[SONDAGE] Le mariage pour tous....
- 332 réponses
- 34 participants
- 10 748 vues
- 79 followers
- 1 Je suis pour : pour tout le monde les mêmes droits comme dit doc gyneco (61 - 59%)
- 2 Je suis contre : la famille, le mariage, c'est un papa et une maman (16 - 16%)
- 3 Serge Dassault (12 - 12%)
- 4 NSPP (8 - 8%)
- 5 Ton sujet va être moderé (6 - 6%)
_d j a n g o
Et voila.
De rien.
Résultats du questionnaire écolo :
_d j a n g o
Citation :
c'était du 3ème degrés, y en a qui en font toute une histoire alors qu'amha y a bien plus important
Mouais, tu plaisantes mais tu fais pas un post sans les eternelles bêtises qu'on lit sur le sujet.
Je connais pleins de gens (conservateurs) qui me disent ça. "Non je suis pas contre le mariage gay, mais franchement, avec les problèmes économiques, le chômage, ils ont que ça qu'à foutre de légaliser le mariage pour les tantouzes ?!?!"
Je trouve ça nul.
A ce compte là, on decrete que la politique c'est juste la politique économique et qu'on ne légifere carrément plus du tout sur les questions de sociétés. C'est débile car en réalité c'est le contraire. La politique économique n'est plus décidée à l'échelle de l'état (en Europe en tout cas) et les hommes politiques ne servent plus qu'à ça : légiférer sur les questions de sociétés.
Par contre, on entendait pas les mêmes se plaindre des lois sur le voile et compagnie... Alors que ça concerne quand moins de monde, non ?
Enfin, là, tu t'es surpassé. Le cliché du parallèle entre homosexualité (orientation sexuelle )et zoophilie (perversion) polygamie (question ethno-culturelle) et le coup du "ils ont rien d'autre à foutre"...
Si même les hyppies deviennent réac'.... (c'est ta tronche ça ?)
[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 15:28:11 ]
Alx33
LOL chier
Quand je conduis pas j'ai peur.
Pictocube
+1 django
http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/549120_4872944422505_1610661128_n.jpg
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Djardin
Picto, ton dessin résume parfaitement la situation. tu l'as trouvé où ?
Sinon +1 pour Django. les politiques ne sont pas là que pour l'économie. puis bon, ce que je retient du règne de Mitterrand, c'est uniquement l'abolition de la peine de mort, et la dépénalisation de l'homosexualité.
Sinon, pour tout ceux qui disent que le mariage pour les homos ne concernent que les homos, et que c'est une perte de temps :
-les lois ne peuvent quasiment jamais concerner tout les français. genre un truc sur les fermetures d'usines, je m'en tamponne, je ne suis pas en usine. idem, un truc sur les motos, m'en fout, je suis pieton.
-le pacs devait être pour les homos. 95% des pacs actuels sont pour des hétéros. en changeant la façon de voir de la famille et de la place du parent non biologique, on va surement pouvoir débloquer plein de problèmes avec les familles recomposée, les divorces, les héritages pour les "beaux fils" ou demi soeur.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Ceux qui critiquent l'adoption homo devraient aller faire un tour dans des "maisons d'accueil" où sont pris en charge des orphelins et/ou discuter avec des familles d'accueil.
C'est une totale évidence que les enfants seront toujours mieux avec 2 papas ou 2 mamans qu'avec 0 papa et 0 maman.
Et encore là c'est pour la France, sous d'autres latitudes pour les orphelins c'est l'enfer sur Terre.
Partant de ce constat, je comprends meme pas qu'il y ait débat là dessus (encore qu'il y a pas vraiment débat, la loi sera votée et pis c'est marre).
Citation :
-le pacs devait être pour les homos.
Tu le penses, ou tu reprends un argument de ses opposants ? Parcequ'initialement il n'a jamais été question de ça, mais de mettre un statut légal à l'union libre pour ceux qui le souhaitaient (à cette époque, au niveau patrimonial et statut parental, l'union libre était un vide juridique).
Djardin
Le coup du Pacs, c'est que ça a surtout été montré comme pour les homos. ou du moins, tout les débats étaient autour des homos. alors qu'au final il ne les concernent que peu (5%, mais j'ai plus les sources).
Et là, le débat bloque "bouh, bouh, les homos ne doivent pas avoir d'enfants", alors que bon, ben concrètement je suis pas sur que ça permette des milliers de nouvelles adoptions. par contre, ça permettrait de régulariser tout ce qui existe déjà, pour les homos (PMA en Belgique, enfant d'une ancienne union hétéro, adoption monoparentale...) ou les hétéros (famille recomposé, mais sans pouvoir adopter l'enfant de l'autre). Il me semble que sous Sarkozy une femme politique de Droite avait proposé un projet de loi pour filer plus de responsabilité au parent non officiel (genre médecine, aller récupérer le môme à l'école, héritage). ça avait donné quoi ?
Sinon, le "un mariage, c'est l'amour entre un homme et une femme, et rien d'autre", je lit en ce moment un bouquin de 1925 sur les usages du monde (genre comment se conduire en société, tout ça). ben le chapitre sur le mariage est très différent de la vision d'aujourd'hui. personne ne choisit son mariage. on demande leurs avis aux mariés, mais c'est tout, on leur arrange le truc, les pères discutent du montant de la dot, etc. donc on a complétement évolué là dessus. donc on pourrait admettre que notre mariage actuel n'est en rien millénaire ou fixe, mais qui a déjà évolué, et pourra (devra ?) encore évoluer.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
TheStratGuy
Sinon, le "un mariage, c'est l'amour entre un homme et une femme, et rien d'autre", je lit en ce moment un bouquin de 1925 sur les usages du monde (genre comment se conduire en société, tout ça). ben le chapitre sur le mariage est très différent de la vision d'aujourd'hui. personne ne choisit son mariage. on demande leurs avis aux mariés, mais c'est tout, on leur arrange le truc, les pères discutent du montant de la dot, etc. donc on a complétement évolué là dessus. donc on pourrait admettre que notre mariage actuel n'est en rien millénaire ou fixe, mais qui a déjà évolué, et pourra (devra ?) encore évoluer.
Au passage, on remarquera le comique de l'évolution: avant, on choisissait pas mais c'était pour la vie et fallait faire avec; aujourd'hui, on choisit et on divorce comme on veut, non mais parce que faudrait pas que les choix qu'on fait nous engagent non plus! De là à penser que ce qui s'est passé n'est pas une évolution mais une révolution pas vraiment de nature à responsabiliser les esprits... Bon, après de ce que tu racontes j'ai l'impression que ton bouquin traite surtout d'un certain milieu social, non? Je suis pas convaincu que ça ait tant évolué que ça dans "la haute" à notre époque...
Pour le reste et vu tout le mal que je pense du mariage, si les homos veulent le droit de faire les mêmes conneries que les hétéros, tant pis pour eux après tout: tant qu'on parle d'autoriser le mariage pour tous et non de le rendre obligatoire... Après, l'adoption, bah chacun son truc, si les couples sont stables après tout homos ou hétéros what's the difference, je préfère infiniment une adoption par un couple homo "fiable" qu'une adoption forcément un peu narcissique réalisée par une personne seule (ou qu'une non-adoption tout court avec le gosse qui reste en rade dans je ne sais quelle structure comme disait Youtou).
Par contre, je constate que quand on parle de procréation médicalement assistée y'a curieusement deux questions qui sont (volontairement?) éludées dans les médias:
- pour les couples de femmes, la PMA oui mais... aux frais de qui? Si c'est pour que la sécu (donc nous tous) finance le souhait de deux individus de contourner les exigences de la nature, franchement 1/ est-ce légitime, et 2/ est-ce vraiment le moment alors que de plus en plus de médocs sont déremboursés?...
- ensuite, si on l'accepte pour les couples de femmes, comment garantir que les couples d'hommes n'obtiennent pas au nom de l'égalité le droit que quelques uns (j'espère ultra-minoritaires) réclament, à savoir pouvoir avoir recours à des mères porteuses, avec toutes les dérives inévitables qui en découleraient?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
Hors sujet :
Citation :
Au fait, Alx quelques pages en arrière il trollait hein.
Django et Picto sont vraiment les dernières des danseuses au niveau troll : ça marche à chaque fois sur eux, on dirait qu'ils se sont inscrits sur AF la semaine dernière et qu'ils découvrent internet depuis un mois.
_d j a n g o
Mais j'entends ça tellement partout en ce moment, je suis un peu échaudé. Sans doute des trolls !
- < Liste des sujets
- Charte