Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'échelle de Larusso

  • 498 réponses
  • 57 participants
  • 24 570 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion L'échelle de Larusso
L'objectif de l'échelle de Larusso est de définir un barème avec des points et tout, pouvant nous permettre de mesurer de façon très précise la nullité des artistes.


Voilà

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:25:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
Je viens de me taper tout le thread et y'en a un que je suis étonné de pas voir tellement il me parait évident, je l'ai peut-être raté.

- le point FRANGLAIS ou bien point Jet Lag ou plein d'autre... Condamne tout les mélange de langues de mauvais goût (trouvez-m'en de bon goût, à par Gainsbourg je vois pas, et encore). La pire déclinaison, couplet FR & refrain EN. Peine capitale pour celui-là.
Variante: le point Phoenix pour les groupes qui ont rejetés leur langue natale

Sinon (j'ai plein d'idée, ce forum est l'idée du siècle):

LES POINTS PAROLES
comprend les points sus-cité
- le point "Le Ciel Est Bleu", pour toute les phrases clichés, nécessite la création d'un thread de recensement de ces dernières si c'est pas déjà fait

LES POINTS DE DIFFUSION
- le point Single, plus de singles sortis que de chansons produites (?)
- le point W9, pour chaque clip diffusé sur cette chaîne
- Le point Merzbow, pour avoir sorti plus de cds que je n'ai fait de fois la grosse commission
- le point ITunes, pour ceux dont on se demandent si ils ont vraiment pressé un cd bien qu'ils aient vendus des millions de titres
- le point IPhone, pour avoir entendu trop souvent une chanson sur le téléphone d'un j**** c** dans la rue
- le point Tweeter, pour les artistes genre Bieber qui fidélisent leur public en diffusant sur Tweeter des photo de leur vacance au ski et de leur chat
- le point Amy, pour avoir fait plus de première de couverture de tabloîds que de chansons
- le point BestOf, pour avoir sorti un best-of au bout de moins de 3 albums

LES POINTS IMAGE&STYLE
- le point Rolling Stones, pour tout ceux qui arrivent à exploiter leurs succès quadragénaires
- le point Award, pour en avoir gagnés
- le point BowieGaga, pour avoir repiqué un personnage
- le point 127BPM, pénalise globalement tout les tubes entre 120 et 130BPM, mention spéciale pour le 127BPM
- le point Moriarty, pour tout les groupes à la mode "c'était mieux avant", qui ont utilisés un effet LP 78rpm sur Pro Tools 9
- le point CocoRosie, pour l'usage intempestif des notes aïgues du piano, du glockenspiel, de boites à musiques, de jouets et globalement d'instruments bizarres qui sonnent comme des patates
- le point Savonnette*, pour embaucher des musiciens en live qui en faite ne jouent pas

* On met du savon sur l'archer d'un violon quand on veut qu'il ne produise aucun son quand il passe sur les cordes...

LES POINTS INSPIRATION
- le point GagaGaga, ou point Artsy-Fartsy, pour faire passer son inconséquence artistique pour du génie
- le point Nagui, pour avoir sorti sur le plateau de Taratata que ce dernier album est celui de la maturité
- le point Bon Iver, pour écrire un album, une chanson après une rupture amoureuse
- le point Mary, pour toute les chansons intitulés d'après un prénom de fille
- le point Hallelujah, pour tout ce dont le public croit encore que leur tube est de leur composition
- Le point Ibiza, quand le message d'une chanson (et le décor du clip) décrit le contexte socio-économique, couplé à une étude sociologique, d'un endroit trop difficile à vivre tellement ya de palmiers, de yachts, de ferraris, de strings et de surfs etc...

LES POINTS BONUS
- le point Boulette, pour toute phrases sortis du genre "mon beatles préféré? Ringo Starr", "moi ce que je préfère dans Dylan, c'est l'harmonica"
- le point Ringo Starr, tout simplement pour tout les instrumentistes qui jouent comme des manches
- le point Ayo, pour les prénoms de 3 lettres
- le point TousEnsemble, pour inciter son public à taper dans ses mains et à chanter à sa place
- le point Rebecca Black, récompense ultime de tout les succès éphémères

ET ENFIN LE POINT LE PLUS RARE
- le point Partenaire Particulier, quand le nom du groupe est également le nom de leur unique titre/succès/album/single

Je crois que j'en oublie encore pas mal...
252
le point partenaire particulier peut également s'appeler le point à cause des garçons merci Alain Chamfort
253
254

Jolie liste.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

255
J'aime pas quand quelqu'un est trop sérieux et rigoureux sur un sujet qui l'est pas :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

256

-1, moi j'adore

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
257
Citation :
J'aime pas quand quelqu'un est trop sérieux et rigoureux sur un sujet qui l'est pas :oops2:

j'aurais envie de dire pareil, sauf que c'est quand même globalement bien trouvé.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

258
En fait c'était un tl;dr un peu plus intellectualisé quoi :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

259
En même temps, pouvoir prouver qu'un artiste est pourri avec démo par a+b, tellement de gens en ont rêvé...
260
y'a pas un point pour ceux qui composent des morceaux de gamins de 16 ans alors qu'ils ont l'age de prendre leur retraite comme jl aubert?

je propose une équivalence point alizée - point frank michael, faut penser aux grands mères aussi

Non je ne mettrai pas de pull