Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''

  • 480 réponses
  • 49 participants
  • 20 091 vues
  • 436 followers
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le dossier : Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
281
Les champs magnétiques sont en train de s'inverser ? Sérieux ?
Non parce que si c'est le cas c'est un peu la fin du monde. Les champs magnétiques terrestres nous protègent des rayonnements du soleil. Si ils disparaissent ne serait-ce qu'une semaine la surface de la terre entière brûle.
Ce qui correspondrait en fait aux prémonitions de l'apocalypse selon St-Jean.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 20:26:46 ]

282

Hors sujet :

Les champs magnétiques sont encore là ,mais ils bougent et vont dans le sens d'une inversion sans y être encore .Ils ne disparaissent pas pour l'instant mais tu as raison s'il y a inversion un jour ,on ne survivra pas.Mais on n'en est pas encore là...Des tests d'inversion du champs magnétique faits sur des chauves souris ,ont prouvés qu'elles partaient à l'envers de leur route habituelle. 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

283
x
Hors sujet :
Les champs magnétiques peuvent-ils s'inverser du jour au lendemain ou bien est-ce que ça se fait petit à petit sur plusieurs années
?

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 20:42:39 ]

284
Demain matin le sud sera au nord, mais ça reviendra à la normale dans la nuit de jeudi.
285
Je vais acheter une boussole en tout cas.
286

 

Hors sujet :

Citation :

Les champs magnétiques peuvent-ils s'inverser du jour au lendemain ou bien est-ce que ça se fait petit à petit sur plusieurs années 

 J'en sais rien.Je sais que ça bouge et que les chercheurs surveillent tout ça et que l'inversion a déjà eu lieu il y a très très longtemps et la vie a repris après coup;comment :j'en sais rien...

 

 

Mon soundcloud  Good times !   

                      

287
288
Est-ce que l'inversion des pôles a une influence sur les bandes magnétiques et les cassettes ou bien encore les têtes de lecture magnétiques ou pas du tout ?
289
Bon désolé on s'éloigne un peu du sujet revenons en à l'enregistrement.
290
Tiens pour en revenir à ce que disait Los Teignos hier à propos du petit ampli à fond pour simuler l'effet fuzz, qu'il avait testé étant jeune, en fait je pense que ça devait produire un effet un peu similaire à un Pignose 700 à fond. Qui donne lui aussi cet effet Fuzz du fait de son manque de puissance. Très très bon petit ampli du reste le Pignose.
Une fois j'ai aussi utilisé un ancien magnétophone à lampe avec hp intégré comme ampli guitare. Ca donne super. Pour un son bluesy roots. Le hp un peu crading et les lampes du magnéto, vraiment ça le fait et on peut trouver des vieux magnétophones à lampe (grunding) par exemple pour 5 ou 10 euros chez emmaus.

[ Dernière édition du message le 04/11/2012 à 21:15:19 ]