des PANIS et non pas des soit-disant rencontres avec des ET.
Tu as un cas de RR3 en béton ?
Car jusqu'à preuve du contraire, je ne connais aucun cas solide de RR3.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 18:20:57 ]

1544
et aussi le mystère autour de certain fossile `, d'autre homme "ancêtre" ou intelligence extérieur
1905613.jpg
En 1998, John J Williams, alors qu’il marchait sur un sentier en montagne aux États-Unis, (L’endroit précis n’est pas révélé) Il trouva une pierre de granit qui contenait un objet bien étrange, une connexion électrique à trois pattes. Les experts en électricité et électronique qui ont examiné l’objet de près, ont trouvé une ressemblance étrange avec une pièce électronique connue sur le nom de (Electronic XLR connector). La prise électrique incrustée de la pierre qui serait âgée de 100 000 ans.
il y a des dizaines de cas de ce genre

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1545
prise XLR ca peut peut-être rassemblé les zikos ici non ? :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1546
C'est à partir de SW VII que Wiliams est devenu une feignasse, j'ignorais qu'il partait déjà en couilles en 98, il a quand même fait un incroyable bon boulot sur les SW I à III, across the stars est probablement un des plus jolis thèmes du cinéma.

Sinon, 25s sur internet m'ont permis de voir que ton truc là était du délire total. Y a plein de raisons pour crier au ridicule, trop long de les citer. C'est totalement du gros nawak ton truc.
1547
Citation de dana12 :
Citation de Dr :
Cyar et dana : avez-vous communiqué vos observations au GEIPAN ? Normalement ils étudient tous les cas.

J'ai hésité à la faire. J'ai découvert le GEIPAN lors de l'émission de la tête au carré sur France inter il y a quelques mois, et mon observation date de 1988. J'en ai parlé avec la demoiselle qui m'accompagnait à l'époque, témoin elle aussi, et d'accord pour que j'en parle. Pour autant, je ne l'ai pas encore fait. icon_facepalm.gif

Ce que je me disais, c'est qu'avec le lieu et la date, il y a peut-être moyen de savoir qu'un phénomène exceptionnel, d'origine naturelle ou humaine, a eu lieu.

À toi de juger ensuite si ça correspond ou pas.
1548
Citation de Mort :
La méthode scientifique examine des phénomènes récurrents ou qui du moins suivent le principe de causalité. Si on a qu'une seule occurence d'un truc l'étude scientifique ne va pas très loin.

Même quand c'est reproductible, c'est déjà pas toujours facile à analyser...

Alors si un phénomène ne s'est produit qu'une fois, qu'on ne peut pas faire plus de mesures que les quelques infos recueillies, alors c'est forcément très difficile d'aller plus loin.

Vu que par ailleurs il y a énormément de trucs à étudier...

Un exemple un peu similaire, ce sont les maladies rares : quand une maladie se produit rarement, et qu'elle est rapidement mortelle, ça laisse peu de chances d'étudier le moyen de stopper cette maladie. Et pourtant c'est pas faute d'avoir envie de soigner la victime.
1549
Citation de oryjen :
Oui Mort. Cependant ne peut-on dire que notre existence même en tant qu'êtres capables de dessein intelligent, considérée comme absolument solitaire dans l'univers, est elle-même extrêmement problématique?
En tout cas il semble qu'elle ne résiste pas à l'approche scientifique statistique...

À l'époque des dinosaures, il n'y avait pas beaucoup d'intelligence sur terre. C'est grâce à une météorite dont l'impact a changé le climat, que les mammifères se sont développés.

On est bien peu de choses !

[ Dernière édition du message le 22/06/2016 à 12:37:12 ]

1550
Premièrement ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres (mais c'est la préférée au cinéma bien sûr car c'est la plus photogénique)
Deuxièmement comment affirmer que les dinosaures étaient stupides?