5 planorbes vus*. Moins un qui est mort depuis. Et pourriture des nageoires sur le betta, que j'ai pas vu plus tôt...
Là je viens de nettoyer le filtre, changer une partie de l'eau, remettre des bactéries dénitrifiantes, couper la lumière (ça ira pour les plantes l'aquarium est face à une fenêtre)... Il faut que j'aille encore acheter un conditionneur d'eau parce qu'il y a des traces d'eau du robinet, et un produit style baktopur. Et j'ai acheté une racine qui va me servir à casser le courant du filtre parce qu'il est un peu trop fort.
* Oui, j'aime bien les escargots, je trouve leurs mouvements fascinants
"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."
[ Dernière édition du message le 11/06/2019 à 18:59:05 ]
M.Low
1712
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
424Posté le 11/06/2019 à 20:05:35
Doucement avec les soit disant produits purificateur et autres, qui soit ne changent pas grand chose, soit sont pires que sans, en plus de faire dépenser du fric pour rien. Il vaut mieux laisser décanter l'eau 24h. Le betta, reproduit par kilos, en marche forcée, est bien acclimaté à nos eaux du robinet. Je ne suis perso pas fan de jouer le petit chimiste. Si tu veux améliorer la qualité de vie de ton poisson, je t'invite plutôt à te renseigner sur l'utilisation des fruits d'aulne ou de feuilles de chêne. C'est naturel et c'est gratuit.
Neon c'est 100/150l minimum
Corydoras c'est par 6 minimum. Et le paleatus c'est du 100l minimum aussi
Les guppys c'est par 4 (1 male pour 3 femelles)
Et surtout : tu es en surpopulation