Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]

• 123 réponses
  • 23 participants
  • 4 153 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Bande de vieux, viendez raconter vos années lycée ! [souvenirs inside]
Afficher le sujet de la discussion
61
Sinon rayon filles, y'en a pas des masses dans un lycée agricole et forestier. Puis comme disait le général Bigeard : avant l'heure c'est pas l'heure. Après l'heure c'est plus l'heure. Du coup j'avais l'air d'un plouc pour les filles de la ville avec mon look grunge cinq ans trop tôt. Et, quand les filles adoraient le style grunge ensuite ben moi j'avais le crane rasé pour cause d'armée !

Par contre à défaut de filles j'ai eu droit a un dé pucelage gastronomique en règle. Charcuterie, fromage et vins de tout le pays.

J'ai admiré des cerfs et des chevreuils au levée du matin et des sangliers dans la neige aussi.

Plus de vingt ans plus tard j'ai encore des séquelles. J'adore ripailler, J'aime les femmes natures et je ne supporte pas n'être pas rasé.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

62

Citation :

J'aime les femmes natures

Y a pas ume  faute de frappe ?

63
non non :-D

64

Moi mes souvenirs de lycée, ça a rien à voir avec les cours, plutôt avec l'internat et les nénettes... Les conneries que j'ai pu faire ! M'ont valu 2 renvoi quand même...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

65

Pour quels motifs ? Faut y aller pour etre viré !

Un pote avait été renvoyé il avait mis une patate à une prof. Il avait un petit soucis avec l'autorité de manière génerale.

66

Ben en fait j'ai pas voulu me lancer parce qu'il y a de quoi faire un bouquin avec mes années lycée je crois...

La première fois, officiellement c'était pour la fumette mais en fait c'était qu'un prétexte. On s'est fait serré 15 à proximité d'un pétard mais y'en a 10 que le proviseur voulait sanctionner (dont moi) depuis plus de 2 ans sans jamais arriver à nous prendre en flag...

Ces 2 années en question, j'ai fait toute les petites conneries imaginables dans un internat de lycée agricole, ça fait un bon catalogue déjà : braquages des distributeur de boisson/capotes, dégradations multiples et variées de véhicules de professeur et d'équipements scolaires, condamnation des serrures du bâtiment de physique chimie à la superglue pour échapper à une interro, vols de matériel (de quoi construire un placard hydroponique de 15m2, entre autre), bizutages multiples et imaginatifs, intrusions dans le self de nuit et gavage, modification de la plomberie, utilisation des RIA dans les couloirs, intrusions dans la salle d'hisoire de nuit pour regarder des VHS X sur le seul magnéto du bahut, démontage de toutes les portes de l'étage des cours de nuit, visites dans l'internat des filles, alcoolisme matinal, détournements de tracteur, libération de vaches, journal anti éducation nationale clandestin, fabrication de bombe au chlorate avec le matériel des ateliers, et j'en oublie...

Si vous êtes sages je tâcherai de vous les raconter comme il faut une par une... 

Au final, mon père à réussi à négocier que je sois seulement exclu de l'internat notamment parce que le motif (fumette) était improuvable pour le coup.

Pour me venger, avec les potes de la charette, on a rentré un des tracteurs de nuit dans le self et on l'a entièrement vidangé par terre (réservoir, boite, carter, hydrauliques...) et on a continué à faire autant de conneries qu'avant, mais pendant la journée seulement.

L'année d'après pour les mêmes raisons de suspicion, et pour avoir été dénoncé comme meneur, j'ai été renvoyé après avoir fait monter sur le préau 2 vaches, en passant par les salles de classes, avec l'aide de 7-8 copains. Pour me venger j'ai planté du cannabis dans le jardin de la CPE et je l'ai dénoncé aux flics par coup de fil anonyme, c'était énorme même si les flics ont vite compris que la CPE n'avait rien d'une fumeuse...

Le truc c'est que j'ai toujours eu de très bonnes notes et fait preuve d'intelligence dans mes rapports avec les représentant de l'autorité. Et qu'on se faisais jamais vraiment choper.

Les 3 plus belles années de ma vie à n'en pas douter.

67

Graine de voyous ! et ça va être père ça ? bel exemple pour tes enfants.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

68

Non mais, l'été d'après le bac j'ai fait 2-3 vraies conneries qui m'ont fait prendre conscience de la réalité.

69
70
Dans les lycées agricoles il y a toujours une sacré ambiance :-D

Mais dans mon lycée agricole il n'y avait quasiment pas de fumeurs de joints et aucun dans ma classe. J'ai l'impression que cela s'est généralisé des années plus tard. Par contre nous étions autorisés à boire du vin dans les limites du raisonnable. Nous amenions tout le temps un cubi sur les chantiers en forêt et pour un gamin de 16 ans 2/3 verres suffisait pour être un peu ivre. Dans ce cas la c'était corvée en rentrant.

Notre prof principal était un ancien baroudeur d'Afrique. Le genre de gars qui gérait une concession forestière grande comme une région française avec des centaines d'ouvriers. Un dur à cuire mais super sympa avec nous. A la fin d'une année il nous a invité tous à venir faire un barbeuc chez lui. Il était courageux comme gars. Nous étions tout a peu près saouls mais comme on l'aimait bien personne n'a vomi sur ses tapis, ni dégueulassé les WC, ni retourné le jardin.

Citation :
Picto tu as passé quoi comme diplôme ? BTA, Bac D', BTSA ?