Sujet de la discussionPosté le 02/12/2011 à 13:23:54L'échelle de Larusso
L'objectif de l'échelle de Larusso est de définir un barème avec des points et tout, pouvant nous permettre de mesurer de façon très précise la nullité des artistes.
Voilà
[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 13:25:33 ]
Perso, j'aime pas spécialement Lady Gaga. Mais c'est pas pire que Mickael Jackson.
Après, il aurait bercé mon enfance-adolescence, peut être que moi aussi je serais un fan sans le moindre recul.
houlà ! je sais pas trop ce qui te penser que je suis fanboy total de MJ !
Sinon, pour estimer comparables la daube de LG et les prmiers albums de MJ, soit il ne faut rien connaitre à la musique, soit être de mauvaise foi. Après on peut ne pas aimer MJ, c'est une autre histoire. Perso j'aime pas ni Nirvana ni RATM, et pas plus que ça les Red Hot.
Mais dnas les 3 cas tu me liras dire que c'est la même daube que Kyo ou Telephone.
Si pas encore fait je propose le point Fauve pour les artistes qui font toute leur carrière ave la même chanson recyclée à l'infini.
On peut le mettre à:
Chuck Berry
Jerry Lee Lewis
Lou Reed
Iggy
Sinatra
Sonic Youth
Fats Domino
Bo Didley
...
...
( Tous des que j'aime bien )
D'ailleurs Fauve, je trouve ça pas mal du tout. Un peu ado, bon, mais ça me rentre bien aux oreilles... C'est comme du rap en civilisé ( y veulent pas violer ma sœur, enculer ma rem, vendre du tochi à mon fils ni flinguer mon frangin, ça me va ). Musicalement un peu gainsbourien 70's et des textes naïfs mais pourquoi pas...