Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.

  • 229 réponses
  • 17 participants
  • 5 826 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pour ceux qui défendent la démocratie et ceux qui la questionnent.

Sujet qui découle du sujet sur Dieudonné. Il faut entendre ici démocratie au sens moderne avec ses corollaires: libéralisme, laïcité, capitalisme, etc...

 

J'ajouterai d'ici peu quelques citations issu de La crise du monde moderne de Guénon qui aborde cette question.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

Afficher le sujet de la discussion
171

Les votations, on en entend parler de ci delà, comment sont posées les questions? Par qui surtout? Qui rencarde sur les tenants et aboutissants? Journalistes? Politiques? Un peu de tout? Indépendants? Suceurs?

Comment y s'y retrouve, le bon suisse pour votationner intelligemment?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

172
Les votations peuvent etre issues d'une initiative populaire c'est a dire une proposition venant des citoyens. L'initiative doit recolter 100'000 signatures en 18 mois pour etre validee par le parlement et soumise a votations. A ce moment le parlement peut proposer un contre-projet qui sera vote en meme temps. Le conseil federal, les partis et les differents groupes et syndicats donnent en general des recommandations de vote. Pour ce qui est de l'info, il y a bien evidemment la presse, le gouvernement et les differents groupes/associations. Si l'initiative est acceptee elle sera transcrite sous forme de loi ou dans la constitution par le parlement (ou l'assemblee locale si c'est une initiative locale et non federale).

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 20:50:56 ]

173

Ça semble intelligent à première vue... La presse, on a de tout où c'est noyauté? Débats ( télé ou autres ) sont possibles?

 

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2013 à 20:24:29 ]

174
La presse est diversifiee. Au niveau tele y a pas de chaine privee d'ampleur au niveau nationale, les gros trucs sont publics. De mon point de vue c'est relativement impartial. Et oui il y a de debats qui sont souvent assez droles ! :-D

175

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres."

Axiome démocratique

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

176

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres."

Axiome démocratique.

 

 

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 13:16:32 ]

177
Truellisme temporel non de zeus !
178

Citation :

 

"Je défendrai mes opinions jusqu'à ma mort, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez défendre les vôtres."

 je ne défends pas l'opinion de ceux qui veulent imposer la leur à tout le monde, surtout quand c'est l'opinion d'une minorité privilégiée - d'ailleurs ils n'ont pas besoin d'être défendus.

pour ce qui est des fafs, je vais pas non mettre ma vie en danger pour des types qui veulent ma peau.

179
"Protection de la santé" :8O:
l'expression "Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage."
prend un certain sens ici.
Quand à l'idée de condamnation par supputation de "messages subliminaux"
quelqu'un comme Youtou ou d'autres bien informés pourront nous dire si il y a un précédent
et si c'est légalement valable.
Apparemment maintenant oui, mais prouver le caractère subliminal sans interroger ceux qui seraient sujets à en être impactés et sans mesurer l'impact de façon scientifique c'est un peu bancal non?


J'ai relevé une phrase intéressante dans une interview d'un certain Benoît Rayski que je ne connais pas plus que ça.
Il dit:

Citation :
Mais qu’est-ce qu’Alain Soral ? Rien. Rien du tout. Et les tribunaux actionnés par les associations toujours bien pensantes et parfois incultes font de ce rien quelque chose.


L'article en entier:
http://www.atlantico.fr/decryptage/liberte-protege-loi-gayssot-alain-soral-taubira-et-parfois-licra-benoit-rayski-922860.html

[ Dernière édition du message le 14/12/2013 à 14:01:07 ]

180
Ah mais c'est certain plus on va ostraciser et taper sur la gueule de Dieudo, Soral et les autres, plus on va leur apporter une crédibilité et une importance qu'ils ne méritent pas tout en les confortant dans leurs propos.