Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''   fusion
La beauté existe oui, pour chacun d'entre nous, mais elle n'est en aucun cas universelle.
Lorsque l'on dit que quelque chose est beau c'est uniquement par rapport à des références culturelles auxquelles on se raccroche. C'est pourquoi quelqu'un dans un pays qui a une culture radicalement différente (il y en a de moins en moins) trouvera la beauté là ou on ne la percevra pas du tout et ne comprendra pas non plus pourquoi on trouve certaines choses belles.
Faites écouter les différents mix à une tribus isolée quelque part dans le monde et les indigènes vous prendront littéralement pour un fou lorsque vous leur parlerez des différentes compressions ou reverb plus belles ou moins belles que d'autres !
Et si vous leur faites écouter "waka waka" de shakira, ils se mettront les mains sur ses oreilles pour les protéger. Ca par contre c'est quasiment universel chez toute personne qui a encore un peu de simple bon sens.

[ Dernière édition du message le 02/11/2012 à 13:48:32 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Knox, Knox, Knox on the Dupont's door" qui a été fusionnée dans ce sujet le 03/11/12 ]

Afficher le sujet de la discussion
311
312
Moi je crois que je vais déflagger... parceque ce thread commence à me courir...

Pour un thread intitulé "Réflexion générales à partager autour de la vidéo 'Fab Dupont mixe un titre de Will Knox''" j'ai l'impression qu'on nage dans le HS permanent.
313
Oui euh là c'était ironique. C'était en réponse à tout ceux qui me disaient qu'on peut rien faire avec du matériel cheap. Du coup j'ai répondu que le matos de Fab Dupont était lui-même cheap en comparaison d'une console studer.
Mais je n'enlève d'ailleurs pas une virgule. Il sonnerait beaucoup mieux si il utilisait une console studer.
Ca ne remet pas en cause ses qualités d'ingénieur du son.
J'espère simplement qu'un jour il aura les moyens de s'acheter une console studer et de mixer sur un magneto 76 pistes à bandes studer. Je reconnais que son matériel actuel est cheap et qu'il ne met pas à l'honneur ses qualités d'ingé son de façon optimum. C'est tout.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 00:15:09 ]

314
Je ne sonne pas non plus comme Abbey Road Nico, tu vois je peux aussi faire mon auto-critique.
315
Par contre c'est vrai qu'avec le matériel aussi "cheap" qu'il utilise, surtout dans la vidéo où il enregistre Will Knox, il fait le boulot à merveille et ses compétences d'ingé son talentueux sont indiscutables. Je me garderais bien de le critiquer.
316
Donc les seule chose que tu lui reproche est d'avoir mixé le titre de Shakira, et d'utiliser du matos que tu ne peux pas te payer ? Et donc c'est 2 chose là, mérite autant de post ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 00:32:43 ]

317
Non je lui reproche rien. Je ne veux blâmer personne.
Je trouve juste que c'est dommage quand on a du talent de le gâcher à enregistrer de la musique dite "jetable".
Et si je peux servir de bonne conscience qui murmure à l'oreille qu'il ne faut pas le faire ça aura au moins servi à ça.
318
:mdr::mdr::mdr: Je sais pas ce que tu cherche ici en racontant tout ça, je comprend vraiment pas pourquoi tu use autant d'énergie à parler d'un métier que tu ne connais apparemment pas.

319
Un peu comme Jiminy cricket le grillon en costard dans Pinocchio.
320
J'ai beaucoup appris sur le métier d'ingénieur du son que je ne connaissais pas du tout, en venant précisément dialoguer ici.
Ce dialogue est plutôt enrichissant et j'ai appris plein de trucs.

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 00:39:25 ]