Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bingo, point macho !

  • 3 076 réponses
  • 103 participants
  • 127 088 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Bingo, point macho !
Allez, on ne s'en rend pas forcément compte, mais même ceux qui ne se disent ou ne se croient pas sexistes ont des réflexes et des modes de pensée sexistes.

Histoire de rigoler un peu, je vous propose de les répertorier.
(comme d'hab, je ne donne pas les noms, le but n'étant pas de viser les personnes)

Un premier exemple :
Citation :
image.php
celle là d'image m'agace assez bien aussi

Quand on lui demande pourquoi
Citation :
misogynie à part... quand je regarde ces jeunes gens j'entends les dialogues:
-"docteur spok j'ai un problème au scrabble avec l'écriture de l'équation des intégrales quantiques tridimensionnelles et leur espace temps, j'ai un déphasage interneutronique et mots compte triple!"
-t'as vu quand je bouge le truc là ça bouge le truc làbas!!!"

ou encore, t'as déjà vu beaucoup de sondiers qui laissaient bidouiller leur console pendant un mix?


Evidemment, il ne lui vient pas à l'esprit que l'ingé son ou productrice puisse être la nana et que le mec soit un opérateur son / assistant. Ou encore un stagiaire qu'on a laissé se mettre à la console, mais à qui la nana montre que baisser un peu les aigus sur les overhead, tu vois, ça rentre mieux dans le mix. :-D

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 11:43:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
2461
Si tu pouvais disparaître avant d’en dire une, ça nous ferait des vacances.
2462
Dans les contes, tu frottes le cul d'une belle lampe à huile, tu as un génie qui sort. IRL tu te grattes les couilles devant AF, tu as JackBrelle qui semble sortir d'une bouteille de William Lawson.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 17:52:20 ]

2463
x
Hors sujet :
C’est pour ça que je ne garde que des single malt.

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 17:53:44 ]

2464
2465
x
Hors sujet :
JB, passe la main. Je vois pas pourquoi tu insistes.
Docplus vient d'interrompre une chasse à courre sur un autre thread, du coup ils sont plus énervés que jamais, tu sais comment ça marche non ? ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 18:01:35 ]

2466
le-pub-des-gentlemen-2859317.jpg


Je pense qu'on est dans le theme la nan?

Mais du coup j'aimerais comprendre un truc. Et encorr une fois je sonne peut etre comme un troll mais nan j'en suis pas un.

Si on met de cote le fait que Dolto est completement allumée et qu'on la considère saine d'esprit, ca reste quelqu'un qui a fait des etudes, psychanalyse, qui a un raisonnement toussa. Qui est relativement independante, en dehors du patriarcat, toussa. Est ce que son raisonnement du coup est complètement indépendant aussi, n'a pas ete influencé par la pression machiste ou alors c'est parce qu'il y a cette ambiance machiste generale qu'elle tient ce discours ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2467
Il y a probablement (certainement) du sexisme internalisé. Mais aussi le fait que la psychanalyse, en dépit de l’image que ça a (en France principalement), n’a rien d’une discipline scientifique. C’est surtout du charlatanisme qui découle des délires de quelqu’uns.
2468
Citation :
Il y a probablement (certainement) du sexisme internalisé


Ah oui j'avais oublie cette possibilité.

x
Hors sujet :
Citation :
Mais aussi le fait que la psychanalyse, en dépit de l’image que ça a (en France principalement)


Sans deconner encore aujourd'hui c'est bien vu ce truc ? Tiens c'est a mettre dans mon thread ca. "La psychanalyse c'est l'homéopathie de la psychologie"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2469
+1100 avec toi, encore une fois, HH.

A noter que j'avais parlé de ces propos de Dolto il y a quelques temps sur le pub, et j'avais pris une belle volée de bois vert - ça doit pas être difficile à retrouver.

"La preuve, c'est que lorsqu'on sépare une enfant de ses parents maltraitants, celui-ci meurt de chagrin", :-p:-p:-p

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 12:34:00 ]

2470
x
Hors sujet :
Évidemment JLR kiffe la psychanalyse.