Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attentats à Madrid du 11 mars 2004

  • 441 réponses
  • 32 participants
  • 4 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Attentats à Madrid du 11 mars 2004
Sans vouloir rentrer dans un débat d'ordre politique, juste une pensée pour tous ces innocents qui sont morts hier matin en partant bosser.
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet : Takis > non, j'ai eu un pb de boite :??:...

192

Hors sujet : dom>oki, c'est parti, en esperant que ça remarche bien sur

193
Je suis hélas d'accord avec ta vision pessimiste du monde pan pan... mais je pense que ce type de conversation a justement l'utilité d'exposer les idées de chacun, contribuer à certaines prises de consciences, tenter de s'influencer dans le bon sens etc...

donc de croire que l'autre est intelligent et que l'opinion publique n'est qu'une somme d'opinion individuelles.

on peut aussi faire comme dom... c'est à dire se couler dans le moule majoritaire en se foutant de ceux qui tentent de réfléchir...

mais si je pensais que ce thread n'a aucun interêt, je n'y posterais pas...

qt au parallèle entre la guerre "officielle" contre les prussiens et les genocides programmés par un état (fusse il y a deux cent et dans ton pays, dom)... je connais qq arméniens ou qq résistants de la dernière guerre qui ne trouveraient ça ni drôle ni sensé...

(bon... ceci dit, moi aussi ça m'arrive de faire le couillon sur les threads des autres).

qt à vercingétorix versus l'impérialisme romain... la parabole (bien involontaire !) n'est peut-être pas si conne et si peu instructive que ça (à la lumière de la suite).

que je sache, les barbares ont tj gagnés face aux sociétés impérialistes, décadentes, corrompues et fatiguées...
194

Citation : Essaie de déraciner un chene avec un cure-dents.



avec quelques milliards de cure-dents on doit pouvoir y arriver...
Encore une fois, c est faire autour de soi le plus important !
Si tout le monde le faisait, croire en un monde meilleur ne serait plus du domaine de l utopie, bien au contraire !
Et meme si je me trompe, qu est ce que ca te coute de croire en une utopie ! Ca te coute quoi, d aider ton pote qui est dans la merde, de passer du temps avec quelqu un, etc...
Il y a pas si longtemps j etais comme toi :"de toute facon on peut rien faire".
Je me suis rendu compte que c est en agissant qu on peut changer les choses et meme dans sa microsphere c est deja pas mal !
195
Je pense moi aussi qu'il est nécessaire que tout le monde s'implique dans de tels évenements, chacun avec ses armes : les autorités avec les enquètes, ... ...
et nous avec la discussion, les manifs ... ... ...

Mais il reste un problème quand même, c'est que lorsqu'il y a 1 000 000 de manifestants dans les rues, il y a seulement une vingtaine de mecs qui ont préparé les explosifs et qui les ont posés dans les trains. Au final, sur 6 milliards de terriens, y en a peut-être 100 000 qui foutent le bordel (100 000 en comptant les armées révolutionnaires et tout le bordel).
196
Tu te trompes sur un certain angle Buster!
derriere le terrorisme il y a beaucoup de personne qui pensent que c est justifie et ne voit d ailleurs pas ca comme du terrorisme ! Derriere ETA, il y a les nationalistes basques. Derriere Al Quaida il y a une bonne partie des peuples du Moyen Orient !
Derriere L IRA il y a la majorite d irlandais ..etc...
Le terrorisme n est pas "seulement" l acte des poseurs de bonbes et des planificateurs, c est tout un peuple frustre qu il y a derriere et pour lui, la fin justifie les moyens ! (eternelle question : qui est la fin justifie t elle les moyens ? Dom, je ne crois pas qu un pochtron de rad s est pose cette question avec ses collegues alcoliques )
197
Tout ça c'est à cause de Bertrand Cantat. :8O:

je :fleche:

I'm Back

198
:??: Je voulais me rassurer Le Clodo. Y a peut-être une partie de la population qui soutient les actes de leurs terroristes mais je ne pense pas que ce soit une majorité, de plus ce soutien n'est que idéologique.

Si tu parles à un basque du gouvernement Espagnol, il t'en diras surement du mal. Si tu parles de l'ETA à un basque, auras la même pensée qu'eux. Si tu propose de faire un attentat à ce même Basque, il te denoncera à la police.
Je suis Breton et j'applique cette pensée (à part qu'on m'a jamais proposé de faire des attentats).

C'est un peu simple comme discour mais ça m'a l'air d'être réaliste. ça me fait penser à après les attentats du 11 sptembre 2001 quand tu voyais des gamins qui sautaient de joie dans les rues du moyen orient. Faut pas croire ce qu'on voit à la télé.
199
Justement, on peut tuer pour des idees...
Demande a des palestiniens s ils pensent que le world trade center etait si ignoble que ca...
200
Perso, j'ai pas trop mal vécu la chute du world trade center .. .. ... ... et je suis pas un terroriste.
Y a eu plein de mort, c'étais horrible .. ... ... mais je pensais que ça ferait réfléchir les ricains, ... ... ... y en a pas 1 sur 100 qui a réfléchit dans le bon sens. Au final, c'est la guerre en irak !
Et je suis persuadé que si tout le monde était aussi bien informé que nous (pas que tf1 ou la presse, y a internet aussi) ils ne se laisseraient pas influencer de la sorte.