Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi

  • 669 réponses
  • 58 participants
  • 26 163 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion anti-GASfanzine, le topic de l'achat mûrement réfléchi
Toi aussi tu as décidé de ne plus être esclave de tes pulsions dépensières de pognon ? Toi aussi tu as décidé de prendre le temps de réflechir ton choix, de peser le pour et le contre, de comparer et accessoirement de foutre du grisbi de côté ?
Ce sujet est pour toi mon brave cybercopaingue!


Afficher le sujet de la discussion
451
Je pensais à un truc comme ça, spour ça que je parlais d'entrées préamplifiées. Des entrées avec préamplis micro pour du niveau ligne c'est totalement con.
452
Non en fait j'ai un A4 ( effectivement stereo), une mfb TZ (7 sorties stéréo avec les instruments balancés droite/gauche, donc il me faut 14 entrée) 14+2 = 16. Après en vérité j'utilise jamais les 14 instrumentsen même temps, plutôt 6 à 8. Les 16 c'est pour avoir de la marge, en attendant un truc du genre Vermona Perfourmer. Et j'ai quand même besoin d'une préamplification pour faire kicker un pote sur des instrus :oops2: , ( ok, une seule)

préamplification vs line : il y a souvent les deux sur les consoles non ? En tout cas les consoles sus-mentionnées sont des trucs que je vois assez souvent dans les setup de live techno, ça n'a pas l'air de trop mal fonctionner, en gros j'ai besoin : des faders, des mutes, des équalisations, et des aux.
453
Tes BAR, synthés, CD, bref tout ce que tu veux sauf un micro (statique ou dynamique osef), ça sort en niveau ligne.
Un son, pour être amplifié (et pas préamplifié), doit être en niveau ligne : sans ça pas d'amplification possible. Donc du niveau ligne n'a pas à être préamplifié, ça sert à rien, en réalité si onb pousse mémé dans les orties, techniquement ça va même dégrader le rapport signal/bruit d'origine en sortie de clavier ou BAR.

Dans une table de mix, ou une carte son, ce qui coute le plus cher, bah c'est le preamplificateur de niveau microphone. Un micro sort un signal sonore de...niveau micro, et pour atteindre le niveau ligne, doit être préamplifié dans un rapport pouvant aller de 1 à 1000, parfois davantage.

Citation :
: des faders, des mutes, des équalisations, et des aux.


tu trouves ça dans certains modules, appelés barres de patch quand c'est de chez Berhinger, et module de sommation analogique quand ça vient de chez Neve.
454
Citation de youtou :
Citation :
: des faders, des mutes, des équalisations, et des aux.


tu trouves ça dans certains modules, appelés barres de patch quand c'est de chez Berhinger, et module de sommation analogique quand ça vient de chez Neve.


Euh, non.
455
Casse pas mon trip, j'étais en train de monter un truc pour lui faire acheter un module Neve.:oops2:
456
457
Heureusement qu'on peut retourner un article dans les 30j avec thomann :oops2:
458
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie d'acheter un Maschine mk3. Le panier est fait, yapuka cliquer. Et ce n'est pas le coupon de réduc de 10% que je viens de recevoir qui va m'aider. Ca me fait le truc livré chez moi tout neuf pour 530 euros.
Mais ce ne serait pas raisonnable. Enfin si, enfin non. Bref :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

459
Clique, t'as un mois pour avoir des regrets...
460
File moi tes 500 balles, comme ca j'assouvis mon GAS et tu évites le tien. Win/win.