Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saxophoniste ; saxophonistes

  • 2 334 réponses
  • 48 participants
  • 27 675 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Saxophoniste ; saxophonistes
Pour arreter de pourrir le thread du Neuman U87 avec un gros HS!!!

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
711

Citation : mais tout le monde sait parfaitement que c'est faux.



:non: tu te leurre Coco, tu te leurre. Tu te base sur le socialement correct qui fait que tout le monde parait beau et tout le monde parait gentil.

J'ai pas mal voyagé dans une autre vie et je connais pas mal de gens (amis ou famille) qui vivent à l'étranger, et j'écoute beaucoup leurs récits. Bien entendu on ne leur jette pas des pierres, bien entendu ils ont des amis (et de bons amis) sur place, mais le sentiment général est là et bien ressenti.

Mais là n'est pas le débat.

Citation : Moi, je voterai NON car je ne veux pas de CE texte comme constitution.



Es-tu sûr que l'on t'en proposera un autre.

A mon avis le fond du problème est là :??:

Citation : trouvez moi le texte par exemple qui dit que la révision de cette constitution est possible de façon relativement aisée.



Ce n'est pas fait pour être modifié à tire-larigot, ce n'est pas un brouillon. Tu crois que la constitution française est simple à modifier ?
@+
712

Citation : Es-tu sûr que l'on t'en proposera un autre.


Je répondrai à la question que l'on me pose, à savoir si je suis pour ou contre ce traité.

Pour m'être tapé 80% du texte environ (mais pas dans l'ordre ni le même jour !), j'ai choisi mon opinion en réponse à la question.

Citation : Ce n'est pas fait pour être modifié à tire-larigot, ce n'est pas un brouillon. Tu crois que la constitution française est simple à modifier ?


Bien évidemment que ce n'est pas fait pour être modifié sans cesse, mais je ne peux pas concevoir que l'on puisse édicter une "loi" qui ne se laisse pas de sortie de secours

Modification à l'unanimité des membres, soit, pour le moment, 25 états. Avez-vous jamais vu 25 personnes d'accord sur une même chose, quand elles ont des intérêt quelquefois très opposés ?


Je suis encore une fois désolé, mais pour le moment, vos argument ne me disent pas pourquoi je dois voter OUI à la constitution, mais me disent "si tu ne le fais pas, ca sera le bordel monstrueux". L'argument de la peur encore une fois. :??:


Une petite niaule ? :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

713
Ah, j'oubliais... :langue:



Vous pouvez l'imprimer et vous en servir ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

714

Citation : L'argument de la peur encore une fois.



Nan, pour moi c'est plutôt l'argument de la "Raison" :aime:


OK Coco, j'ai imprimé ton bulletin... :bravo:


Sex'aphone
715

Citation : Depuis quand un service public a un rapport avec l'économie ?



Depuis que beaucoup de contribuables en ont marre de voir l'argent de leurs impôts partir dans des puits sans fonds que sont la plupart des administrations... non ? :clin:

J'ai moi même bossé dans la fonction publique dans le passé, et je vu de mes yeux le gaspillage de l'argent de l'état, le "jem'enfoutisme" de beaucoup de fonctionnnaires qui partent du principe qu'ils ne risquent rien grâce à leur sécurité de l'emploi, et donc qui peuvent se permettre de vivre au ralenti et de ce coincer la bulle... je sais bien que tous les fonctionnaires ne sont pas comme ça, fort heureusement (je sais de quoi je parle, j'ai la moitié de ma famille dans la fonction publique), mais bon, il y a des attitudes qui sont somme toutes révoltantes...

Moi je dis qu'il y a beaucoup d'effort à faire dans la gestion de l'argent de l'état, et dans certains secteurs une ouverture à la concurrence ne ferait au final pas temps de mal que ça... introduire la notion de rentabilité pour certains services publics ne me choquerait pas tant que ça ! :8)
716
Parce que certains mecs qui bossent dans la fonction publique sont des fainéants, cela veut dire qu'il faut chercher à rentabiliser les services publics ?

Rentabilisons ensemble l'école (je connais un peu le milieu) :
1- Choisir les enseignants parmis les moins diplômés, que l'on paiera moins cher (principe des vacataires), et que l'on pourra virer une fois leur job fini
2- Prendre en charge le minimum de frais (avec par exemple un délocalisation des compétences aux régions, sans suivi de moyens)
3- Orienter l'enseignement des élèves vers ce qui intéresse le medef, et non vers ce qui intéresse les citoyens (toute cette promotion autour de l'enseignement technique, par exemple)
4- Réduire les frais immobiliers, en fermant les établissements où les élèves ne sont pas assez nombreux (tant pis s'ils ne peuvent pas aller au lycée, ou s'ils sont en internat à partir du collège)


Rentabilisons ensemble la santé :
1- Fermons les services qui perdent de l'argent (tant pis si ma femme devra faire 80km pour accoucher)
2- Imposons des horaires de travail impossibles aux salariés (je voudrais bien voir le travail d'un chirurgien après 20h de garde !)
3- Ne remboursons plus certains médicaments, et que les plus malades paient plus que les autres (1€+1€+1€...). Accessoirement, cela permet également de culpabiliser le malade, et éviter qu'il vienne nous prendre des sous, simplement parce qu'il ne peut pas bosser à 200%
4- Rendons le travail des soignants précaire : laissons les compagnies d'assurance appliquer des primes monstrueuses pour toute personne qui tient entre ses mains la vie d'un autre (primes pour les anesthésistes multipliées par 10 en 10 ans).


Bon, j'arrête avec mes exemples...

Là n'est pas le problème, ce sont ici des exemples de politique menée par un gouvernement, dont nous sanctionnerons (positif ou négatif) l'action un peu plus tard.
Le problème est que c'est un exemple de cette volonté de rentabiliser les services publics, au niveau d'un état. Imaginez ce qu'il en sera lorsque l'Europe décidera d'en faire autant !

La libéralisation a outrance n'apporte que des problèmes, voyez donc ce qu'il est du service public aux USA : j'ai une amie là-bas, française, que j'avais l'autre jour au téléphone. Elle était coincée par un dilemne : malade, elle n'avait pas assez d'argent pour aller voir un médecin, et vraiment trop malade pour aller bosser. Sauf que si elle n'allait pas bosser, elle était virée, étant sur un poste assez sensible.
Elle est allée bosser, et a gardé son poste, c'était le plus important, tant pis pour elle et sa santé, le pognon avant tout.


Moi, j'en veux pas de ça, et c'est ce qui se prépare avec cette "constitution".

Les pro-OUI, donnez-moi des arguments en faveur de votre opinion, histoire de pouvoir moi aussi être d'accord avec Jean-Pierre et Jacques ! :bravo2:

Et pis bonne yournée à tous ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

717
Ce que tu as oublié de préciser, Coco, c'est que l'effrayable présentation que tu viens de faire n'est pas de la fiction : elle est en marche depuis des années... :((

Moi aussi, j'ai lu cette constitution, en détails, je l'ai je pense pas trop mal comprise, et même si je suis un européen convaincu, et bien je ne veux pas de ce torchon pour une seule et simple raison qui la représente en entier : c'est une constitution qui ne met pas l'être humain au centre des considérations, mais l'économie (et vous savez bien tous à quel pourcentage de la population profite l'économie, et combien la subissent...). Ma conviction est que c'est l'humain qui doit pousser l'économie, et non l'économie qui doit etouffer l'humain.

Et si je voterai non, ce ne sera pas le non nationaliste de Le Pen ou De Villiers, ni le non trotskiste de Besancenot ou d'autres. Les nons sont multiples et chacun pour son petit intérêt.

Je voterai non, je dirais également que je voterai "pas oui", pour ne pas m'ammalgammer avec le oui du Medef qui pourra continuer à imposer le démentèlement d'un modèle social admiré partout dans le monde, continuer à financer par le biais d'aides publiques les "patrons voyous" faussement banqueroutiers qui délocalisent grâce à notre argent. J'arrête les exemples, je serais trop long, mais vous en avez tous les jours sous les yeux.

C'est marrant quand même que les tenants du oui en viennet toujours au même argument de la fin du monde si le non passe... souvenez vous Maastricht : les état l'ayant refusé se sont vu offrir une version corrigée du texte pour approbation un an plus tard... Mais votre référendum était passé, on ne vous a pas redemandé votre avis... Ca sera la même chose en cas de victoire du non : les moyens que la France injecte en Europe sont trop indispensables pour que cette dernière puisse la mettre à l'écart... Beaucoup de monde, dans d'autres états à qui on n'a pas proposé de référendum soutiennent le non français : c'est un immense espoir pour eux... Et à tous ces titres, la renégociation se fera (elle est d'ailleurs déjà en cours selon Delors avant qu'il se fasse taper sur les doigts par les ouistes socialos...)

Ne pas voter oui serait une catastrophe parce qu'il n'y a pas pire que le traité de Nice ? Mais qui a préparé le traité de Nice ? Ce ne sont pas les mêmes commissions que celles qui ont préparé cette constitution ? C'est plutôt comique...

C'est pour tout cela que je voterai non.
718
Coco et Rico, arrêtez de vous prendre la tête et de vous chercher ttes les bonnes raisons. on a tous compris qu'on ne vous fera pas changer d'avis, ça demanderait vraiment trop de temps...je jette l'éponge... :|

au fait, vous avez oublié aussi que le temps est complètement détraqué depuis le traité de nice justement et que ce texte constitutionnel va achever la dérive... :clin:
il faut arrêter de penser que l'europe est la cause de tous nos maux ...

je plaisante sur un ton irronique, je pense que vous comprendrez pas là, qu'il faut être plus pragmatique que ça... si le non l'emporte, ça ne sera pas la fin du monde...mais un sacré frein préjudiciable pour la suite des évènements...et, au lieu de faire un pas en avant on fera 10 pas en arrière, je ne suis pas un as en math, mais il y a une vieille formule qui dit que si tu n'avances pas tu recules...et je pense que ce n'est pas le moment

comme je l'ai dit plus haut on a pas le choix, ça se fera avec ou sans nous

Bon, je m'en vais ouvrir ma dernière topette, ce fil me donne une sacrée soif :aime:
Sex'aphone
719
:non: eh, eh, toi, l'ami, te sauves pas...

Que tu renonces à nous convaincre, c'est bien normal, mais le problème c'est que toi, et SdM, et Yves, et Zebul, vous comptez toujours voter OUI (enfin, c'est du moins ce que je comprends de vos posts, mais une fois dans le secret de l'urinoire, qui sait...) :oops2:

Votez ce que vous voulez, ca ne me regarde pas, et de toute façon, je sais très bien que ce texte passera, si ce n'est pas grâce au plebiscite du peuple, ca le sera avec la bénédiction d'une quelconque assemblée de vieillards... :??:

Votez ce que vous voulez, mais soyez-en sûr et convaincus, et répondez à la question que l'on nous pose : considérez-vous que ce texte peut devenir notre constitution, pour quelques dizaines d'années ?

Juste une dernière chose, l'IVG (en gros l'avortement) est encore puni dans quelques pays de l'UE (comme la Pologne, le Portugal ou l'Irlande), et ce traité ne fait nulle part référence au droit des couples à décider de leur vie => pas de référence au droit des femmes à avorter.

Moi ça me choque, mais je suis le genre de type qui n'aime pas les idées de Benoît XVI, ca doit être pour ça !

:boire: C'est vrai que ça donne soif cette histoire ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

720

Citation : mais une fois dans le secret de l'urinoire, qui sait...


t'inquiètes, j'ai le courage de mes opinions ...comme toi :bravo:

Citation : considérez-vous que ce texte peut devenir notre constitution, pour quelques dizaines d'années ?


il est fait pour ça, si je ne m'abuse :|

Citation : l'IVG (en gros l'avortement) est encore puni dans quelques pays de l'UE (comme la Pologne, le Portugal ou l'Irlande),


En effet c'est complètement inadapté à notre époque, et je pense que ce traiter peut aider à faire avancer ces choses là>>>je crois même que les pédés obtiendront le droit de se marier puiques ds certains pays de la CEE ils en ont la possibilité :??:

Citation : je suis le genre de type qui n'aime pas les idées de Benoît XVI


moi non plus ==>on commencerait à trouver des points de convergences :) :lol:


merde j'ai plus de topettes >>>>au s'cours Coco, qu'est-ce j'fais ???? :oo:
Sex'aphone