Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Résumé des derniers evenements du Pub

  • 19 839 réponses
  • 231 participants
  • 973 675 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Résumé des derniers evenements du Pub

Résumé des derniers evenements du Pub

 

Je réactualise un vieux topic, en me disant que ça pourrait etre sympa si on pouvait trouver les fondamentaux de la semaine sans vouloir forcément parcourir tous les sujets...

 

Avis aux bonnes âmes bénévoles et résumatrices

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
17621
Ce qui est navrant ce sont les « bouuuhhh » venant du plateau quand y a un dépassement sur ligne continue.

Et le top avec les rires lors des menaces et insultes homophobes... a-t-on vraiment fait du chemin depuis ?

Sinon + 1 avec JM.
17622
Ouaip.

Citation :
ce que je veux dire au travers de tous ces échanges, de manière un peu plus subtile que le "on est tous le con de quelqu'un", c'est qu'on ne fonctionne pas tous de la même manière.
Et à mon avis, la correctivite de Hit! n'en fait pas de lui un vrai "relou"... il est comme ça, il ne changera pas forcément très facilement, et lui faire remarquer de manière pas sympathique (dans le sens de gentiment, mais aussi dans le sens de syn-pathique) ne fera rien avancer.


Très bien dit ! :bravo: :boire:
17623
il était bon Delarue pour faire les caniveaux :-D
17624
Citation :
La norme est donc forcément établie, de fait, par le comportement de la majorité. :noidea:


Ben ça deviendrait plutôt ça... Après-tout, les normes sont faites pour être changées, 'spa ?.

Une assemblée qui vote en pensant que 2 et 2 font 5 et il n'en faut pas + pour rentrer chez toi le dos courbé en t'imaginant que la terre est ronde, ronde jusqu'à l'ivresse et qu'en +, elle tourne...

Actuellement, la norme fixe que : 2 fois 8 égale(nt) 16.
Demain, la norme recommandera : 2 fois will zégal chaise.

17625
17626
17627
Will zéchaise
17628
Will zéchaise
17629
Sur la vidéo postée par WZ, le type est juste un maniaque frustré (probablement frustré, comme le sont toujours les maniaques, de voir les autres oser faire ce qu'il peine à s'interdire lui-même).
Rien à voir avec les petits rappels, rarement sarcastiques et souvent factuellement sympathiques, dont Hit! se rend coupable ici.

J'ai surtout l'impression d'ailleurs qu'il est surtout coupable, plutôt que d'intervenir trop souvent à ce sujet, d'écrire d'une manière recherchée, que certains trouvent excessive, voire précieuse ou même inutilement alambiquée.;)

J'ose: Depuis le temps que je le suis sur les "Conneries.publiques", j'ai d'ailleurs l'impression que c'est pas en train de s'arranger:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

17630
Citation de j-master :
ce que je dis souvent à mon taf : "si les gens à un poste font systématiquement la même erreur, est-ce leur faute (peut-être) ou celle de procédures mal écrites, mal décrites, voire mal répandues ?"


Parenthèse interessante, parce justement elle me parle et me renvoie à mon univers professionnel, pour l'utiliser comme parallèle avec le TOC (:-D) qu'il paraît que je partage avec Hit:

Chez nous, je vois un gus qui se sert de la guillotine pour découper tous types de tôles en les poussant contre le couperet sans outils de maintien mais à mains nues (//: un gus qui commet des fautes d'orthographe ou de grammaire récurrentes).

Je le reprends 1, 3, 5, 10 fois parce que du bon usage de cette machine dépend sa sécurité (//: son bon usage de notre langue permet de limiter par exemple les risques d'incompréhension ou aide à mieux se faire comprendre).

Il m'envoie chier parce qu'il n'aime pas le principe qu'on le reprenne (//: l'autre aussi, qui déteste les relous): Nous sommes bien d'accord qu'à ce stade, celui qui est en tort est celui qui n'accepte pas les conseils avisés, et pas celui qui tente d'en prodiguer.

Donc, de fait, c'est à partir du moment ou un béotien (ou ignorant, c'est selon) envoie chier celui qui peut lui enseigner quelque chose qu'il y a possiblité de friction, mais ce serait la faute de celui qui tente de bien orienter les choses, dont ce seul comportement témoignerait d'un trouble? On en reparle quand le gus a perdu 8 doigts dans la guillotine? (//: l'autre, avec son orthographe et sa grammaire approximatives, s'expose à des dégâts moindres... on s'en fout... sauf quand on est toqués, comme Hit et moi-même :-D)

[ Dernière édition du message le 28/08/2019 à 16:24:24 ]