Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alerte melon.

  • 797 réponses
  • 87 participants
  • 50 881 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Alerte melon.
Pour démarrer ce sujet, un déterrage d'un sujet dont le dernier post date de février, le sujet lui-même datant de 2006. Et pour sortir sa science sur un truc qui n'a rien à voir avec le fond.
Afficher le sujet de la discussion
721
:-D

Citation :
Des mecs qui vivent du metal, comme musiciens, et exclusivement, doit y enavoir avoir 4 en France, et ils sont tous dans le même groupe. :oops2:


Y a facile 10 ans, je connaissais bien le bassiste du groupe xvision (que tu connais ptet aussi, le mec venait de Bar le Duc je crois, au pire le groupe doit te dire quelque chose), j'avais été surpris qu'il soit pas intermittent, le groupe tournant beaucoup en France et même à l'international.
Il m'avait dit que c'était financièrement pas possible, et qu’administrativement il avait de toute façon pas les dates pour passer intermittent, ce qui réglait la question.

Bon après dans le metal, les mecs sont pas comme ailleurs, à bouffer à tous les rateliers : metal un jour, metal toujours.:oops2:
Lui par ex ne jouait dans aucun autre groupe, n'était pas ingé son, bref à part jouer de la basse au médiator dans son groupe de gueulards, il avait tout simplement aucune autre activité musicale.
722
Citation de Traumax :
Des mecs qui vivent du metal, comme musiciens, et exclusivement, doit y enavoir avoir 4 en France, et ils sont tous dans le même groupe. :oops2:


Gojira ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

723
J'ai fait une date ou deux avec eux y'a plus de 15 ans, en effet, mais je me souviens plus trop des gonzes. Le chanteur (ou guitariste ?) fait une belle carrière comme ingé son je crois.
Avant d'éditer, je confirme, le mec a passé une bonne partie de l'année 2017 comme inge FOH sur la tournée de Leprous.

Djardin > qui d'autre ? :-D

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 14:42:40 ]

724
Black Bomb A ?
Tagada Jones ?
Lofofora ?

Bon on va me retorquer que c'est pas metal-metal... Et puis ils croutent sûrement ailleurs aussi :-D
Mais dans les autres pays, les musiciens qui ne vivent que de ça sont il plus nombreux (vraie question) ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 26/05/2018 à 14:49:14 ]

725
On va te rétorquer qu'ils en vivent pas surtout.
En ce moment Ultra Vomit fait une belle année, mais ca durera pas.
Lofo, ils ont été obligé de monter une tournée age tendre et tête de bois y'a quelques années pour faire des dates.
C'est triste, mais le seul moyen de gagner sa vie avec le metal en France, c'est soit de ne pas être musicien (Season of mist se porte pas mal, meric pour eux), soit de partir, soit d'être un mercenaire qui fait 12 albums par an avec des groupes qu'il ne rencontre jamais. Et encore, ca c'est reservé aux batteurs.
726
727
Citation :
Des mecs qui vivent du metal, comme musiciens, et exclusivement, doit y enavoir avoir 4 en France, et ils sont tous dans le même groupe. :oops2:
Après, des mecs qui vivent du metal yen a un paquet, mais c'est chez les parasites (tourneurs, prods, medias, vendeurs de merch, etc...)

heureusement les ingés son ne sont pas considérés comme des parasites. :bave:




728
Un mal nécessaire. :oops2:
729
Comme le tirage de sang par une sangsue, sous contrôle médical. :oops2:
730
Les graphistes de métal, ils doivent faire du deal de police de caractère avec les médecins. :oops2:

C'est quand même le seul job où on te demande de faire une affiche qui soit "un peu moins lisible, avec une image moins vendeuse".

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.