Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 081 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
251
D'ailleurs Fabulous Dupont ne sonne pas non plus comme Abbey Road car son matos est un peu trop "cheap".
Il sonnerait beaucoup mieux si il utilisait un 76 pistes à bandes et une console Studer. A mon avis....c'est juste un petit conseil technique amical que je lui donne au passage. (bon il peut quand même continuer à utiliser les plug-in pour Shakira, en mp3 sur un ipod personne entendra la différence)

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 15:27:25 ]

252
quand je parle de matériel performant, je pense surtout matériel qui nous convient. Personnellemnt j'ai eu la chance d'utiliser a peu pres tout ce qui existe dans le domaine, et il se trouve que souvent ce qui m'a plu et qui me plait encore est souvent justement et peut être malheureusement, pour ceux qui ne peuvent y accéder les équipements de grande notoriété.
malheureusement tjrs pour ceux qui ne peuvent y accéder la qualité a un coût.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 16:44:42 ]

253
C'est vrai vjm, la qualité du matos c'est toujours mieux.
Par contre la perfection du son je suis pas sûr.
254
De même qu'un visage parfaitement symétrique et sans défaut peut paraitre complètement plat, à l'opposé une gueule qui a un de léger défaut charmant peut évoquer davantage la beauté.
La perfection est lassante.
Un ciel d'orage chaotique est plus intéressant à regarder qu'un ciel d'été bleu parfait sans nuage.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 15:52:53 ]

255
la perfection, est une notion difficile a apréhender, c'est sans doute, ou peut être une vue de l'esprit, est ce que l'esprit donne a tout le monde d'entendre, puisqu'il s'agit de son, la même chose, rien n'est moins sûr.
c'est sans doute un but a atteindre de là a l'atteindre? en tout cas c'est question qui interpelle, puisqu'un musicien n'arréte pas de courrir apres en s'entrainant assidument.

256
Je sais pas pour vous mais je me suis toujours méfié des gens qui se font appeler "Fabulous", "Captain Fantastic" "king of the pop" ou "Wonderfull"...
Les plus grands sont souvent assez humbles en fait.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 17:11:07 ]

257
vjm justement au niveau technique instrumentale, c'est un bon exemple, je trouve que c'est pas forcément nécessaire de s'entrainer comme un sportif comme le fait Steve Vai (au hasard) à la guitare par exemple, pour jouer le plus vite possible.
S'il s'agissait d'un concours de vitesse la musique ce serait assez dramatique.
Pour certain c'est pourtant ça. Un sport.
C'est miles davis qui disait "il ne faut pas jouer beaucoup de notes mais jouer les bonnes" ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 17:15:24 ]

258
Fab n'est peut être que la contraction de Fabien ou Fabrice, apres les gens ou le public ou les journalistes, ou sa petite amie, l'on afublé du patronime Fabulous.
Je crois qu'au final c'est juste une plaisenterie, ce qui n'empèche pas qu'il assez fabuleux dans son domaine.
259
Oui ça tombait bien que son prénom était Fabrice. Il se serait appelé Christian il aurait sans doute pas raccourci son prénom en Cricri.
Je me demande si l'intégralité de son nom n'est pas un pseudo.
Fab' pour faire "Fab' four" (les beatles...aux states ca plait toujours) et Dupont parce que c'est le nom français typique (aux states ça le fait !). Il y a des gens qui font des plans de carrière comme ça et calculent tout dans le détail alors on sait jamais. Mais je peux me tromper bien sûr.
260
Ya pas moyen de faire taire cet imbecile?

Deflag... Je pense d'ailleurs que c'est le but du jeu...