Philosophie sur le zinc !
- 1 072 réponses
- 43 participants
- 39 577 vues
- 25 followers
Anonyme
Philosophie sur le zinc !
Patron, vous m’en remettez-une, siouplaît…
Tu kiffes cogiter sur des questions dont la plupart des gens se foutent, sache que tu n’es pas seul au monde…
Tu mates sur ARTE les émissions de Raphaël Enthoven… tu es abonné à Sciences humaines, Philosophie magazine, ou Esprit, voire les trois,
T’aimes les sciences humaines : la sociologie, la psychologie - voire la psychologie sociale,la philosophie des sciences, l’art, la comparaison des systèmes culturels, la spiritualité,
Ma philosophie d'Amel Bent est le morceau qui arrive en premier sur ta playlist,
Tu passes ton bac,
Que tu sois camusien ou sartien,
Prends une chaise et un verre ….
[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 12:54:42 ]
Anonyme
Par qui? Dans quel but?
Extrait d'une interview:
Marc Menant : On pourrait penser, dans la logique de la physique quantique – tiens je prend la place d’Alain Cirou d’un seul coup – qu’il y a une sorte de projection et que ce que nous percevions soit plus une image de quelque chose se situant ailleurs. Est-ce que çà c’est recevable ?
Jacques Vallée : C’est recevable. On peut supposer… On a déjà dans notre arsenal des hologrammes, des hologrammes qu’on peut projeter. Ca, on a vu… à Hollywood mais ils sont aussi utilisés dans la guerre psychologique. On peut projeter des images, on peut projeter des objets, mais ils ne seront pas matériels.
http://skystars.unblog.fr/2009/03/15/ovni-interview-de-jacques-vallee-par-marc-menant-europe-1/
Il en parle plus en détail dans un ses livres mais je ne sais plus lequel.
Pour ce qui me concerne Jacques Vallée est probablement un des ufologues les plus intéressants avec une méthodologie qui tient la route.
[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 21:44:51 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Tu veux pas faire une répet' ici question de faire un rodage?
oryjen
quantat
Citation de : oryjen
Citation :Pour les neurosciences, la question de la conscience semble sortir de leur champ/domaine.
Ca c'est ballot!
J'ai lu L'Homme Neuronal. Pas trop de rapport avec ma question....
Je crois qu'elle était mal posée, je vais m'y prendre autrement.
Supposons que je sois un gros allumé bien newage comme il faut, que je débarque à l'académie des sciences, et que je beugle: "Voyez, en fait le cerveau n'est ni la cause, ni le siège de la conscience. Il s'agit en fait d'un transmetteur interdimensionnel ultra-sophistiqué, qui assure depuis "là-bas" le pilotage des corps et le prélèvement des données sensibles et subjectives. Vous êtes tous des ignares."
Que va-t-on m'opposer de scientifique pour réfuter mes propos?
Bonjour orygen
Je ne suis pas moi-même scientifique, mais je bosse avec des scientifiques... et ceux que je connais te diraient que cette affirmation est irréfutable; mais au sens que Popper donne à ce terme (c'est à dire qu'elle se soustrait à tout verdict expérimental et qu'elle est donc "métaphysique).
oryjen
Y'a un os, là, non?
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 12:54:31 ]
quantat
Bin j'ai tenté, mais ça n'a fait hurler personne... Je ne vois pas que faire de plus?...
Tu es dans le complot toi aussi ??
J'aimerai bien m'intégrer au projet : t'aurais pas un transmetteur interdimensionnel ultra-sophistiqué à me revendre ?
oryjen
... lui, il sait.
[ Dernière édition du message le 13/01/2014 à 13:08:02 ]
quantat
C'est ennuyeux d'un point de vue philosophique, car les mêmes ne se gênent pas pour affirmer en gros que nous sommes ce qu'est notre cerveau... du coup la philo elle-même convoque les sciences pour justifier ce dont elle parle, et la boucle est bouclée.
Y'a un os, là, non?
t'as pas tort du tout...
En fait je crois que ça dépend vraiment des scientifiques en question... Changeux tend à réduire la conscience au cerveau (mais il est malin le gars..il dit toujours que ce n'est pas vrai, mais dans "la nature et la règle", il y a une dizaine d'expression qui le trahissent).
De l'autre côté j'ai discuté avec un neurochirurgien extrêmement compétent et extrêmement humble : il disait que la question de la conscience était en dehors de son champ et qu'il était incapable d'y répondre...
combien ton transmetteur interdimensionnel (j'ai pas vu d'annonce sur Gcom) ?
- < Liste des sujets
- Charte