Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Faut il relever les fautes de français dans le forum ?

• 202 réponses
  • 33 participants
  • 6 303 vues
  • 64 followers
80 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/05/13
1 Posté le le 08/05/2012 à 09:05 Sondage Clos
Jusqu'à quel point faut il être tatillon avec l'orthographe ?
  • 1 2. On peut laisser quelques fautes quand ça gêne pas la lecture, on n'est pas des sauvages non plus (61 - 76%)
  • 2 1. Faut rien laisser passer (16 - 20%)
  • 3 3. Ranafout' jékri kom jve (3 - 4%)
Sondage réalisé du 08/05/2012 au 08/05/2013 - 80 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Faut il relever les fautes de français dans le forum ?
Allez on va finir par savoir s'il faut nazifier les correcteurs ou lourder les fauteurs.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Afficher le sujet de la discussion
11
Cross post avec Flo :bravo:
12

Ben voila, les vrais fainéants, je les laisse moisir dans leur caca. Pour apprendre à écrire, y'a des professionnels, et eux ne polluent pas les threads avec leurs leçons.

13
Suis d'accord avec toi sur le principe d'aider les gars à mieux écrire Ykar, le pb c'est que beaucoup de threads du coup partent en vrille orthographique à cause de ça.

Et c'est méga lourd à lire. Moi même il m'arrive régulièrement de faire des fautes (d'inattention la plupart du temps), et bon, ben je laisse passer. Excepté le cas où le gars a juste un problème de vue, je vois pas en quoi il est gênant de laisser une faute de ci de là. Surtout si c'est pour pas polluer les réponses et la discussion.

Après il y a aussi le cas épineux des mecs qui sincèrement font des fautes grosses comme eux et c'est pas faute de se relire, c'est que vraiment ils savent pas.

Là j'avoue que les bâcher à longueur de temps - et je me mets à leur place - ça doit être super dévalorisant et honteux. Bref, pas cool pour eux surtout qu'ils savent bien qu'ils ont un soucis avec ça.

J'en connais IRL qui sont vraiment au bord de l'illettrisme et qui en souffrent, mais qui arrivent pas à s'en sortir malgré tout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

[ Dernière édition du message le 08/05/2012 à 09:57:56 ]

14

Idem pour les dyslexiques. Celui relevé dernièrement dans alertes citations m'a tout l'air d'en être.

15
Citation :
Faut rien laisser passer, et ça n'est pas pour casser par jeu (y'a beaucoup moins con comme jeu, hein), mais juste pour aider sincèrement d'une part celui qui écrit à s'améliorer, d'autre part ceux qui lisent à comprendre parfaitement le contenu, parce que le français a cette particularité qu'un rien de différence dans la rédaction d'un mot ou d'une phrase, et le sens peut basculer.

Notre langue est exigeante, certes, pas toujours à la portée de tout le monde, c'est vrai, mais faire en sorte que la majorité se l'approprie plus aisément est toujours préférable à l'idée de laisser tout nivelER par le bas.

Ouais sauf que les 9/10ème du temps ce n'est pas du tout pour faire évoluer que des remarques sont faites sur l'orthographe mais pour le lol, pour faire chier, ou par ce que certains ont besoin de montrer "qu'eux il savent" (d'ailleurs ces gens la quand ils font des fautes, n'aiment généralement pas qu'on leur face remarquer).
Et puis AF n'est pas un forum d'orthographe, ni un forum fréquenté que par des francophones.

Bref, pour les grammars nazis, en tous cas vous pourrez compter sur moi pour être à l'affut de la moindre faute, et pour la faire remarquer.
16
Citation :
qu'on leur face remarquer

roh la faute.:oops2:

17
Nan mé vou éte tro nulle, on ékri com on veu, bande 2 itlère de la grmaire :rocket::violent::shoot::fache::furieux:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

18
c'est compliqué votre débat,
Comment reconnaître :
- un gars qui n'a aucun respect pour la langue Française et l'orthographe en général, et qui considère que c'est une forme de communication désuète qui a fait son temps et qui n'est plus usité que par le ieuvs.
- Un gars qui n'a tout simplement pas (eu) les moyens de l'apprendre correctement.

et pourquoi modère-t-on les post(s) en sms et pas les ceusses avec une faute tout les 2 mots ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

19

Citation :

Comment reconnaître :(...)

le premier te traite de grammar nazi  redface2

20

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats