Saxophoniste ; saxophonistes
- 2 334 réponses
- 48 participants
- 36 057 vues
- 38 followers

S.d.m

Antoine

S.d.m

KoalaMan

Alors que je ne suis pas un lapin !
Tiens, grande question, qu'est-ce qui passe chez toi en ce moment pile comme musique ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

S.d.m

et là on va allé acheter une pizza avec ma copine passqu'on a pas trop de courage !!!
et toi ?

KoalaMan

Intéressant tout ça !

KoalaMan

Sinon, j'ai reçu mon micro statique juste avant le weekend, donc j'ai fait joujou a faire des prises de son tout le weekend, quand j'étais pas en répèt !

S.d.m

S.d.m

KoalaMan

Citation : Et toi c'était pour la musique !!!

Sinon, le mic c'est un B2 pro (comme tout le monde !). Je voulais un mic à ruban, mais ca reste plus cher, et beaucoup plus fragile (j'avais regardé du côté des Oktava).
Pour commencer, le B2 a déjà un super son, une petite bosse dans les aigus, mais c'est pas désagréable, ca permet de donner du brillant au son !
Manque encore un bon préamp à lampe, et là ca sera cool !!!

S.d.m

et le meilleur son que j'arrive à avoir en situation d'enregistrement c'est en mixant le B1 (pour le haut du spectre et la prise en semi-proximité) et ma cellule AKG pour le corp du son.

KoalaMan

Ca manque un peu de chaleur, mais je pense qu'en lui mettant une petite lampe au c*l ca devrait déjà aller mieux, pour le prix on ne peut pas demander un Neumann !

S.d.m

il faudra que je te fasse écouter l'enregistrement du concert où j'ai joué Glazou avec orchestre !!!

KoalaMan

S.d.m

je prends pas mal de temps pour nettoyer le fichier apres... un nettoyage avec X-Noise, limitation pour remonter le niveau... ellargissement de l'image stereo... y'a du taf pour que ce soit audible.
sinon oui je suis finalement assez content... finalement parce que si j'avais eu plus de temps pour le travailler (j'ai passé mon prix 3 jours avant) j'aurais pu plus profiter du moment ! en sortant de scène je ne pensais qu'à ce qui a chié... puis à la première écoute je n'ai entendu que que j'était pas mal devant l'orchestre à force de vouloir les bouger !! mais après plusieurs écoutes j'était plutôt content ! et la chef aussi ... le publique m'a beaucoup félicité... ça fait quand même bizarre de jouer un concerto devant 700 personnes dont le maire du 5ème

KoalaMan

Tu pourrais me préciser ce que tu utilises comme softs pour faire du bien à ton fichier ? J'ai justement le concert de l'ONJ que j'ai enregistré à nettoyer un peu !

Chouby

Sur scene, je suis en SD system LCM 89 (+ akg pour le sans fil). La pareil, gros investissement, mais c est pour la vie. Seul defaut : sensible au larsen. Pour les concerts avec groupe "bordelique", je passe par l anti feed back de beri...
Tiens, vous qui savez pas mal de chose. C est quoi le micro blanc qu on voit tres tres souvent pour prendre les sax ?

KoalaMan

Chouby

... ca m intrigue vraiment ce truc. Ca fait des mois que je cherche sans resultat... j peux vivre sans mais ca exite ma curiosite

Shake

Citation : je passe par l anti feed back de beri...
Si c'est le fameux Shark (la ptite boite noire), je le conseille aussi, il nous sauve les tympans à chaque concert

Chouby

Perso, Je le mets en recherche automatique et il travaille tout seul. Lors des tests son, je mets le micro devant le retour, ca fait zouiiiiii pouk et c est fini les larsen pour la scene. POur etre sur pendant le test general, je descend dans la salle, parfois apparait un autre zouiiii pouk et hop inge son content

Pour les p tits combos et musique jazz, la par contre, je ne le mets pas. J veux qu on entend tout meme les pains !!!

Vu l efficacite du rack, J commence a faire des adeptes parmis les boites de sono de la region. Comme me dit un inge (ami a moi), c est l arme absolu contre le chanteur zebulon de heavy metal - celui qui saute partout en criant dans le micro -

En anti these, une fois, lors d une harmonique vraiment tres aigu (de fa, si mes souvenirs sont bons), c t andouille d anti feedback a cru que c etait un larsen et a coupe

Entre (), les derniers equalizeurs de beri (dont certains possedent l anti feed back) commencent a etre le standard meme pour les gros concerts. Comme quoi tout le mal qu on dit de beri est bien de la connerie; en tout cas pour le live.

Nota: Zouiiii pouk correspond a l amorce du larsen et sa coupure immediate

Chouby

S.d.m

PS : je vais voir (écouter) K. Garrett ce soir à l'Olympia !!! soirée Selmer and friends !!!

Chouby

Regarde son micro. Normalement il est en SD sytem lcm89. C est facile pour le reperer: il est fixe par 3 papates au pavillon. C est celui que j utilisise egalement.
Il joue avec qui ?

S.d.m

Pôl Poil

Parce qu'à une époque ils étaient blanc...

Anonyme

Ils sont bien alors sur scene, pasque leur CD est quand meme vachement bien!!!!
- < Liste des sujets
- Charte