Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atomic Fanzine

  • 315 réponses
  • 41 participants
  • 15 681 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Atomic Fanzine

Suite à ce qu'il se passe au Japon, les forums favoris de 8.5 sont tous pollués !

Comme je l'aime bien, on a qu'à en parler ici...

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
161
non non on nous dit qu'il n'y a aucun danger voyons !
162
Citation :
Et moi, Michel Edouard Leclerc, je le dis haut et fort ici ce soir Madame Chazal, jamais, vous m'entendez, jamais je n'accepterai d'imposer cette mesure préjudiciable, funeste, à mes clients, et je leur donnerai pour toujours des sacs en plastique gratuits aux caisses.

Il a vraiment dit ça ?
Je ne tiens pas Leclerc pour un grand progressiste, mais cette chaîne a appliqué cette mesure en premier, et les autres ont mis du temps à le faire (comme s'ils attendaient de voir si ça allait nuire ou pas à Leclerc).


Citation :
Mais le plus important dans tout ça est la nécessaire prise de conscience. Une fois que cette prise de conscience est faite

C'est pas un truc aussi simple et aussi binaire que ça. Il n'y a pas "absence de conscience" ou "prise de conscience". Sinon ce serait merveilleux, ça aurait été fait depuis 1974...
La taxation des produits pétroliers suite aux chocs sur le prix du brut en engendré les plus rapides et plus importantes réductions de consommation et donc gaspillage depuis... le 19ème siècle ?
163
Doctor Pouet, j'ai pas dit que c'était aussi simple que ça. D'ailleurs tu as soigneusement enlevé la fin de ma phrase, qui justifie toute la phrase. Donc remets s'il te plaît la fin de ma phrase dans ma citation. Je dis que la prise de conscience est un début, nécessaire au changement, j'ai pas dit que c'était la panacée.

Et peu importe si c'était le PDG de Leclerc ou de Carrefour, je sais que l'un d'entre aux l'a dit, alors certes, peut-être pas comme ça, peut-être pas à Clairette, mais l'a dit en tous cas.
164

Sinon, réjouissons nous d'avoir de l'énergie nucléaire, qui va nous permettre de n'avoir que 5% de hausse par an.

Par rapport à des pays comme le Venezuela ou l'Arabie qui ont choisi l'energie fossile mais la facture presque nulle, ou d'autres comme certains pays d'Europe du Nord qui privilégient l'energie chère mais d'intenses aides gouvernementales à l'isolation et l'utilisation d'nrj "propres", ici on préfère l'electricité super chère, et la pollution étendue sur des centaines de milliers d'années.

En France, on est pas des pédés.

165
Citation :
Par rapport à des pays comme le Venezuela ou l'Arabie qui ont choisi l'energie fossile mais la facture presque nulle


on est vraiment con de pas faire comme eux, il suffirait qu'on décide d'avoir des reserves naturelles gigantesques pour que ca marche
166

ben ouais, mais nous on a pas de pétrole mais des idées, et des idées nucléaires de surcroit.

167
on trolle on trolle, mais tu peux pas honnêtement reprocher a la france de pas miser sur le tout fossile.
Qu'on ait pas choisi la solution la plus pertinente a long terme je dirai pas le contraire, mais comparer avec l'arabie faut pas pousser :oops2:
168

Citation :

Par rapport à des pays comme le Venezuela ou l'Arabie qui ont choisi l'energie fossile mais la facture presque nulle, ou d'autres comme certains pays d'Europe du Nord qui privilégient l'energie chère mais d'intenses aides gouvernementales à l'isolation et l'utilisation d'nrj "propres", ici on préfère l'electricité super chère, et la pollution étendue sur des centaines de milliers d'années.

 facepalm ...

C'est vrai, le Venezuela est super propre en terme d'exploitation énergétique: il ne pollue pas ses sols, il ne pollue pas non plus son air, et bien entendu il ne déforeste pas sa verdure, bref c'est un bon.

Quant à L'Europe du Nord, prenons l'exemple de la Norvège, qui est vraiment exemplaire avec l'exploitation massive du pétrole de la mer du nord (qu'elle garde jalousement d'ailleurs, fuck off l'Europe, etc.). Concernant le Danemark, ce n'est pas parce qu'ils ont planté 4 éoliennes off-shore qu'ils sont propres niveau énergie.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

169

J'attends qu'on me montre un seul pays exploitant de l'energie sans émettre ni CO2 ni rejets polluants, que ça soit de façon directe ou non.

Je me bornais simplement à mettre en comparaison des pays tirant parti de leurs spécialités respectives, et du cout de celles ci pour leur population.

Vous aurez du mal à me convaincre qu'on profite de notre énergie nucléaire d'un point de vue financier, en mettant de côté tous les aspects pas bien jojos des déchets radioactifs.

Par "on", j'entends les 60 millions de français, pas Areva bien entendu.

Pour préciser ma pensée, disons que quand j'entends qu'on va subir uen augmentation de 5%/an des tarifs de l'electricité, je me dis qu'on a droit à une 2ble peine ; et je repense à ce pote de la cité qui m'expliquait comment traficoter les compteurs analogiques EDF, depuis le bon vieux aimant jusqu'au remplacement du boitier "heures creuses", en passant par le très radical et définitif changement de fusible central après s'être fait couper le jus.

Je me dis qu'il s'agit peut être d'une forme de protestation efficace et non violente.

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:19:54 ]

170
Citation :
J'attends qu'on me montre un seul pays exploitant de l'énergie sans émettre ni CO2 ni rejets polluants, que ça soit de façon directe ou non.

La France, projet du four solaire d'Odeillo ou sa cousine Thémis.

(par contre il sera très mal venu de discuter quarante ans en comparant les sommes engagées dans la recherche sur le nucléaire, ETR et autres ITER, et le fait que depuis 1970, ce four solaire n'a pas bougé d'un iota et est étrangement resté sans descendant, ni dérivé)

[ Dernière édition du message le 23/03/2011 à 14:27:31 ]