Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le club : ingénieurs systèmes et réseaux

• 593 réponses
  • 25 participants
  • 21 821 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.

:bravo:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

Afficher le sujet de la discussion
251
Le Directeur des ventes Microsoft publie et laisse à dispo gratuitement, une quantité impressionnante de eBooks, sur les serveurs Microsoft, Azure, Office, etc.

Y en a pour tout le monde je crois :

https://blogs.msdn.microsoft.com/mssmallbiz/2017/07/11/largest-free-microsoft-ebook-giveaway-im-giving-away-millions-of-free-microsoft-ebooks-again-including-windows-10-office-365-office-2016-power-bi-azure-windows-8-1-office-2013-sharepo/

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

252
Merci. :bravo:

Mais quel foutoir dans les noms de fichiers, il y a même des doublons. On se croirait dans une librairie discount.
Et le premier que j'aie pris :
Work Smart: Windows 8 Shortcut Keys - PDF

...c'est un docx. icon_facepalm.gif

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

253
Ah ben je les ai pas tous vérifié hein :oops2: Pi bon moi c'est surtout pour Windows Server que ça m'intéresse.

254
Nimpe. On télécharge tout d'abord et on trie après. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

255
Check

Vous utilisez quoi comme outils / stacks pour vos monitoring reseau et système ?
256
nagios c'est pas mal.
Je teste PRTG en ce moment aussi.

257
Ping :-D

Je dois tester Centreon, fork de Nagios.
Installé et utilisé dans d'autres entités de notre organisation, ça a l'air costaud.
Donc autant leur piquer leur doc. :oops2:

258
:bravo: tous les deux

J'imagine que Nagios et ses forks (et Zabbix peut etre) doivent avec une très forte implantation historique, non ?
259
OUi, mais par contre c'est du Linux, faut donc maitriser.

260
C'est plus un point positif pour moi, tant que la collecte est cross platform.

Le truc qui me repousse un peu avec Nagios / Zabbix c'est les dashboards qui sont vraiment moches et dépassés, ça nuit à la lisibilité je trouve. Quand on a gouté à des trucs modernes comme Grafana et Kibana ça fait un peu mal à l'utilisation.