Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sports Fanzine

  • 459 réponses
  • 36 participants
  • 12 812 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Sports Fanzine

Un sujet où on pourrait parler des sports qu'on pratique, se donner des conseils pour bien débuter ou pour progresser, voir les sports qui pourraient en compléter d'autres, etc...

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
331
Ca fait 12 ans que je suis sur le pub en complément de rien d'autre...
332
Au début c'est facile et motivant car les progrès sont significatifs.
C'est très bien d'être entouré pour pratiquer, ça aide à tenir le rythme. Parce que tout seul, ça devient vite rébarbatif. De toute façon tu pourras prendre n'importe quelle méthode de muscu, tout tourne grosso modo autour du même principe : la répétition. Alors, si tu n'as pas la motivation, ça devient vite chiant, il faut bien le dire.

Par chance, depuis quelques années, on a vu apparaitre pas mal de méthodes/engins provenant des US et qui permettent la variété : Kettlebell, TRX, Swissball et poids du corps (méthode Lafay si tu ne connais pas, ça c'est français par contre cocorico) sont mes 4 grands favoris. Je ne m'emmerde plus avec de la fonte depuis longtemps : plus pratique, plus varié, utilisable chez soi ou en vacances, et même avec madame. Les avantages sont nombreux par rapport à la muscu classique. En tout cas, quand on a pas trop le temps, des gosses et un métier, ça aide bien parce que ya moyen de se faire très mal en moins de 3/4 heure. Et en plus ça coûte pas cher :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 16:59:12 ]

333
Disons que pour le moment j'ai le temps d'aller en salle en journée pendant 1 à 2 h donc j'en profite. Mais je garde sous le coude ces théories.

Un copain doit aussi m'emmener tester une séance de CrossFit et m'apprendre des burpees :bave:
334
Citation :
burpees

:((( on en a fait hier soir
comment ça rince bien, ce truc. Heureusement qu'après il y avait distribution de tartes et de chataignes pour compenser, parce que des burpees et autres mouvements du genre, ça aurait du mal à me motiver pour sortir de chez moi et aller dans une salle. :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

335
Toutes ces nouvelles pratiques Fitness sont en fait une adaptation des pratiques sociales, surtout US. En gros, l'employé US doit pourvoir manger et faire du sport pdt sa pause. En plus, et les grandes entreprises l'ont bien compris là-bas, un employé en forme est plus productif. Il n'est donc pas rare d'avoir une salle de sport au sous sol du building ! Seul problème, le timing... Donc il a fallu développer et inventer des pratiques rapides et efficaces de remise en forme avec des nouveaux engins.
Le TRX, c'est un engin militaire, le Kettlebell aussi, pour les Spetnaz = pratique et pas cher à fabriquer

Tout ça mixé avec du Tabatha (non non, pas l'actrice, la méthode intermittente) qui consiste à faire du 20sec à fond/10sec de repos répèté 8 fois +récup complète et le tout répèté de 3 à 6 fois soit grosso modo 30min de travail intense et efficace. Appliqué à n'importe quel technique/engin c'est redoutable. Pour tester, tentez une série avec des pompes ou des burpees (exo préféré des GI, faut revoir Full Metal Jacket...) et on en reparle :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 18:17:26 ]

336
Citation :
burpees


Vu de loin, on dirait un mouvement qui vise à te faire roter.
337
Flag. Reprise avec les beaux jours du yogging, avec en prévision un semi-marathon début Septembre. Ca tire un peu les papates là.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
338
Moi aussi, reprise cette semaine, 9km, bobo partout et ampoules au p'tits doigts de pied ...
339
Tiens, j'ai repris un semblant de culturisme. Bon, c'est pas vraiment de la gonflette, c'est plutôt ce que je faisais quand je jouais au tennis, cad du pur entrainement sportif musculaire (pour augmenter la résistance musculaire, au détriment de la force instantanée, en gros on augmente pas le volume musculaire, on devient juste dur comme du bois et CMB).
Concrêtement, ça se résume à faire des mouvements précis, et ultra ultra répétés, avec des charges lègères, là où pour pécho du volume on soulèvera des charges maximalement lourdes, mais pas longtemps. Bon dans les faits c'est plus complexe, mais ça résume.

En plus ça me coute pas un rond, j'ai juste acheté des rondelles de fontes à 3 francs 6 sous, et je peux faire ça quand je veux et où je veux.

bref : content, d'autant qu'après plusieurs mois de reprise, sans faire gaffe effectivement j'ai retrouvé ma silhouette humidificatrice d'organes féminins et dresseuse des masculins, de mes 20 ans.
340
Je réitère ce que j'ai écrit qq posts au-dessus.
Ya maintenant bcp de petits appareils et de méthodes nettement moins chiantes et bcp plus motivantes pour faire tous les renforcements musculaires que tu veux.
Tu prends par exemple une kettlebell, un Swissball et un trx chez decathlon que tu complètes avec une ou 2 applis sur tablettes/smartphone et pour moins de 100 euros, tu en as pour 5 ans de boulot :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici