Sujet de la discussionPosté le 13/12/2013 à 14:34:28Le club : ingénieurs systèmes et réseaux
Voilà, pour pas polluer les Noobs avec des acronymes à coucher dehors, welcome à tous les IT managers et autres ingés/techs, qui nagent dans les bits et les protocoles à longueur de journée.
Le Directeur des ventes Microsoft publie et laisse à dispo gratuitement, une quantité impressionnante de eBooks, sur les serveurs Microsoft, Azure, Office, etc.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
.: Odon Quelconque :.
11211
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
252Posté le 26/07/2017 à 14:18:44
Merci.
Mais quel foutoir dans les noms de fichiers, il y a même des doublons. On se croirait dans une librairie discount.
Et le premier que j'aie pris : Work Smart: Windows 8 Shortcut Keys - PDF
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
will_bru
24515
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
253Posté le 26/07/2017 à 14:29:04
Ah ben je les ai pas tous vérifié hein Pi bon moi c'est surtout pour Windows Server que ça m'intéresse.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
4548
255Posté le 01/08/2017 à 14:12:32
Check
Vous utilisez quoi comme outils / stacks pour vos monitoring reseau et système ?
Je dois tester Centreon, fork de Nagios.
Installé et utilisé dans d'autres entités de notre organisation, ça a l'air costaud.
Donc autant leur piquer leur doc.
Anonyme
4548
258Posté le 02/08/2017 à 09:22:44
tous les deux
J'imagine que Nagios et ses forks (et Zabbix peut etre) doivent avec une très forte implantation historique, non ?
C'est plus un point positif pour moi, tant que la collecte est cross platform.
Le truc qui me repousse un peu avec Nagios / Zabbix c'est les dashboards qui sont vraiment moches et dépassés, ça nuit à la lisibilité je trouve. Quand on a gouté à des trucs modernes comme Grafana et Kibana ça fait un peu mal à l'utilisation.